Comment désactiver aero en lanceant un jeu?

Résolu/Fermé
manui31804 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 14 sept. 2011 à 20:18
manui31804 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 16 sept. 2011 à 09:38
Bonjour,

je viens d'installer windows seven 64 bits avec une nouvelle config toute belle toute propre.
Je fonctionne en double ecran et en lanceant un jeu en plein ecran, une fenetre m'a proposé de changer le jeu de couleur (je traduis ca par désactiver AERO). Malheuresement j'ai cliqué trop vite sur non et du coup mon ecran de gauche reste tout noir lorsque je lance le jeu. alors qu'en desactivant aero manuellement, je relance le jeu et mon ecran de gauche reste eclairé avec mes ptites fenetres.

D'ou ma question, comment faire en sorte que windows s'adapte lorsque je lance un jeu pour desactiver aero ou changer le jeu de couleur comme la fenetre me disait?

D'avance merci.

Manu

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 16:17
Créer le fichier .bat avec le bloc-notes comme ceci :
(Ne pas tenir compte des pointillés , c'est juste pour la démo).

............................................................
net stop uxsms
("Ici mettre le nom de votre jeu , avec son chemin d'accès").
net start uxsms
............................................................

Ensuite enregistrer celui-ci dans C:\ sous le nom de Mon_jeu_01.bat

Aller dans C:\ , faire un clic droit sur Mon_jeu_01.bat
puis envoyer son raccourci vers le bureau .
Aller dans le bureau , faire un clic droit sur Mon_jeu_01.bat
Propriétés -> Avancé , cocher la case Exécuter en tant qu'administrateur.
Appliquer -> OK

faire encore un clic droit sur Mon_jeu_01.bat
Proriétés -> Onglet Raccourci
À droite de Exécuter , sélectionner Réduite
Appliquer -> OK

Et après il suffit de cliquer sur l'icône Mon_jeu_01.bat .

Noter que vu que c'est un raccourci , vous pouvez bien sûr changer son
nom à votre gré
.
3
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 11:48
Créer un fichier batch qui inclus la désactivation aéro , le nom du jeu et enfin

la réactivation aéro , puis envoyer son raccourci vers le bureau .
1
Bonsoir

Clic droit sur l'icône du jeux, propriétés, onglet compatibilité et coché, désactiver les thèmes visuels ?
1
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 20:14
Mais cela revient à la même chose , il (elle) sera obligé de réactiver manuellement

le mode Aéro ,
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2011 à 21:19
Bonjour

Voici les commandes à exécuter avec l'invite de commandes en mode

administrateur , il faudra appuyer sur Entée après avoir taper la commande.

net stop uxsms (pour désactiver le mode AERO) .

net start uxsms (pour activer le mode AERO).

Il faut redémarrer l'ordinateur pour que l'opération soit prise en compte .

Pour activer l'invite de commandes en mode administrateur , faire ceci :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires
Faire un clic droit sur Invite de commandes , ensuite choisir

Exécuter en tant qu'administrateur .
0
manui31804 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 2
15 sept. 2011 à 00:09
salut morganch

alors c'est pas du tout ce que je veux car je peux faire un clic droit sur le bureau puis personnalisé et la je fais aero ou non et pas besoin de redemarrer et je suis admin de mon poste.

Ce que je voudrais savoir mais c'est peut etre impossible, c'est s'il y a une option qui permet de desactiver aero au demarrage d'un jeu par exemple et de le retablir apres avoir fermé le jeu.

J'etais peut etre pas assez clair et m'en excuse.

Merci quand meme.

manu
0
manui31804 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 2
15 sept. 2011 à 12:16
pas bête puis j'aime bien la bidouille. Par contre quand c'est fini, il faut réactiver Aero manuellement alors ou utiliser un autre batch au pire...

Merci pour ton idée.

S'il en existe une meilleure je suis preneur.

Merci
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 12:23
Nom , ce n'est pas la peine , mettre tout dans le fichier Batch .
0
manui31804 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 2
15 sept. 2011 à 14:17
jsais pas trop comment je vais le faire ce fichier batch. comment tu fais pour executer une commande après que la précédente soit terminée?

Je maitrise d'avantage les commandes unix que windows...

Merci en tout cas si on peut tout faire en un seul batch sans redemarrer le PC ca regle mon probleme.

Merci bien !
0
manui31804 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 2
16 sept. 2011 à 09:33
exactement ! Merci Fab en tout cas pour ta reponse c'etait aussi une option que je cherchais !

Merci beaucoup morganch c'est plus simple que je ne pensais...
J'essaye ca ce soir et te tiens au courant ;-)

Je vais essayer aussi l'option Fab mais je pense qu'il faut le réactiver manuellement par la suite. Mais bon qui ne tente rien n'a rien.
0
manui31804 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 2
16 sept. 2011 à 09:38
En fait c'est encore plus bete que ca et c'est grace a fab que j'ai ete mis sur la voie.

Il suffit de faire un clic droit sur l'appli, et dans l'onglet compatibilité, il faut cocher "Désactiver la composition du Bureau" et non pas desactiver les themes visuels. De ce fait, le theme aero se desactive lorsque l'application tourne et se remet lorsque qu'elle s'arrete. J'ai testé ca au boulot avec un petite appli mais j'imagine qu'il en est de meme avec n'importe quel exe.

Donc merci a vous pour votre aide, sujet résolu ;)
0