Probleme cd installation windows xp
chaos-14
Messages postés
12
Statut
Membre
-
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour,
un jour, apres les cours jai décidé de d'aller sur mon ordinateur jouer, mais (ce netait pas la premiere fois) windows xp a bugué, javais deja eu se probleme et jai donc décidé de le réinstaller..
mais malheureusement, lorsque l'écran affichais "boot cd", au lieu de marquer "apuyersur nimporte quel touche pour demarer le cd" il a réagit comme si il n'y avait pas de cd, mais le cd marche je lai testé.. et a chaque fois que je demarre mon windows, l'ordi redémarre..
que faire?
un jour, apres les cours jai décidé de d'aller sur mon ordinateur jouer, mais (ce netait pas la premiere fois) windows xp a bugué, javais deja eu se probleme et jai donc décidé de le réinstaller..
mais malheureusement, lorsque l'écran affichais "boot cd", au lieu de marquer "apuyersur nimporte quel touche pour demarer le cd" il a réagit comme si il n'y avait pas de cd, mais le cd marche je lai testé.. et a chaque fois que je demarre mon windows, l'ordi redémarre..
que faire?
A voir également:
- Probleme cd installation windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
3 réponses
bonjour
essai de nettoyer un peu le CD sans le rayer biensur.
au démarrage il faut peut etre appuyer vite sur une touche pour ne pas lui laisser le temps de démarrer sur le DD
pour que le pc démarre sur le CD et te demande d'appuyer sur une touche il faut que la séquence de démarrage soit réglée dans le bios pour démarrer sur le lecteur CD/DVD en 1er
et sur le DD en second
vérifie la séquence de démarrage dans le bios et recommence
bon courage
essai de nettoyer un peu le CD sans le rayer biensur.
au démarrage il faut peut etre appuyer vite sur une touche pour ne pas lui laisser le temps de démarrer sur le DD
pour que le pc démarre sur le CD et te demande d'appuyer sur une touche il faut que la séquence de démarrage soit réglée dans le bios pour démarrer sur le lecteur CD/DVD en 1er
et sur le DD en second
vérifie la séquence de démarrage dans le bios et recommence
bon courage
Cela veut dire tout simplement que le cd n'est pas un cd bootable et donc tu ne peux pas démarrer ton ordi avec. Si le cd marche cela ne veut pas dire qu'il est bootable . Tu n'as qu'à chercher un cd bootable et tu pourras ensuite formater la partition dans laquelle Windows est installé et après l'installer sur cette partition.