J'utilise l'anti-virus "avira antivir personal" (gratuit). Comment l'a

Résolu/Fermé
anonyme - 5 oct. 2010 à 10:35
 anonyme - 12 oct. 2010 à 06:53
J'utilise l'anti-virus "avira antivir personal" (gratuit). Comment l'activer lorsque la licence arrive à terme ?
A voir également:

8 réponses

pour info, AUCUN antivirus gratuit n'est absolument parfait.... avira, avast et avg sont équivalents, et je préfère le 3ème pour sa 'discrétion' en fonctionnement..... conseil donné par un technicien de SAV : en cas de doute sur infection, scanner avec son antivirus, puis le désinstaller et scanner avec l'un des deux autres -voire les 2. puis réinstaller son préféré.... comme je suis passé sous linux (ubuntu) depuis 5 mois, je n'ai plus aucun problème de ce genre..... mon win XP n'est plus qu'un "secours inutile".... sauf pour le scanner qu'ubuntu ne reconnaît pas encore.... bon courage à tous.... Denis Bigeard (promo 73) http://dodosvolants.free.fr http://clair-delire.re
1
que ce soit windows, linux ou mac, le plus sensible aux virus est forcément le plus connu et aussi celui qui a le plus de failles : windows. Pourtant un windows récent comme seven, avec de bonnes habitudes : firefox comme navigateur internet et thunderbird comme client de messagerie, microsoft essential comme anti virus, ca roule pour moi depuis plus d'un an. Il faut savoir en faisant un rappel historique que les antivirus ont été crée pour palier au manque de rigueur et de vérification des failles potentiel par les développeurs sur leur OS. Au tout début,les virus informatiques se propageaient via les disquettes 3"1/2 aussi bien sur des pc, sur mac ou bien amiga, bref tout ce qui possédait un disque dur en gros. Aujourd'hui les vecteurs de contamination sont les clés USB et la connexion internet. Il faut toujours garder à l'esprit que l'alarme d'un antivirus est un dernier recours et qu'il faut d'abord se poser la question : "dois je revoir mes habitudes d'utilisation de mon ordi?" Pour éviter que ca troll par la suite je vais dire que linux et mac osx ne sont pas trop concernés par les virus du fait que l'utilisateur de ces systèmes d'exploitations doivent s'authentifier via un mot de passe pour pouvoir installer des logiciels, chose qui est faisable avec les windows modernes en se créant un compte admin pour installer des logiciel ou bricoler son système et un compte utilisateur sans aucun pouvoir autre que celui d'utiliser son PC. De la je pense qu'on rejoint le philosophie posix qui est la bonne méthode à mon avis.
1
J'utilise aussi cet antivirus, dans sa version gratuite. Il n'arrive jamais à terme, il se prolonge automatiquement. Si le votre arrive à terme, peut être avez vous la version payante, donc,il vous faut acheter la nouvelle version, ou bien y renoncer et télécharger la version gratuite.
0
L'anti-virus Avira n'est pas fiable, il ma laisser passer sur mon PC? plusieurs virus, le seul anti-virus efficace et fiable c'est Microsoft Security Essencials, Il est entièrement gratuit, la seul condition c'est d'avoir la licence de Windows, c'est à dire, le windows originale non piraté, c'est le seul qui fait une analyse complète de tout les fichiers du PC, même des logiciels espions, trojans, cheval de toie, etc..., sur mon PC 250000 Fichiers analysés sur Avira, alors que Microsoft 1200000 Fichiers analysés, il y a de quoi ce pauser des questions sur Avira, totalement Nul ?.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, J'ai pour ma part arrêter l'utilisation d'Antivir à cause des pubs pour la version payante qui devenaient envahissantes. J'ai Avast qui est décrié par certains et dont je suis satisfait. Quand j'entends Serge dire que Avira n'est pas fiable mais que Microsoft Essentiels est le meilleur cela énerve un peu, il y a toujours des gens qui pensent que ce qu'ils utilisent est le meilleur c'est faux surtout en matière d'antivirus, aucun n'est parfait. Il faut en plus de l'antivirus avoir une démarche un peu sécuritaire avec sa machine, utiliser un antispyware. Et surtout ne pas se contenter d'installer un antivirus et un antispyware, mais les maintenir à jour et régulièrement faire des analyse complètes de sa machine.
0
En complément aux commentaires de Denis Bigeard: "aucun AntiVirus gratuit n'est parfait", j'ajouterais "aucun des payants non plus" ! Certains de ces derniers sont même pires ! Lourdeur insupportable, incrustation du système, paranoïa, et faux-positifs à foison, quand une mise à jour ratée des serveurs n'entraîne pas une cata bousillant le système de l'usager (c'est arrivé avec un "payant" début 2010) Autre chose, il est inutile, fastidieux de désinstaller un AntiVrus pour en essayer un autre. Deux (ou trois...) AV peuvent bien coexister sur un disque dur, à condition expresse qu'UN SEUL soit activé. Méthodologie: récupérer en téléchargement la source récente de l'AV souhaité, couper toute connexion Internet en éteignant la Box, ça lui fera de courtes vacances, invalider le démarrage auto de l'AV courant, installer le nouveau sans que l'ancien puisse crier "au loup !", rebrancher la box. Pas sorcier, sauf avec Symantec/Norton et MacAfee qui sont pires que des sangsues pour rester incrustés dans le systèmes. Il faut des outils spéciaux pour tuer toutes les métastases... Maintenant, antivirus ou voiture, chacun sa préférence. Le résultat dépend surtout du conducteur (en micro-informatique, celui qui se trouve entre la chaise et le clavier ou la souris...) Voili-voilou, c'était mon p'tit défoulement matinal !
0
merci à Bernard pour les précisions utiles.... pour l'avoir fait 2 ou 3 fois (chez des amis en panne) je ne suis pas certain que la désinstallation-réinstallation soit plus longue que l'autre manip.... elle offre une certaine simplicité aux utilisateurs peu expérimentés... mais je pinaille pour le plaisir.... et vive linux !! bonne semaine Denis
0
merci à Bernard pour les précisions utiles.... pour l'avoir fait 2 ou 3 fois (chez des amis en panne) je ne suis pas certain que la désinstallation-réinstallation soit plus longue que l'autre manip.... elle offre une certaine simplicité aux utilisateurs peu expérimentés... mais je pinaille pour le plaisir.... et vive linux !! bonne semaine Denis
0