Probleme d'ouverture des dossiers du disque E

avojc Messages postés 316 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelque jours j'ai des probleme pour ouvrir les dossiers qui se trouvent dans mon disque E. A chaque fois que je veux acceder aux dossiers videos ( ces avec lui que j'ai beaucoup de probleme) presents dans ce disque un message me di Explorateur windows a cesser de fonctionner et ensuite Explorateur windows redemarre. Pour pouvoir avoir acces aux dossiers presents je suis obliger de passer par l'explorateur qui se trouve a l'extreme gauche en choisissant le disque et le dossier auquel je veux acceder et ensuite le fichier.
quel es le probleme.
merci de votre aide

A voir également:

7 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

L'une des vidéos a été encodé selon un codec non installé. En voulant afficher la miniature (première trame de la vidéo), l'explorer plante.

Solutions :
- installer un codec pack ( je te recommande très particulièrement le Satsuki Decoder Pack)
- détecter et déplacer le fichier à problème dans un sous-dossier d'un sous-dossier, histoire d'isoler le fichier qui fait planter l'explorer
0
avojc Messages postés 316 Statut Membre 4

merci de ta reponse, mais le problem c'est que je ne sait meme pas de quel fichier il s'agit et comment proceder pour utiliser le codec.
merci encore de ton aide
0

" je ne sait meme pas de quel fichier il s'agit "

Sous XP, j'avais une méthode un peu tordu pour détecter le fichier, mais je constate qu'elle ne peut pas se faire sous Win7.
Elle consisteait à ouvrir l'explorer en mode explorer et jouant sur la taille de la fenètre et de ses onglets pour éviter d'afficher à l'écran les miniatures, puis mettre en mode d'affichage 'Liste', puis déplacer par petits paquets les fichiers dans un autre dossier jusqu'à voir quel fichier fait planter quand l'explorer cherche à afficher sa miniature.

" comment proceder pour utiliser le codec "

Le codec, ce n'est pas TOI qui l'utilise, mais le logiciel de lecture du fichier vidéo. Ce que je te recommande, c'est d'installer le Codec Pack. Ça s'installe comme n'importe quel autre programme, en lançant l'executable d'installation blabla_codec_pack_install.exe

Celui que je te recommande, c'est celui-ci. (les liens verts en bas, pas les pubs en haut) (le second lien si tu utilise une version 64 bits de Windows)

Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
0

merci de ton aide je viens de telecharger et installer le logiciel jai un system 32 bits dc jai pri le 1er sur la liste, maintenant. quel est la demarche a suivre maintenant.
la demarche que tu proposait sur xp meme kand je veux l'appliquer ces meme pas possible car je prend n'importe quel fichier dans le E et j'obtient ce message alors j'utilisais auparavant cela sans problem
merci de ton aide
0

"je viens de telecharger et installer le logiciel "

Ce n'est pas un simple logiciel, c'est un pack de codecs, avec -accessoirement- un logiciel de lecture de vidéo (Media player Classic Home Cinema).
Un codec est un algotirhme de COmpression/DECompression d'un flux vidéo. C'est un genre de dictionnaire bilingue pour le logiciel de lecture servant à afficher une vidéo à l'écran à partir d'une suite d'informations : le fichier vidéo compressé.

" quel est la demarche a suivre maintenant "

Une fois le codec pack installé, tu n'a plus rien de spécial à faire... redémarrer, à la rigueur, mais dans mes souvenirs, ce n'est plus nécessaire.

" je prend n'importe quel fichier dans le E et j'obtient ce message "

Tous les types de fichiers, où seulement les vidéos ?
Si tous les fichiers sur ta partition E: font planter l'explorer, je crains que cette partition ne soit corrompue. Par un simple bug ou par un virus.
0

j'ai installer le logieicel mais le probleme continue toujour.
merci de ton aide
0

"j'ai installé le logiciel "

Parles-tu bien du Satsuki Decoder Pack ?

" le probleme continue toujour "

Dès que le disque nommé E: est exploré, autrement dit, dès qu'un dossier contenu dans E: est ouvert, l'Explorer plante. C'est bien ça ?
Ou seulement lorsque le dossier contient une vidéo ?
Si oui : Quelque soit le type de fichier vidéo ? Ou seulement pour un certain type (exemple, les .mkv) ?

Répond à chaque question précisément, ça aide.
0

ces seulement le dossier des videos, en fait lorsque j'ouvre le disque E et le dossier ou se trouve les videos sa se plante. souvent je n'ai meme pas le temps d'ouvrir un fichier que sa se plante et lorsque je parvien a ouvrir le dossier et que je clique sur un fichier pris au hasard sa plante. je ne sais pas si le probleme es liees mais depuis ce soir ces mon bureau qui plante et l'ordi devien lent et je suis obliger de redemarrer en meme temps l'ordinateur .
j'espere que ces informations t'aideront merci encore de ton aide
0

" ces seulement le dossier des videos "

Apparemment, c'est bien un problème de codec. Mais l'installation du codec pack aurai dû corriger cela. A moins qu'il n'entre en conflit avec un autre codec pack, précédemment installé!

