Crash écran bleu

snakest42 -  
 snakest42 -
Bonjour,
Mon windows 7 ne tiens pas 10 minutes en inactivité...
C'est à dire que lorsque je n'utilise pas le pc, 6-7 min plus tard, crash, écran noir, impossible de rien faire, 10 minutes plus tard il redémarre tout seul et me balance l'écran bleu d'erreur etc ... Au démarrage il me dit qu'un arret non programmé c'est produit et me donne ceci en info supp :

Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 9f
BCP1: 0000000000000003
BCP2: FFFFFA8003CC0060
BCP3: FFFFF80000B9C518
BCP4: FFFFFA800413C7F0
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\091811-18236-01.dmp
C:\Users\Mon nom d'utilisateur\AppData\Local\Temp\WER-36707-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

A savoir que j'ai quasi tout changé sur mon pc, carte mere neuve, ram neuve, alim neuve, lecteur graveur aussi. j'ai gardé 2 disques dur ainsi que mon CPU et la CG.
J'y est mis mon windows 7.
J'ai installé le logiciel pour la clef wifi, Avast, et le driver de la CG.
Donc ce n'est ni un virus, ni au niveau du matos ...

A voir également:

9 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Est ce que tu as réinstallé ton système après avoir changé tout ton matériel ?
Parce que Windows doit prendre en compte les changements apportés.
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Deux fiches pratiques CCM :

https://www.commentcamarche.net/faq/2497-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
0
snakest42

Oui j'ai bien tout réinstallé avec précaution.
Merci pour les fiches pratiques, cela m'interroge encore plus, j'ai l'impression qu'aucun de ces problèmes n'est le mien ...
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Les 4 premières erreurs montrent quatre causes différentes, Mémoire (Ram), du matériel, pilote] , etc
Quand il y a c'est 4 nombres au commencement, il faut commencer à penser matériel.
Peut être que le matériel est mal installé ou que les connexions ne sont pas bonnes !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snakest42

j'ai tout débranché rebranché, refais tout le cablage, tour -> nzxt phantom, alim mobulable, donc à ce niveau je pense que j'ai bien tout rangé
Je désespère
0

Essaie ceci ! teste ta ram.
Retire tes barrettes et met en une et démarre ton p, vois ce qu'il fait;
il sera surement lent mais là n'est pas le problème.
Puis retire là et met une autre barrette et redémarre et ainsi de suite si tu en as plusieurs.
Laisse chaque barrette un moment sur le port.
Tu verras si une est défectueuse.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
snakest42

Je viens de faire le test, même chose ...
A savoir qu'elles sont neuves
Alors j'ai passé un peu de temps pour décortiquer plus en détail le souci.
Le pc, après une 5a10 min d'inactivité me met un écran noir. Et le témoin lumineux de mon écran clignote, comme lorsqu'un pc est en veille. Aussi ma tour est comme en veille, les ventilos se stop, les leds s'éteignent.
A partir d'ici 2 solutions, soit je le fait ''réagir'', avec la sourie ou le clavier et il se ''ré-alume'', soit il va rester noir et redémarrer de lui même.
A savoir que je peux deviner s'il va redémarrer ou non car j'ai un clavier logitech G510, et lorsque sur l'écran du clavier affiche la date l'heure etc le pc sera opérationnel sinon l'écran est "vide" et je sais qu'il va me mettre l'écran bleu etc.
Aussi cet écran bleu j'ai réussi a en tirer des infos bien qu'il apparait seulement 1/2 sec.
Et donc je pense qu'une info pourrait aider, à l'écran bleu j'ai réussi a distinguer -> driver power state failure
Je ne sais pas ce que cela signifie, mais ca n'a pas l'air cool
0

Vérifie dans le panneau de config'>Performances & maintenance >Options
d'alimentation,si tu n'as pas modifié une ligne sur "mise en veille" ou
"mise en veille prolongée".

Si oui valides 2 fois "jamais" & redémarres,
Essaie.

Vois aussi dans le Gestionnaire des périphériques si tu as des points jaunes /!\
Tu peut avoir un problème de pilotes.

0
snakest42

Hahaaa merciiii
0