Comment créer un lien symbolique sous XP

Résolu/Fermé
Lt - 18 sept. 2011 à 15:16
 Lt - 18 sept. 2011 à 17:07
Bonjour,

Voila je souhaiterai faire un peu de menage dans mon disque C qui est overdebordant. Pour cela j'ai décidé de deplacer les backup de Itunes (pfff merci steve de les poser la et pas sur le disque ou se trouve mes donnees Itunes)
Ensuite j'ai lancé cmd dans le menu executer de windows XP et j'ai tenté une commande mklink sauf que ca me repond que mklink n'et pas une commande valide.
J'ai donc essaye fsutil qui n'a pas marche non plus. pas de succes avec junstion car je n'ai pas compris son fonctionnement.

Quelqu'un pourrait il/elle avoir la grande bonté d'éclairer ma lanterne en termes assez simple svp (suis pas bill gates non plus bien trop complique son systeme a mon gout)

Merci d'avance.





A voir également:

2 réponses

Bon finalement j'ai trouve plus simple : junction link Magic. Un petit logiciel qui a fait ça pour moi en 2 temps trois mouvements. Mais merci quand même.
1
jee pee Messages postés 39646 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
18 sept. 2011 à 15:38
Salut,

mklink n'existe qu'à partir de vista, pas sur xp.

A priori fsutil harlink ne gère que des liens fichiers.

Pour junction (qui n'est pas un outils standard windows mais un dev de microsoft sysinternals), la syntaxe est simple :

junction nouveau_dossier dossier_existant

le nouveau dossier (lien) pointe vers un répertoire existant :

junction d:\moi C:\Users\Administrateur

cdlt
0