Température du pc
Résolu
t671
Messages postés
1638
Membre
Dernière intervention
-
t671 Messages postés 1638 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
t671 Messages postés 1638 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je sais qu'il y a beaucoup de sujet là-dessus, mais je voudrais tout de même votre avis.
Dernièrement, mon pc chauffe beaucoup (odeur de chaud).
Préalablement, il redemmarait seul. Je l'ai nettoyé (virus, malware, spyware, ..... ), défragmentation, .............. Je l'ai ouvert, et j'ai nettoyé l'intérieur (bcp de poussière ..... ).
Apparemment, il ne redémarre plus seul (pour l'instant ....), mais sent le chaud.
J'ai télécharger "everest" pour tester les températures.
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition
Processeur : Intel Pentium 4, 2666 MHz (20 x 133) = 62°C
Carte mère : Gigabyte GA-8SIML = 48°C
Disqur Dur Mayxtor = 53°C
Ces températures vous semblent elles bonnes ?
Comment y remédier dans le cas contraire ?
Merci
Je sais qu'il y a beaucoup de sujet là-dessus, mais je voudrais tout de même votre avis.
Dernièrement, mon pc chauffe beaucoup (odeur de chaud).
Préalablement, il redemmarait seul. Je l'ai nettoyé (virus, malware, spyware, ..... ), défragmentation, .............. Je l'ai ouvert, et j'ai nettoyé l'intérieur (bcp de poussière ..... ).
Apparemment, il ne redémarre plus seul (pour l'instant ....), mais sent le chaud.
J'ai télécharger "everest" pour tester les températures.
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition
Processeur : Intel Pentium 4, 2666 MHz (20 x 133) = 62°C
Carte mère : Gigabyte GA-8SIML = 48°C
Disqur Dur Mayxtor = 53°C
Ces températures vous semblent elles bonnes ?
Comment y remédier dans le cas contraire ?
Merci
A voir également:
- Température du pc
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
9 réponses
Bonjour,
Si je ne me trompe pas les disques durs n'apprécient pas trop les + de 50°C...
Je rajouterais un ou deux ventilo(s) si possible pour aérer un peu le boîtier.
Si je ne me trompe pas les disques durs n'apprécient pas trop les + de 50°C...
Je rajouterais un ou deux ventilo(s) si possible pour aérer un peu le boîtier.
Merci à vous !!!
Dans le cas où je décide de rajouter un ventilo. Lequel le choisir ? Où le placer dans la tour ?
Si le mien n'est pas assez puissant, est-ce le ventilo de la carte mère ou le ventilo de l'alimentation ? Si je décide de remplacer le ventilo, je remplace lequel ?
Dans le cas où je décide de rajouter un ventilo. Lequel le choisir ? Où le placer dans la tour ?
Si le mien n'est pas assez puissant, est-ce le ventilo de la carte mère ou le ventilo de l'alimentation ? Si je décide de remplacer le ventilo, je remplace lequel ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon PC est un Packard Bell.
Nicolas, si j'ajoute un ventilo, je le mets où ????? Sur quel support ????
Nicolas, si j'ajoute un ventilo, je le mets où ????? Sur quel support ????
justement là ça devient problématique... j'avais un PC Packard Bell et je n'avais pas d'emplacement pour rajouter un ventilo...Après tu peux toujours prendre quelques photos des parois de ton PC, si ça se trouve il y a des emplacements disponibles, si on te rajoute des ventilo la chaleur sera mieux évacuée, mais ton processeur chauffera toujours, et sur le long terme ce n'est pas bon.
Et ça peut aussi venir de ton processeur : la pâte thermique (entre le processeur et la carte mère) est trop vieille et dissipe mois bien la chaleur : ton ventirad envoie cette chaleur dans tout le PC et a du mal à s'en échapper.
Mais tu peux investir dans une nouvelle config' si tu as les moyens (et l'envie) : les processeurs récents chauffent moins et ont un meilleur ventirad, à l'inverse des pentium 4 qui chauffaient beaucoup!
Cela t'éviterait de continuer à investir pour ta config' quelque peu obsolète.
Et ça peut aussi venir de ton processeur : la pâte thermique (entre le processeur et la carte mère) est trop vieille et dissipe mois bien la chaleur : ton ventirad envoie cette chaleur dans tout le PC et a du mal à s'en échapper.
Mais tu peux investir dans une nouvelle config' si tu as les moyens (et l'envie) : les processeurs récents chauffent moins et ont un meilleur ventirad, à l'inverse des pentium 4 qui chauffaient beaucoup!
Cela t'éviterait de continuer à investir pour ta config' quelque peu obsolète.
Hier soir, mon pc s'est arrêté tout seul.
Depuis ce matin je l'ai ouvert pour vérifier les ventilos. Celui du processeur tourne ok, mais celui de l'alimentation ne tournait pas. Une heure après, j'ai arrêté et relancé le pc. Depuis, le ventilo de l'alim tourne.
Pensez-vous que l'alim à du plomb ds l'aile ?
Depuis ce matin je l'ai ouvert pour vérifier les ventilos. Celui du processeur tourne ok, mais celui de l'alimentation ne tournait pas. Une heure après, j'ai arrêté et relancé le pc. Depuis, le ventilo de l'alim tourne.
Pensez-vous que l'alim à du plomb ds l'aile ?
Merci gitoulio ! C'est ce que je pensais ............. (en parlant de l'alim !)
Pour l'instant, j'ai ouvert un côté, ce qui fait que l'air circule bien, et je n'ai plus de problème !!!!
Pour l'instant, j'ai ouvert un côté, ce qui fait que l'air circule bien, et je n'ai plus de problème !!!!