DVD Récupération

Next-gen -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjours à tous

Voilà lors de l'achat de mon ordinateur (HP Pavillon DV6), comme m'a demandé ce dernier, j'ai créé mes DVD de recuperations (il en a créé 4).

Il y a quelque peu, j'ai voulu essayé d'installer en dual boot Linux Ubuntu 11 (64bits). Mais n'étant pas sur des actions à mener, j'ai d'abord fait les manipulations sur un veille ordinateur en l'installant en dual boot avec Windows Xp, sans problème...
J'ai donc décidé de me lancer, petit problème: l'option "installer à coté de Windows 7" n'était pas disponible (contrairement à sur l'autre ordi...)
Mais voulant quand même essayer, je suis un tutoriel sur internet (je me demande maintenant pourquoi... :(
Je supprime donc la partition "HP Tools" en faisant bien attention à conservé la partition "Recovery".
L'installation se passe sans encombre... et j'ai bien la page me demandant de choisir le système, mais voilà:
Lorsque je clique sur Windows 7, l'écran de chargement bloque, écran bleu et reboot.
Je decide donc de restaurer Windows 7 avec les fameux DVD, ces derniers formattent mon ordi, copie les fichiers, et au redémarrage, il me dit:
Restauration incomplète, réessayez, inserer le DVD 1, je m'execute, il me re-ejecte mon DVD et me remet le même message...
Bien évidement, Ubuntu avait été supprimé... Je le réinstalle donc pour pouvoir quand même utilisé mon ordinateur, mais en l'installant sur tout le disque dur ( je me suis dit que des restes conrompu de Windows génaient la restauration...)

...

Résultat: Les DVD formattent bien le disque dur, copient les fichiers, mais toujours une récupération impossible.

Je sais que je n'ai fait que bêtises sur bêtises, mais pitié, dite moi que je pourrais récupéré Windows 7 (Ed. Famillial Prenium)...
Linux est bien, mais certaine chose ne fonctionne plus (par exemple, lorsque je branche des écouteurs, les HP continuent à disffusé le son...) Je voulais installer Linux "à côté" pas remplacer Windows.
J'avais une autre question, les DVD ne sont-ils pas censé pouvoir restaurer Windows sans la partition DD faite à cette effet? (je comptais la dessus en cas de dérapage....)
Et y a t-il possibilité de téléchargé Windows 7 pour le ré installé? (mon ordinateur, disposant à la base de Windows, la clé n'est pas perdu, si?)

Voilà, avant tout je souhaite vous remercier pour votre lecture, et vous demande s'il vous plait, dans le possible de m'aider
Cordialement

A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

essayez ça

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-sans-les-dvd-de-restauration
0
Next-gen

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide
Le soucis, c'est que je n'ai plus la partition "Recovery", et ceci utilise cette partition.
Cependant via les DVD, ceci fonctionnent, c'est aprés que ça se gatte:
Au redémarrage, l'installation "final" ne fonctionne pas...
0
Next-gen

Avant de tout formatter j'avais essayé de lancé la récupération depuis le Disque dur, sans succés...
0

re

si les dvd ne fonctionne pas, la seule solution est de vous faire prêter un dvd de windows 7 pour installer la même version que vous avez sur votre pc avec votre licence.
0
Next-gen

Je vais voir ce que je peux faire, je vous tiens au courant mais reste ouvert à toute autre solution
Encore merci pour votre aide!
Bonsoir
0

re

essayez de formater avec gparted en ntfs votre disque dur, puis réessayez avec vos dvd

voir lien

http://www.infos-du-net.com/forum/264264-10-tuto-formater-disque-gparted

en même tant regardez si votre partition recovery existe encore.
0