Problème affichage. Alimentation??

thejiji88 Messages postés 4 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a quelque temps mon alimentation a grillée, je l'ai donc changée.
Depuis il y a des bandes qui apparaissent sur mon écran.

J'ai vérifié les branchements, nettoyé mon pc, testé la carte graphique, l'écran et le disque dur, tout fonctionne parfaitement.

C'est pourquoi j'aimerais savoir si ce problème peut provenir de l'alimentation que je viens de changer? ou alors un problème au niveau de la carte mère?

Merci pour vos réponses.

8 réponses

K-GTR Messages postés 241 Statut Membre 50

bandes qui apparaissent , ca vien de la carte graphique ,tu a teste ta carte graphique avec un autre pc
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....
Des bandes permanentes, latérales, en haut, en bas.....?

Cdt,
@+
0
thejiji88 Messages postés 4 Statut Membre

Il y a des bandes sur tout l'écran, comme si l'écran était instable.
J'ai testé la carte graphique sur un autre pc et ça fonctionnait très bien.
De plus dès que je débranche la prise de l'écran derrière le pc, l'ordinateur se coupe et j'ai remarqué que lorsque je rebranchais la prise et que le pc était toujours branché le contact entre cette prise et le pc faisait des petites étincelles :$
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Tu peux brancher ton écran sur la carte mère ? ) pour voir, sinon, tu peux changer ta CG de slot.....pour voir...essaie aussi un autre écran si tu peux, ou cet écran sur une autre machine....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Regarde aussi si dans les 15 picots du VGA, il n'y en a pas un ( ou plus) en travers...
0

Je ne peux pas brancher l'écran directement sur la carte mère et pour ma carte graphique je n'ai qu'un seul slot, les picots du VGA ne sont pas tordu, je vais quand même essayer de brancher mon pc sur un autre écran mais je doute que ce soit ça..
0

Avec un autre écran, le problème est toujours là :$
0

Ton alim est au moins aussi puissante ( les watts) que l'ancienne ?
Si tu peux enlever ta CG et t'en faire prêter une en pci....
0