Que pensez vous de linux qui est gratuit par rapport à windows payant ? [Fermé]

Signaler
-
 anonyme -
A la maison nous sommes sous linux

10 réponses

Linux est un excellent système d'exploitation avec des versions (distributions)plus ou moins abouties. Bonne alternative à Windows qui permet de faire ce que l'on veut surtout si on est un bon fouineur en matière logicielle. Il faut donc un peu plus de courage pour l'adopter Mais Windows étant généralement vendu avec les PC et n'ayant pas tous les défauts que certains lui inventent, Il faut donc un peu plus de courage pour adopter Linux, sauf pour cause économique (ou par refus de l'impérialisme de Microsoft pour certains) J'ai utilisé les deux et je préfère Windows. Il y a sous Windows beaucoup de logiciels gratuits ou libre, la plupart issus de Linux. Les tenants de Linux mettent en avant l'absence virus, malwares ..., L''absence totale certainement pas, mais des attaques moins nombreuses comme pour le système Mac car ces attaques sont concentrées sur la référence mondiale est Microsoft.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60822 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Claude nous revoici sur une toute autre question ,à la maison nous ne travaillons que sur Linux et nous en sommes contents ,mais Linux ne fait pas beaucoup d adeptes dans notre entourage ,trop compliqué parait il j ai un mari qui est un passionné d informatique il bidouille et installe continuellement ,quoi que pas touche au mien j ai juste permis qu il m installe LInux justement pour les virus sur cela je vous souhaite une bonne journée et sans rancune pour vous avoir volé votre église
Bonjour Rosie, Il est vrai que Linux est très au point, je parle surtout d'Ubuntu la distribution que je connait. Les avantages de mon point de vue: - Machine plus sécurisée (n'importe qui ne peux pas faire les mises à jour, installer des logiciels . . . s'il n'a pas le mot de passe root). -Quand on met à jour la machine elle est vraiment mise à jour, il n'y pas une mise à jour supplémentaire dans la seconde puis une autre. -Le nombre, la variété et la qualité des logiciels libres disponibles. -La disponibilité de la communauté (http://forum.ubuntu-fr.org/index.php), même s'il faut parfois faire revenir au niveau qui est le sien les experts qui sont de vrais passionnés (langage un peu hermétique pour les non-initiés).
Bonjour à vous qui m avait répondu , je posais cette question parce que mon époux ne jure que par Linux ,moi je n y connais pas grand chose mais il est vrai que tout ce que vous m avez dit ,est dit par mon époux qui est un vrai expert en la matière je précise qu il est autodidacte ,Christian pour les jeux vous avez raison d après les dire de mon fils mais nous parents nous ne jouons pas notre fils ainé qui est ingénieur travaille aussi sous Linux ,bon week end à vous tous et merci , vais je lui donner vos réponses je ne sais pas car comme tous les hommes il va encore être imbu de sa personne (je plaisante)
bonsoir j ai même Linux sur mon portable bon je reconnais que c est mon mari qui installe et s occupe de tout car pour l installation un peu compliqué mais ensuite tout roule , mon ainé ingénieur à L,INRA travaille sous Linux aussi bonne soirée
C'est curieux de voir que dans les familles il y a un clan linux et un clan window$. Vous devinez que je fais partie du clan linux ;o) C'est un incroyable terrain de jeu, il y a tant de distributiions à télécharger et tester, dans les 150 tout de même. On peut tout télécharger, ce qui n'empêche que chaque fois je craque pour les magazines, sauf quand il y a une distribution que je connais par coeur. L'avantage de Linux, pour moi, c'est la stabilité, sauf ........ quand je joue un peu trop aux apprentis sorciers et que je fiche le système en l'air. Bon, en apprenant à réparer, on s'instruit en même temps ;o) On dit que l'installation d'un Linux c'est bein trop compliqué, et c'est archi faux! Pour avoir été obligé de réinstaller un XP, je peux témoigner que c'est bien long l'installation : 20 mn pour le formatage et ue première installation, puis 50 mn pour la post-installation, comparé à l'installation d'un Ubuntu par exemple qui ne dure que 20 mn chrono. On dit que dans le monde Linux il n'y a pas de jeux, beaucoup de gens ne veulent pas changer pour cette raison. Ce n'est pas tout à fait vrai. En cherchant dans les dépots, on trouve son bonheur, à condition de lire les descriptions, car le nom n'est pas le même, drot d'auteur oblige. Il y a aussi la possibilité d'installer l'émulateur Wine qui permet de faire tourner une belle quantité de programmes faits pour window$. Une des particularités, ce sont les espaces de travail, sous win il n'y en a qu'un, sous Linux de 2 à 4 et bien plus si on le souhaite, et les environnements graphiques : Gnome, KDE, Icewm, Enlightment, Fluxbox, XFCE, et j'en n oublie, c'est Byzance! Souvent je me considère comme un enfant gâté qui a trop de jouets : "voyons, quelle distribution lancer, avec quel environnement?" Il faut tirer à la courte paille, un luxe par rapport à ceux qui se cantonnent à un seul système. Cordialement Marc
Entièrement d'accord avec Claude Pech. Enfin un point de vue très réaliste et objectif. Moi aussi je suis l'actualité Linux depuis plus de 10 ans en installant régulièrement les dernières versions et... je suis toujours sous Windows !! Pourquoi ? Tout simplement parce que j'y suis à l'aise et que les logiciels proposés tiennent la route. A vrai dire, je n'ai aucun à priori sur les systèmes d'exploitation. Tout Linux, pourquoi pas ! A condition de pouvoir trouver des logiciels équivalents à ceux utilisés sous Windows, pour le moment, c'est pas gagné sauf peut-être pour la bureautique grâce à Libre Office... Bien chanceux l'utilisateur qui aura réussi à adapter du premier coup Linux à son matériel et non l'inverse... Quand ce problème sera résolu, on aura effectué une énorme avancée. Linux ou Windows, je m'en fiche un peu pourvu que les applications et le matériel fonctionnent sans prises de tête et c'est loin d'être le cas avec Linux toutes versions confondues... La solution proposée par certains de faire tourner Linux en Dual boot avec Windows est assez comique. Payer une licence à Microsoft en utilisant Linux, est ce bien raisonnable ? Mais s'il faut en passer par là, pourquoi pas après tout.
Bonjour, Aucun risque de virus coté Linux, et ça n'a rien à voir avec le nombre d'attaques, mais plutôt l'élaboration de Linux autour du monde GNU. Pour les fabricants de métériels, certains jouent la carte GNU/Linux en fournissant le support, d'autre s'en fichent. Tant pis. Pour la musique, ma passion, je suis effectivement parti de la liste des interfaces compatibles puis j'ai adapté à Ubuntu, sur le site LinuxMAO, faisant avancer un tout petit peu la communauté. J'ai une carte sonore 12 entrées, 12 sorties en haute résolution, et je peux chaîner jusqu'à quatre cartes, un autre utilisateur l'a testé. Par ce fait, je peux faire de la publicité pour ce qui fonctionne excellemment. Ma configuration : http://compositionsludovic.free.fr/projet_tyan_s2915a2nrf-e.php Une PS3 est dix fois plus puissante en calcul que le dernier gros PC grand public avec le dernier processeur i7.
J'ai lu qu'il existe dans les 40 virus qui attaquent les Linux, contre 1.016.186 signatures pour Clamav. Les noms des 40 virus, je ne l'ai pas trouvé. J'ai lu un article "prise de tête" tellement c'est ardu, dans Linux Pratique au sujet du tout dernier noyau qui renforce encore plus la sécurité en cryptant même ses infos pendant le traitement par le processeur et à tout un tas de niveaux. Bien malin celui qui arrive à écrire un script pour entrer dans le système ! Il faut rappeler que la majorité des serveurs dans le monde fonctionne sous Unix. Pendant les Journées du Libre j'ai discuté avec un professionnel qui m'a raconté qu'un client était venu les voir parce que son serveur lui faisait des vacheries sans arrêt. Après migration, il a demandé si ça tournait bien, réponse, plus de problème. C'est là que le type de la SSI lui a dit que c'était un serveur Apache et qu'il n'aurait plus aucune licence à payer ;-)
Aucun risque de virus sous Linux ? Il faut vivre à 10.000 années lumière du monde informatique pour croire un truc pareil ! Pour le moment c'est vrai, il n'y a pas de virus ou moins, un peu comme pour Apple d'ailleurs, tout simplement parce que Linux représente actuellement moins de 1% du parc informatique mondial, mais si la tendance s'inversait et commençait à intéresser le monde des hackers de tous poils, ce serait exactement la même chose que pour Windows, cessons un peu de rêver et de croire n'importe quoi, l'OS parfait n'existe pas encore ...