Température du pc

Résolu
t671 Messages postés 1638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
t671 Messages postés 1638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sais qu'il y a beaucoup de sujet là-dessus, mais je voudrais tout de même votre avis.
Dernièrement, mon pc chauffe beaucoup (odeur de chaud).
Préalablement, il redemmarait seul. Je l'ai nettoyé (virus, malware, spyware, ..... ), défragmentation, .............. Je l'ai ouvert, et j'ai nettoyé l'intérieur (bcp de poussière ..... ).
Apparemment, il ne redémarre plus seul (pour l'instant ....), mais sent le chaud.
J'ai télécharger "everest" pour tester les températures.

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition
Processeur : Intel Pentium 4, 2666 MHz (20 x 133) = 62°C
Carte mère : Gigabyte GA-8SIML = 48°C
Disqur Dur Mayxtor = 53°C

Ces températures vous semblent elles bonnes ?
Comment y remédier dans le cas contraire ?

Merci
A voir également:

9 réponses

guitoulio Messages postés 806 Statut Membre 71

que veut tu dire par "il ne redemarre plus seul" ??
0
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Si je ne me trompe pas les disques durs n'apprécient pas trop les + de 50°C...
Je rajouterais un ou deux ventilo(s) si possible pour aérer un peu le boîtier.
0
-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Bonjour,

oui les températures sont assez élevées. Rajoute des ventilos pour aérer un peu tout ça.
0
t671 Messages postés 1638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci à vous !!!
Dans le cas où je décide de rajouter un ventilo. Lequel le choisir ? Où le placer dans la tour ?
Si le mien n'est pas assez puissant, est-ce le ventilo de la carte mère ou le ventilo de l'alimentation ? Si je décide de remplacer le ventilo, je remplace lequel ?
0

tu as un PC monté ou un PC de marque ?
Si c'est un PC monté, quel boitier ?
De toute façon il ne faut pas remplacer un ventilo, mais en ajouter ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
t671 Messages postés 1638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Mon PC est un Packard Bell.
Nicolas, si j'ajoute un ventilo, je le mets où ????? Sur quel support ????
0

justement là ça devient problématique... j'avais un PC Packard Bell et je n'avais pas d'emplacement pour rajouter un ventilo...Après tu peux toujours prendre quelques photos des parois de ton PC, si ça se trouve il y a des emplacements disponibles, si on te rajoute des ventilo la chaleur sera mieux évacuée, mais ton processeur chauffera toujours, et sur le long terme ce n'est pas bon.

Et ça peut aussi venir de ton processeur : la pâte thermique (entre le processeur et la carte mère) est trop vieille et dissipe mois bien la chaleur : ton ventirad envoie cette chaleur dans tout le PC et a du mal à s'en échapper.

Mais tu peux investir dans une nouvelle config' si tu as les moyens (et l'envie) : les processeurs récents chauffent moins et ont un meilleur ventirad, à l'inverse des pentium 4 qui chauffaient beaucoup!
Cela t'éviterait de continuer à investir pour ta config' quelque peu obsolète.
0

Hier soir, mon pc s'est arrêté tout seul.
Depuis ce matin je l'ai ouvert pour vérifier les ventilos. Celui du processeur tourne ok, mais celui de l'alimentation ne tournait pas. Une heure après, j'ai arrêté et relancé le pc. Depuis, le ventilo de l'alim tourne.

Pensez-vous que l'alim à du plomb ds l'aile ?
0
guitoulio Messages postés 806 Statut Membre 71

je te conseille d'en acheter une autre, de marque corsair ou antec celle la garde la au cas ou
0

Merci gitoulio ! C'est ce que je pensais ............. (en parlant de l'alim !)

Pour l'instant, j'ai ouvert un côté, ce qui fait que l'air circule bien, et je n'ai plus de problème !!!!
0
rahimelvis Messages postés 447 Statut Membre 23

a 62 le processeur ne risque rien
-2
rahimelvis Messages postés 447 Statut Membre 23

puisque ton pc ne s'arrete pas en cour du travail donc pas d soucie, en plus si la temperature dépasse les limite ton pc sera arreter tous seul pour éviter d'etre endommager
-2

c'est un bien mauvais conseil... certains composants, notamment le disque dur, sont assez sensibles à la température. Même s'il ne s'arrête pas immédiatement, il peut subir des dommages sur le long terme
0