Demarrage pc

Résolu
le bombé Messages postés 700 Statut Membre -  
le bombé Messages postés 700 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un pc sous win7, carte mere, processeur, ram et hdd neufs
il fonctionne bien, pas de problemes, sauf un, à certains demarrages:
- il ne démarre pas (boote pas) et il faut soit faire reset ou l'eteindre et le redemarrer, et ainsi il demarre, tout de suite apres ces manips..
Ce probleme est frequent, le systeme est testé ok, et j'ignore à quoi peut-être dû ce probleme, et s'il represente un risque pour le pc.
Je n'arrive pas à trouver l'origine du probleme.
Si je peux être renseigné/aidé, merci à tou(te)s.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

boot pas c est ventilo allumés mais pas d image ?
0
Utilisateur anonyme

ou alors rien du tout ?
0
le bombé Messages postés 700 Statut Membre 645

pas d'image, seule un ligne disant que ''ça charge'', avant la fenêtre de bios, et rien, ça reste comme ça.
0
Utilisateur anonyme

incompatibilité processeur ou carte video (gamer ?) peut etre trops puissant pour l alim donnes moi ta config COMPLETE proco , carte mere , carte video et alim ^^
0

carte mere ASUS P5G41T-M LX avec Intel G41 Express) Micro ATX -
processeur Intel Pentium E5700 (3.0 GHz) - Dual Core
carte graphique sans ventilateur Asus silent ENGT520 SILENT/DI/1GD3(LP) - 1
Go PCI-Express (NVIDIA)
Alim 500 watt, corsair (pas sûr de la marque, mais 500W)
4 go ddr3
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

la difference entre les alim de merde et les haut de gamme ,

alim de merde : 500 watt MAX

alim de marque : elle tiendra au moin 500 watt

mais vu ta petite carte video , je penses pas que ca pose probleme a moin que ton alim soit vraiment pourrie pour ce faire , essaie de demarrer sans ta carte video , utilises celle integrée a ta carte mere

au fait as tu fais un clear mos , enlever puis remettre la pile de ta carte mere

sinon , ce n est pas obligatoire mais met a jour ton bios carte mere surle dvd de la carte mere il y a asus update pour mettre a jour ton bios de ta asus direct sous windaube
0

Bon, oui, je pense que mon alim est une alim de merde: 50 euros! Le boîtier est un micro atx, assez vieux.
Je vais essayer de demarrer sans la carte graphique.
Pour le bios, asus me dit que j'ai la derniere version.
Pour le clear cmos, avec les cavaliers, je peux le faire, mais enlever la pile, c'est pas facile avec cette carte mere! Est-ce que le bios reconnaît tout ensuite, car là encore, pour le configurer....
Par contre, je n'ai pas précisé que ce probleme n'arrive pas toujours, simplement, de temps en temps.
A la limite, c'est tres bizarre, et ça ne serait pas "un probleme" mais j'ai simplement peur que ça abîme la config à la longue.
Merci pour ta réponse.
0
Utilisateur anonyme

bah si alim un peu juste , a la longue elle claquera , emportant ou non le composant le + gourmand (carte video) mais j ai deja eu ce genre de probleme et l alim a fini par griller c etait une lc power 560 watt sur une ati HD 5850 + phenom IIx4 oc a 4ghz :( du coups passage a une ocz 750 watt a 90€ ca a changé ma vie , et oui eleves carrement la pile ca ira + vite si ca va toujours pas go changer alim
0

Bon, alors, je pense que je vais changer l'alim (j'y pensais déjà un peu) et je vais donc enlever la pile de le c-m
merci pour ces infos
je pense que le probleme devrait se regler avec une nouvelle alim, le truc dont je doutais un peu
je ne sais pas comment mettre "résolu" ici!
bye et encore merci
0

ah si, je crois que j'ai trouvé!
0