PC très lent à démarrer ( environ 6 minutes)

kitbull59 Messages postés 9 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

A chaque démarrage mon pc met environ 6 minutes à démarrer, ce qu'il ne faisait pas au début.

j'ai analyser et réparer le registre avec ccleaner, passer l'antivirus,... rien n'y fait.

Disque dur plein à environ 65 %.

Cordialement,

A voir également:

9 réponses

katy h savoie Messages postés 62 Statut Membre 10

salut,
pour ton probleme va sur le bureau et tape msconfig tu aura acces au configuration systeme puis va dans la rubrique demarrage et desactive tout sauf antivirus et redemarre
1
maryse

merci mon problème a l air d'être résolu je verrai demain a la mise en route mais il a mis 1 minute pour redémarrer c déjà mieux que 8
0
kitbull59 Messages postés 9 Statut Membre

c'est fait ! aucun changement!

je précise que je l'avais deja fait il y a quelque temps donc je n'ai quasiment rien eu à décocher dans msconfig !

merci quand même! si tu as d'autres solutions je suis preneur!
0
katy h savoie Messages postés 62 Statut Membre 10

il mais du temp au demarrage c est une chose, mais est il lent en temp normal?
0

Non en temps normal il n'est pas plus lent que ça !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MasterDex Messages postés 267 Statut Membre 25

Bonsoir,
OS ?
0

Windows Vista.. oui dsl! ^^
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Aller dans le panneau de configuration, puis cliquer sur Système pour l'ouvrir puis à gauche aller sur paramètres système avancés, cliquer sur l'onglet démarrage et récupération puis vous cliquez sur parametres puis sur la ligne : afficher les système d'exploitation vous changer le temps, redémarrer le PC.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Vous avez controlé si la défragmentation est configuré au démarrage du PC?

Vous pouvez par la suite supprimer toutes les anciennes sauvegardes aussi.
0
MasterDex Messages postés 267 Statut Membre 25

Déjà sa ne m'étonne pas du Vista. Tu as dû avoir une méchante mise à jour de ton OS et qui ralentit ton système de démarrage.
Dis moi, télécharge et installe toi CCleaner qui se trouve dans téléchargement.net et fait un nettoyage et dis moi s'il détecte des "mise à jour" plus qu'une vingtème veut tout dire alors te faudra le reformaté et je te proposerais Seven qui à 85% moins de problème que Xp et Vista.
0

Bonjour,
Vous pouvez controler aussi, s'il n'est pas passé en mode PIO.
Aller dans le gestionnaire de périphérique puis le supprimer.
Redémarrer le PC.
0