écran

Fermé
taguy - 19 sept. 2011 à 11:33
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 20 sept. 2011 à 18:56
Bonjour,

j'ai un mac et lorsque je l'allume l'écran présente des raillures comme un poste de télévision qui n'a pas de signal. Que faire?
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
19 sept. 2011 à 19:29
Bonjour,

Comme on ne sait rien de ton Mac, et qu'on est pas devin à CCM, voici de vagues idées pour te faire avancer:
- changer d'écran;
- changer le cordon Mac - écran
- si portable, alors voir le SAV Apple

Ritchi
0
slt Ritchi
merci déjà de me répondre. mon mac est un tout en un, cad un écran avec unité centrale intégrée, il me semble que le défaut d'image nette est lié à un problème de résolution d'écran dû à google earth, mais sincèrement je n'en ai pas la certitude, je spécule. quand je l'allume, l'écran présente des lignes verticales et rien n'apparait, néanmoins je sens que l'ordinateur fonctionne et manque de visuel, je ne sais comment résoudre le problème.
merci de m'aider si vous avez une solution
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
20 sept. 2011 à 18:56
Bonjour,

"mon mac est un tout en un":
C'est donc iMac. On avance, mais comme cela fait plus de 13 ans que les iMac existent, je te raconte pas le nombre de modèles...
Continuons alors au pif.

Si c'est un écran cathodique (iMac G3), alors la réparation coûtera plus cher qu'un iMac d'occasion.
Si c'est un écran LCD: place-le dans une pièce très, très sombre et allume le.
Est-ce que tu entre-aperçois les écrans habituels de démarrage ?
Oui, alors c'est probablement l'inverter, carte qui gère la quantité de lumière affichée à l'écran.
Non, alors si tu le peux, branche un autre écran à ton Mac via le port vidéo. Si l'affichage est OK sur ce nouvel écran, alors c'est la partie LCD qui est à changer.

Après soit tu es un bon bricoleur et alors tu tentes une réparation.
Soit tu ne l'es pas et demande un devis à un SAV Apple.

Ritchi
0