Mon pc beug, que faire ?
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
hier j'étais sur mon pc portable (emachines G520) et d'un coup plus de batterie, je le rebranche et le redémarre et là plus possibilité de me connecter a internet (via wif-i), après multiple reprise, je l'ai éteint (directement via le bouton allumage) et depuis plus moyen de le redémarrer normalement, lorsque je le redémarre, il me propose de le redémarrer en mode normal ou alors de vérifier les anomalies avant de redémarrer mais l'un comme l'autre il ne redémarre pas (j'ai essayé les deux mode sans succès)
A voir également:
- Mon pc beug, que faire ?
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent que faire - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
7 réponses
Bonjour, je ne vois pas l'intêret sauf si le matériel est vieux de changer le tour....
il y a des tas de petit utilitaire qui nettoyes le pc de tout ce qui ne sert plus, nettoyer les cookies, liens morts de raccoucis etc....pour pouvoir vous aider faudrait savoir ce qu'à votre ordi dans le ventre...Athlon pentium ou autre , XP Vista, Linux, D Durla capacité et ce qu'il retste de libre..la mémoire vive....avez vous pênsez a faire une défragmentation...?
J'ai un petit groupe d'entraide pour les pannes et autres de pc:
http://groups.google.com/group/salete-dordi?hl=fr
venez ça n'engage a rien
il y a des tas de petit utilitaire qui nettoyes le pc de tout ce qui ne sert plus, nettoyer les cookies, liens morts de raccoucis etc....pour pouvoir vous aider faudrait savoir ce qu'à votre ordi dans le ventre...Athlon pentium ou autre , XP Vista, Linux, D Durla capacité et ce qu'il retste de libre..la mémoire vive....avez vous pênsez a faire une défragmentation...?
J'ai un petit groupe d'entraide pour les pannes et autres de pc:
http://groups.google.com/group/salete-dordi?hl=fr
venez ça n'engage a rien
C'est vrai que ce n'est pas util de changer la tour, par contre il peut etre util de vérifier l'état du disque. Car si il y a des secteurs défectueux dans les zones systemes tu vas tout le temps être embété.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu as créé les DVD de restauration, reinstalle windows avec.
En principe la machine n'est pas fournie avec les dvd de windows et si tu n'a pas créé ces dvd comme la plupart des gens, il faudra contacter le constructeur( Acer je présume) pour qu'il te renvoie un dvd (ce service est sûrement payant )
certaines machines ont parfois une partition cachée pour restaurer windows sans cd/dvd regarde si c'est le cas pour ta e- machine.
Si tu a des données à récuperer sur ton disque dur tu peut tenter ceci:
Essaye de trouver un Live-cd Linux,, c'est cd bootable qui permet à n'importe qui d'utiliser Linux et accéder a ton disque Windows.
Démarre avec le live-cd, il n'installera rien sur ta machine et te permetra de voir tous tes disques dur Windows et de les sauvegarder.
Comme je présume que tu n'as plus le net il faudra aller chez un copain pour télécharger et graver un Live-cd.
Si le disque dur est en panne Le live-cd ne pourra pas le lire et il faudra faire jouer ta garantie.
En régle génerale, une bonne reinstalltion de Windows tous les 6 mois et tu repart avec un systéme stable .
Je te déconseille de laisser la batterie dans l'ordinateur si tu peux le brancher sur secteur.
Bonne chance
En principe la machine n'est pas fournie avec les dvd de windows et si tu n'a pas créé ces dvd comme la plupart des gens, il faudra contacter le constructeur( Acer je présume) pour qu'il te renvoie un dvd (ce service est sûrement payant )
certaines machines ont parfois une partition cachée pour restaurer windows sans cd/dvd regarde si c'est le cas pour ta e- machine.
Si tu a des données à récuperer sur ton disque dur tu peut tenter ceci:
Essaye de trouver un Live-cd Linux,, c'est cd bootable qui permet à n'importe qui d'utiliser Linux et accéder a ton disque Windows.
Démarre avec le live-cd, il n'installera rien sur ta machine et te permetra de voir tous tes disques dur Windows et de les sauvegarder.
Comme je présume que tu n'as plus le net il faudra aller chez un copain pour télécharger et graver un Live-cd.
Si le disque dur est en panne Le live-cd ne pourra pas le lire et il faudra faire jouer ta garantie.
En régle génerale, une bonne reinstalltion de Windows tous les 6 mois et tu repart avec un systéme stable .
Je te déconseille de laisser la batterie dans l'ordinateur si tu peux le brancher sur secteur.
Bonne chance
vous pouvez essayer de démarrer le pc en mode sans échec pour voir ce qui se passe et si le pc démarre ainsi. au démarrage avez vous des messages d'erreur, des bips...
que se passe t-il exactement lorsque que vous dites qu'il ne démarre pas. il est possible que des fichiers utiles à windows soient manquants. il y a plein de causes et de solutions possibles.
que se passe t-il exactement lorsque que vous dites qu'il ne démarre pas. il est possible que des fichiers utiles à windows soient manquants. il y a plein de causes et de solutions possibles.