Coupure récurrente ordinateur - HP P6235fr !

jerems59 Messages postés 23 Statut Membre -  
Ghost_83 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur n'arrête pas de s'éteindre d'un coup (comme si je débranchai la prise) !
Il se coup jamais au même moment: des fois c'est après l'ouverture de la session, 5 minutes après, 30, ou même 4 à 5 heures après.

J'ai fait un scanne au démarrage avec avast et je n'est trouvé aucun virus.
Toutefois il ne s'est jamais coupé pendant le démarrage ou pendant le scanne avast (et pourtant j'en ai fait des scannes au démarrage).
De plus sa peut pas être un virus car j'ai formaté mon disque dur hier et réinstallé Windows 7.

Ce n'est pas non plus un faux contact au niveau du câble d'alimentation, car la DEL vert derrière mon ordi reste allumé après la coupure.

Mais ventilateur tourne à plein régime quasiment tout le temps. Je me suis donc dis que c'était surement une surchauffe au niveau de la carte mère ou du processeur, mais j'ai téléchargé un logiciel indiquant leur température et elles sont tout à fait normales.
Toutefois globalement j'ai remarqué que l'ordinateur se coupé souvent pendant un effort conséquent (démarrage, installation, transfert de fichiers ...)

Voici les références de mon ordinateur : HP P6235fr

Merci d'avance :)

A voir également:

5 réponses

nicolas54136 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Salut je serais ravi de t'aider mais il faut que tu me dise comment c'est quant il s'éteint, car j'ai un ancien pote qui avait le même problème mais avec un PC de marque Dell, enfin bref =)
0
jerems59 Messages postés 23 Statut Membre
 
Il s'éteint d'un coup (sans prévenir) comme si je débranché la prise !
Il s'éteint quand je lance plusieurs applications (gros programme ou jeux) ou que j'installe un gros programme, ou alors quand je charge des fichiers en même temps que faire autre chose ou encore même des fois au démarrage !
Bref j'ai l'impression que il s'éteint dès que j'en demande un peu trop !
0
nicolas54136 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Et bien ce problème, règle-le avec ta garantie sur ton pc car ce n'est pas normal du tout ~_~'

Bonne chance !! (vive HP !! :/ )
0
jerems59 Messages postés 23 Statut Membre
 
Mon PC n'est plus sous garantie :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ghost_83 Messages postés 33 Statut Membre
 
Salut,

Je sais que le sujet date un peu, mais as-tu pu régler ce problème ?

Car j'ai EXACTEMENT le même soucis !
0