Mise à niveau d'un PC

Vorne Messages postés 2 Statut Membre -  
yoshikuni83 Messages postés 1739 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite remettre "à niveau" un ancien PC que j'ai acquis il y a environs 3-4 ans.

Je suis infographiste et je souhaiterai donc changer de carte graphique et ajouter de la RAM.

Pour la RAM pas de soucis. Par contre, je n'y connais rien au merveilleux monde des cartes graphiques... Que me conseillez-vous pour quelqu'un comme moi qui travaille toute la journée et toute la semaine sur des logs tels que Photoshop, Illustrator,... ? Quel sont les prix ? A quoi faut-il faire attention ? Est-ce intéressant de changer ces deux éléments pour un PC de cet âge, où vaut-il mieux carrément investir dans du neuf ?

Je n'ai pas la configuration de mon PC sous le nez (suis en train de faire une défrag' dessus), mais dès que possible je poste ladite configuration ;-)

Merci de me faire partager le plus de pistes possible...

Bien à vous,
8-)

"I'm shipping up to Boston !"
A voir également:

3 réponses

yoshikuni83 Messages postés 1739 Statut Membre 155

si tu met plus de RAM c'est que tu atteinds ton maximum actuel et que ton pc ralenti? sinon je suis pas sur que ce soit tres util...

pour la CG une bonne gtx560Ti me semble tres bien niveau qualité/prix... dans les 250€ il y en a des ultra performantes ;)
0
Vorne Messages postés 2 Statut Membre

Non justement, ce PC manque cruellement de RAM et je souhaiterai en ajouter... Il a énormément de mal avec la version CS4 de Photoshop.

Mon processeur aurait aussi besoin d'être changé si je souhaite optimiser la puissance de cet ordinateur ?...

Mes questions peuvent paraître idiotes, j'ai quelques -très- vagues notions en informatique, mais je veux éviter de me planter pour ne pas me retrouver avec un PC qui ne fonctionne plus... Je préfère prendre le plus d'info possible pour ne pas faire de bêtises :)

Merci pour tes conseils !
0
yoshikuni83 Messages postés 1739 Statut Membre 155

tout dépends du processeur... apres ca fait un budget quand meme.. tu as prévu combien environ?

il existe des kit d'evolution pours pc qui sont (pas beaucoup mais bon) un peu moins cher que si tu achete piece par piece... genre carte mere processeur RAM pour 350€ t'as deja du tres tres bon... mais avec 200-250€ de carte graphique... t'achete un boituer t'a un pc neuf presque ^^
0