Nouvel clé usb

louisgautier Messages postés 1838 Statut Membre -  
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheter un nouvel clé usb sandisk 16GO chez matériel.net.
Sur la clé il y a un logiciel avec quelque dossier, j'ai lancer .exe, et c'est un logi pour copier mes donné sur la clé (un peu inutile) je me demande si je peux supprimé les fichier sans problème.
https://www.materiel.net/produit/201402100016.html
Merci

A voir également:

9 réponses

zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Vous supprimez ou gardez comme vous voulez sauf que supprimer c'est definitif
0
louisgautier Messages postés 1838 Statut Membre 69

mais ils servent a quoi ? et a oui, dans le poste de travail, il me dit que m'a clé fait 14.9GO alors qu'elle en fait 16
0

En fait elle en fera guere plus une fois le logiciel efface vu que le formatage prend la majorite de la différence entre 14.9 et 16 et que le ogiciel doit faire au max 2Mo
0

oui mais sa taille max est 14.9. Elle est formaté en FAT32, je doit mettre NTFS ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Fat32 permet de la faire reconnaitre par a peu près tout ce qui a un port usb autant le garder ainsi. La perte d'espace est inévitable des lors que la cle ou dd est formate en fat 32 comme en ntfs
0

donc si on achète un clé usb de 16go, on en a 15, si on en achète une de 32 on en a 31... ?
0

ben ouais!!! et un disque dur de 500Go on en a 465 Go l :o))) c'est comme un tiroir a dossier suspendu une fois qu'on a mis les dossiers suspendu il reste vachement moins de place pour les dossiers
0

Ha ok, et encore une petite question, c'est normale que le "débit" fin que la vitesse d'écriture soit lente sur la clé, car 9GO, je met 45min a le copier...
0

C'est quasi normal change de port s'il etait en usb 1 pour un en usb 2 sachant qu'il faut environ 4mn par Go
0