Que le savoir est difficile!!

Résolu/Fermé
bab1340golf Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 - 27 juil. 2006 à 06:07
bab1340golf Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 - 29 juil. 2006 à 03:36
Bonjour à tous ::quelqun peut m'indiquer s'il est possible d'enregistrer un programma provenant d'une image de CD sur un disqueDVD-RW avec un graveur normal et pouvoir ensuite installer le programma sur mon P:C:,ou s'il faut imperativement un graveur de DVD?? et aussi les fichiers faut-il les extraire avant de les enregistrer ou bien on peut le faire quand ils sont compressés? mon but est que les disque DVD ont une capacité + importante que les disque CD.et mon programma fait 1.49GB
merci à tous je confie en votre savoir bab 1340gofl

4 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
27 juil. 2006 à 06:14
Bonjour,

Je trouve étonnant qu'une image de CD fasse 1,49 Gb.
Comme il s'agit probablement d'un prgm piraté, je ne puis t'aider. Désolé.

Judex
0
Bonjour Judex. merci pour la reponse.mais il ne s'agit pas d'un programma piraté,au fait le programma comporte trois images (3CD) et pour mon confort personnel je desirais simplement si etais possible les graver sur un seul (disque DVD) dont la capacité est de 4.7GB
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
28 juil. 2006 à 06:12
Bonjour,

Pardonne-moi, mais suite à une remarque qui a été faite dans un fil dans lequel j'étais intervenu, je prends mes précautions ;-)

Bien, donc, au lieu d'utiliser les 3 cd d'origine pour l'installation, tu voudrais pouvoir effectuer cette dernière sans jouer les disc-jockeys.

On pourrait penser recopier le contenu de chaque cd sur un répertoire dufférent du dvd, mais je doute que le programme d'installation de ton logiciel accepte cette façon de faire.

En général, les prgm d'installation vont, à un moment donné, chercher dans ton lecteur un disque avec un label bien déterminé, et refuseront d'aller plus loin, si, par exemple, tu te trompes de cd .

Autre problème qui peut survenir : une protection du logiciel.

Avant d'aller plus loin, as-tu déjà essayé de faire une copie de sauvegarde de tes cd (sur des cd-rw pour éviter les gaspillages en cas d'échec), et de procéder à une installation avec ta copie ?

Est-ce que ton prgm exige la présence d'un des cd originaux dans le lecteur pour son démarrage ?

Judex
0
bab1340golf Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 3
29 juil. 2006 à 03:36
Bonjour Judex et merci pour ta reponse,je ne te tiendrais aucune rigeur car je te comprends très bien, mieux vaux agir avec cautele et prudence ,moi aussi je suis pour que chaque[ travail merite son dû]en toute logique..maintenant ,je reviens au: problema,tu a vu juste ,je ne veux pas jouer les D.J et le programma ne demande pas l'introduction du CD original,ce que desire est tout simplement economiser de l'espace sur le disque dur :je vais donc suivre ton conseil et faire une copie sur DC-RW de chaque CD,mais avant j'installerais le programma en sa totalité pour eviter ainsi des surprises,de ce fait merci pour ton conseil clarvoyant je te tiendrais au courrant( parce une chose me chiffonné ..à savoir si une fois la copie execute le PC refuse la nouvelle installation )car cette execution porra servir à d'autre je pense ,si cela marche,bon merci pour tontemps à bientôtbab1340golf
0