Dotnetfx.exe

Résolu/Fermé
cyril92 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 24 juil. 2006 à 18:23
 rocky88 - 30 sept. 2009 à 19:51
Bonjour,

Sur mon DD j'ai ce fichier de 23 MO que j'ai du télécharger un jour.
J'ai bien envie de le gicler car je ne sais pas à quoi il sert, ni pourquoi il est sur ma machine.

Qu'est ce que je risque ?

A t il un rapport avec Windows update ?

Merci de votre aide
A voir également:
  • Dotnetfx.exe
  • Dotnetfx.exe - Télécharger - Divers Utilitaires

8 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
24 juil. 2006 à 22:34
C'est le fichier d'installation de Microsoft DotNet.
Execute-le, et installe-le, au moins se sera fait si tu en a besoin un jour :)
une fois installé, tu peux le virer.
4
cyril92 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 1
26 juil. 2006 à 16:35
Merci yoan pour ta réponse.
C'est bete mais je pensais qu'une fois installé, il fallait qd mem garder le fichier téléchargé

Encore merci et bravo pour ton action
0
anadeveloppeur Messages postés 153 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 9
6 déc. 2006 à 22:09
Bonsoir.
Le fichier dont tu as parlé s'appelle "Framework" indispensable pour le développement et le fonctionnement des applications s'appuyant sur la technologie .NET de Microsoft.
Plus des amples informations, je te propose de jeter un coup d'oeil sur les lies suivants :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/welcome-to-docs

http://www.microsoft.com/france/msdn/technos/windows.mspx
4
Je ne sais pas comment ce fichier est arrivé sur mon bureau, à quoi sert-il, je n'ai pas compris?
1
salut !! mon problème concerne également le fichier en question : mon logiciel Avast l'a détecté comme étant infecté, mais ne donne pas de nom de virus. le message indique "scan impossible du fichier" je l'ai mis en quarantaine, dois-je le supprimer ?
a noter que c'est mon ordi de bureau, outil de travail indispensable... merci de m'indiquer la marche a suivre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Jai un problème similaire et je n'est pas pu télécharger complètement dotnetfx.exe et donc jai un fichier de 0 octet
qui ne pe ni etre installer ni etre effacer par la manière normale: que faire ?
0
Bonjour, Bill
Telecharge le logiciel Unlocker et ton probleme sera resolu.
0
cette recherche est bien fait ce logiciel travaille bien
ça marche
0
Merci. Je dois trouver le fichier en question mais j'ai beau fouiller dans les dossiers microsoft.Net j'ai cliquer le dossier Framework. j'ai fouillé dans les sous dossiers . je n'en viens pas a bout. merci de m'répondre
0