" je ne sais pas si le probleme es liees mais depuis ce soir ces mon bureau qui plante et l'ordi devien lent "

Ça, c'est suspect...
Antivirus ? Mis à jour récemment ? Scan antiviral complet récemment effectué ?

Détails de ta config (modèle de CPU, quantité et fréquence de la RAM, carte-mère) ? Pour obtenir ces infos facilement, utilise CPU-z
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors juste pour info... le raport CPU-z, est incorrect : il ne s'adreese pas à un humain, mais à une machine qui va réinterpréter le texte...

Ce que je te demande, c'est ta configuration en quelque mots! Exemple avec mon ancienne config :
tour ANTEC Nine Hundred,
MotherBoard ASUS P5K FSB 333Hz overclocké à 378MHz,
CPU E6850@3GHz overclocké à 3.4GHz,
2x1Go PC2-6400 Corsair,
GeForce8800 GTS 640Mo TwinTech,
Alim Seasonic S12II 500W
Lecteur Blu-Ray Samsung BD-202
Carte PhysX ASUS P1

Constate que je ne donne que certaines infos sur chacune des pièces : marque (ASUS), modèle (P5K), réglage perso éventuel (FSB overclocké à 378MHz).

Les différents onglets de CPU-z te donnent ces infos...
0

voice les informations que tu mas demander : je ne sai pas ou prendre le reste des info et j'esper que ces info pourront t'aider. merci encore de ton aide

CPU i3 530 @2.93 Ghz
Mainboard Intel corporation DH55PJ AAE 93812-302
NVIDIA GeForce 8400GS 512 Mo
Memory DDR3 4 Go Dual (Dc Mode)symetric 2128 Mhz DRAM Frequency 665 Mhz
0

Bien mieux ! :)

Bon, a priori, ce n'est ni un problème de CPU trop faible, ni un manque de RAM...
encore une fois, quel est ton antivirus ?
A-t'il été récemment mis à jour ?
As-tu effectué un scan antiviral complet récemment ? Sinon, fais-le.
0

mon antivirus ces kaspersky internt security, oui jai deja fai la mise a jour et jai lance le scan complet de la machine. je te tien informer. merci encore de ton aide
0

Si le problème n'est pas un virus (hypothèse dont la probabilité est faible, mais pas nulle), alors reste deux options :
- conflits entre codecs vidéos (ça existe encore ?! même moi j'en doute) => désinstalle les codecs, puis réinstalle un seul codec pack
- défaut de la partition contenant les vidéos => scan dics avec tentative de récupération des secteurs défectueux
0

explique moi comment mi prendre pour identifier et desinstaller les codecs videos.
comment proceder pour effectuer un scan disk avec recuperation des secteurs defectuex.
sinon le scan avec kaspersky ma permi de detecter des trojan et adware ki maleheureusement n'etait pas sur le disque qui me pose probleme. et qui sont sur d'autre partition. merci de ton aide
0

" comment mi prendre pour identifier et desinstaller les codecs videos "

En général, un codec pack laisse sa trace dans le menu Démarrer, avec un lien pour "désinstaller"... mais sinon, le fait d'installer un nouveau pack remplace par écrasement les précédents codecs s'il sont équivalents. Je ne crois personnelement pas à la théorie du 'conflit' de codecs... mais c'est histoire d'avoir une installation 'propre'.

" comment proceder pour effectuer un scan disk avec recuperation des secteurs defectuex "

Clic droit sur le disque dur visé
propriétés
onglet Outils
Vérification des erreurs
cocher les bonnes cases...
lancer la vérification (démarrer / ok ...)
0

jai effectuer les verifictaions et rien a ete trouver aucune erreur. que dois je faire encore
merci de ton aide
0

Explicite ta configuration matérielle, car le problème ne semble pas venir du logiciel (codec pack installé, les vidéos font planter)...
0

je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par configuration materielle. j'ai partitionner mon disque dur en 3 et ces l'une de ces partition qui me cree des problemes le E precisement.
0

configuration matérielle : CPU, carte-mère, RAM, liaisons entre carte-mére et disques durs... et fréquences. (voir CPU-z)
0

voici les configuration materielle. pour la liaison entre la carte mere et le disk dure je ne sai pa trouver l'information sur CPU-Z. merci de ton aide
CPU: intel core i3 530 @2.93 GHz
carte mere: intel DH55PJ AAE93812-302, BiOS intel corp TCIBX10H.86A.0037.2010.0614.1712
RAM: DDR3 4096 MBytes Symmetric 2128.5MHz
GPU NVIDIA GeForce 8400GS 512 MBytes
0

Bon... je ne vois rien de particulier dans le matériel qui expliquerai un plantage de l'explorer sur les vidéos... le problème que tu décrit est incohérent, tu omet sûrement de parler d'un point particulier, ou tu n'a pas bien suivi la procédure au sujet du codec pack.

Soyons plus radical : sauvegarde tes données persos, déconnecte le PC du réseau, puis réinstalle Windows, puis les drivers, puis un antivirus, relie le PC au réseau, puis met à jour l'antivirus, puis Windows, puis installe le codec pack. Le problème devrait être réglé.
0