Mon PC se fige

nutella95 Messages postés 15 Statut Membre -  
 The Big Mike -
Bonjour,

Mon problème est le suivant : mon pc se fige à n'importe quel moment, obligée de le redémarrer. il me fait ca parfois 20 fois d'affilée et meme en mode sans echec.

je l'ai nettoyé avec des tas de logiciels comme : windows clean up, ad-aware, easycleaner, smart cleaner, ccleaner, a-squared, ewido, spybot...

j'ai installé la démo de norton antivirus et son firewall car les miens étaient nuls.

j'ai fait aussi un scan disk...

que faire d'autre ??? je suis désespérée....

Merci d'avance de votre aide...
A voir également:

12 réponses

mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur 119

bonjour

effectivement il me parait clair que ton probleme est un probleme materiel . a mon humble vis ce doit etre un probleme de comptabilité de frequence entre tes barrete RAM tu devrais regarder la frequence de chacune et voir si en en elevant celle ou celles qui n'ont pas la meme frequence les hoses rentrent dans l'ordre ...

dans le cas ou tu aurait overcloker ton PC ( methode pour augmenter les capacité de ton Pc par frequence plus élevé ) remet les parametre originel du BIOS et ca rentrera dans l'ordre

bien a toi
1
nutella95

Pour répondre à WAYRETH :

rien à signaler dans le GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES.

oui il le fait à n'importe quel moment : au démarrage, en plein surf internet, ou pendant un nettoyage de l'ordi...

windows à jour, dernière mise à jour ya 2 jours.

Pour répondre à Zempachi :

ok je vais mettre mon log dans le forum sécurité
0
helios44 Messages postés 349 Statut Membre 17

J'ai le meme probleme.
Pas de virus selon...avast et secuser.com.

MAiS mon revendeur ma dis dernierement que ma carte mere est en fin de vie.

Est ce un vieux pc?
si tu trouves la soluce, noublie pas de me sonner ;), merci
0
nutella95 Messages postés 15 Statut Membre

ouaw! tu me parles en chinois la! je dois t'avouer que tes histoires de barrettes RAM et over je c pas koi je ne sais même pas ce que c'est!

entre temps, après mon post, j'ai ouvert mon pc et je l'ai nettoyé dans le pti ventilo qu'il y a dedans, il y avait une tonne de boulettes de poussières!

je l'ai rallumé et pour le moment ca va, je vais attendre et voir s'il recommence à se figer...

ca pourrait venir de cet excès de poussière?

Merci tout de meme de vos réponses meme si j'ai pas tout compris à la dernière
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

ca pourrait venir de cet excès de poussière?
Oui, cela peut venir delà.
En fait la poussiere empeche la dissipation de chaleur ce qui fait donc augmenter la temperateure de la carte mere et donc du processeur. Cela peut alors conduire à des bogues.
Certains Bios d'ailleurs sont configurés de telle sorte que si la temperature du processeur/carte mere est supérieure à une temperature donnée, le pc s'eteint tout seul.

En tout cas je te conseile de poster un log hijackthis, ca ne mange pas de pain.
Teste aussi tes barettes memoires avec memtest (->regarde dans la rubrique "astuces" de CCM).
0
a11richard Messages postés 1 Statut Membre

alors la panne classique des ventilo complétement encrassés!!!
a mon avis ouvre nettoye ton ventilo de pross et ca devrait allez mieux!! ;)
0
nutella95

à A11RICHARD :

c'est exactement ce que j'ai fait pour le ventilo !!! ca y est il est nikel !

Je vous remercie pour vos réponses, je vais arreter ce post car pour le moment ca va, je pense que c'était ça le probleme.

bonne continuation à vous tous.

bizz
0
gojaru

SAlut. plusieurs possibilité a ton probleme. Soit c'est la poussierre qui empeche la dissipation termique des composant, donc, c possible ke le système gèle si le procc en peu plus. Les proc de type ancien atlon et p4 crame a 90° si je me souviens bien, et les carte mere se coupe toute seule kan le proc monte a cette température. Apres le gel du pc sa peut ausi etre ta ram ki est naze, si le système essaye d'ecrire dans des bloc défectueux, le pc comprend pas et se bloke. Apres ta carte mere en fin de vie, j'y crois pas mise a par si les condensateur on explosé ( ce qui veux dire alim naze aussi ). D'expérience je pensse ke sa viens de ta ram si c t la chaleur sa le ferais systématiquement et plus l'ete ke l'hivers. Au fait ne pas fumer a coté du PC, sa goudrone des raduateurs.
0
jmn52

Bonjour,
J'ai enfin résolu mon problème. Le PC se figeait un n'importe quand, et de plus en plus souvent.
Evidemment, impossible de faire une sauvegarde. J'ai aussi testé tout un tas de truc qui n'ont pas fonctionné.
J'ai même ajouté de la RAM, puis changé le DD, rien à faire.

Et un copain vient de me donner la solution : j'ai remplacé ma carte vidéo. J'ai remis une ancienne carte RIVA TNT2.
Et TOUT ROULE !!
J'espère que ceci vous aidera.
Bien cordialement
0
booba69120

bonjour à tous
j'avais le meme probleme ,je me suis dit au débu que ceci a été causé par un virus ,donc j'ai formaté mon ordinateur ,mais finalement le probleme est y resté ,et là je me suis dit c'est plus matérielle (hardware) et enfait ceci était causé d'une alimentation qui m'avait laché .
0
The Big Mike

Tu vois j'ai le même problème que toi.
Depuis 2 ans qu'il à ce fichu problème.
Auparavant tout allait bien.
Je me suis donc rendu chez Visionic.
Il m'ont dit que certaines de mes composantes PC, par la je veut dire les cartes graphique, de mémoire, carte mère... était brulé.
L'ordinateur est toujours fonctionnelles, mais environ une fois au 2 jours elle se fige et plus rien ni fonctionne.

Solution:
Tu doit remplacer la carte qui est défectueuse.
Demande à un professionel.
Ou si tu préfère voir toi même avant d'envoyer ton ordinateur,
commence par nettoyer l'amas de poussièeres qu'il sy trouve.

2e Solution qui ne devrait surement pas échouer:

Change d'ordinateur. Moi j'opte pour celle-ci. Un ordinateur à 400 $ vaut largement plus que la mienne, que j'ai payé 1500$ voilà 10 ans.
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

est-ce que ca arrive a n'importe quel moment? ou seulement quand tu utilises un logiciel specifique?
est-ce que tes drivers sont bien a jour? verifie dans le gestionnaire de peripherique si tu as des points jaunes.
est-ce que windows est totalement a jour?
-1
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

et puis poste sur le forum sécurité un log hijackthis pouranalyse.

Si il n'y a rien de ce cotélà alors je pencherai pour un pb au niveau matériel (alimentation, barrette memoire...etc)
-1