Récup fichier corbeille vidée il y a 3 ans
Marionette11
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Marionette11 Messages postés 15 Statut Membre -
Marionette11 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai envoyé une vidéo par msn il y a 3 ans à partir d'un autre ordinateur que le mien.. je ne sais plus si l'envoi était à partir d'une clé usb ou si je l'ai posée sur le bureau avant de la supprimer immédiatement après envoi.
En sachant que l'ordianteur date un peu et qu'il n'est pas hyper performant, qu'il est utilisé presque tous les jours pour de la bureautique et internet, pensez-vous qu'il y a une réécriture dessus depuis le temps ou que le fichier peut être récupéré avec un logiciel de restauration?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai envoyé une vidéo par msn il y a 3 ans à partir d'un autre ordinateur que le mien.. je ne sais plus si l'envoi était à partir d'une clé usb ou si je l'ai posée sur le bureau avant de la supprimer immédiatement après envoi.
En sachant que l'ordianteur date un peu et qu'il n'est pas hyper performant, qu'il est utilisé presque tous les jours pour de la bureautique et internet, pensez-vous qu'il y a une réécriture dessus depuis le temps ou que le fichier peut être récupéré avec un logiciel de restauration?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Récup fichier corbeille vidée il y a 3 ans
- Corbeille whatsapp - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
4 réponses
Salut, je pense qu'en 3 ans, oui il y a de très fortes chances que le fichier a été écrasé. La récupération des données doit se faire immédiatement, sur certains PC, quelques minutes même diminuent fortement les chances de récupération.
Merci de ta réponse!
Mais y a bien des logiciels qui arrivent à récupérer des fichiers qui datent.. C'est parce qu'ils sont restés longtemps en base alors que le mien a été supprimé direct après?
Mais y a bien des logiciels qui arrivent à récupérer des fichiers qui datent.. C'est parce qu'ils sont restés longtemps en base alors que le mien a été supprimé direct après?
Ces logiciels n'ont aucune garantie, parfois ça marche bien, et parfois non. Question de chance, si ton fichier supprimé n'a jamais été écrasé par un autre, oui ça peut se faire.
En fait, quand tu supprime un fichier, son nom est effacé. Mais ça veut dire aussi à l'ordinateur : il y a de l'espace libre là. Et il peut mettre donc ce qu'il veut à la place du fichier.
En fait, quand tu supprime un fichier, son nom est effacé. Mais ça veut dire aussi à l'ordinateur : il y a de l'espace libre là. Et il peut mettre donc ce qu'il veut à la place du fichier.
bonsoir,
Dernièrement j'ai vue un logiciel qui s'appelait PC INSPECTOR
Sa pourrait peut être t'aider
Dernièrement j'ai vue un logiciel qui s'appelait PC INSPECTOR
Sa pourrait peut être t'aider