Problème pour créer une partition

Fermé
Niko1383 - Modifié par Niko1383 le 18/09/2011 à 10:49
 Niko1383 - 21 sept. 2011 à 17:06
Bonjour,

Je n'arrive pas à créer de partition avec diskutil resizeVOLUME.
L'opération s'arrête avant la fin quelque soit la taille que je lui demande.
J'ai un disque dur de 92Go, avec 63Go de libre.
Ma version de Mac OS X est la 10.4.11.

Si quelqu'un a une idée ou un logiciel gratuit... je suis preneur.

Merci d'avance

A voir également:

10 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
18 sept. 2011 à 10:58
Bonjour,

Si j'en crois cette page Apple pour 10.4 Intel ou celle-ci pour 10.4 PPC, l'option resizeVolume n'existe pas pour la commande diskutil. Etrange que tu puisses la lancer.

Quoiqu'il en soit, la commande "diskutil resizeVolume" ne peut pas s'appliquer au disque faisant tourner le système. Il te faut démarrer sur le CD/DVD Mac OS X puis lancer ta commande. Note que le disque doit être au format HSF+ journalisé.

Dernier point: sauvegarde tes données, un incident est si vite arrivé dans ce genre d'opération.

Ritchi
1
Merci pour ta réponse, je vais essayer tout de suite.
0
Je n'arrive pas à mettre la main sur mon CD d'installation, en bootant en mode console est ce qu'il n'est pas possible de faire un resizeVolume?
J'ai essayé ça ne me donne aucun résultat.

Peut être avec la commande partitiondisk je peut faire quelque chose?

Nicolas.
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
18 sept. 2011 à 14:36
"en bootant en mode console est ce qu'il n'est pas possible de faire un resizeVolume? ":
Aucune idée.

A propos pourquoi veux-tu couper ton disque en deux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je veux installer Windows7 32 pro en dual boot, pour utiliser un EDI Microsoft.
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
18 sept. 2011 à 16:28
j'espère que ton Mac est à base de processeur Intel.
si tel est le cas, alors passe en Leopard ou Snow Leopard et utilise Boot Camp pour installer ton Windows: il se chargera de créer la partition pour Windows et de lancer son installation depuis le DVD Windows 7.
0
C'est un mac à base de processeur core 2 duo.
J'ai pensé à la mise à jour, mais c'est payant, j'aime bien l'idée de le faire avec mon Tiger, je pense que c'est possible en ligne de commande.

J'ai essayé Ipartition mais il me faut un OS X 10.5 que je n'ai pas.
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
18 sept. 2011 à 18:34
Voici ce que j'ai trouvé sur un site américain:
Back up your OS X partition.
Create new HFS and NTFS partitions with Disk Utility (or use iPartition $$$ to preserve data).
Insert Windows XP SP2 disc
Reboot Mac, holding down Option.
Boot from XP disc to install it on the NTFS partition.

Autre possibilité: trouver Boot Camp en version beta. C'est la seule qui marche avec Tiger. Cela te permettra d'installer un XP ou un Vista mais certainement pas un Windows 7, car il faut la version 3.1 de Boot Camp.

A toi de voir.

Ritchi
0
Merci pour ton aide, j'ai essayé de trouver bootcamp en beta sans succès.

Je vais essayer avec les commandes fdisk et pdisk, voir si je n'arrive pas à faire quelque chose.
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
19 sept. 2011 à 18:46
de toutes façons et quoi que tu fasses (trouver ou non Boot Camp béta) oublie Windows 7.
Bonne chance quand même!
Ritchi
0
J'ai réussi à le mettre hors service avec pdisk.
Pas mal déjà!

Tu penses que je ne peux pas installer Windows 7 même pas avec Refit?
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
20 sept. 2011 à 19:05
Je ne sais pas.
Mais si, comme je te le souhaite, tu arrives à installer Windows 7 sur ton Mac sans passer par Boot Camp, alors note bien la technique utilisée et viens la détailler ici: cela devrait intéresser une multitude de personnes.
0
Je n'y manquerai pas!
Il faut que je remette la main sur le DVD d'installation avant.
J'ai flingué la partition.
0