Récupération windows
bibi541
Messages postés
19
Statut
Membre
-
bibi541 Messages postés 19 Statut Membre -
bibi541 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède une tour HP avec amd 2600+ et 1.25go de ram + 2 dd internes un de 80go et un autre de 160go.
Vu l'ancienneté de ma tour j'ai décidé d'en changer. Actuellement, sur mon dd de 160go, se trouve windows et je voudrais récupérer ce dd et le mettre dans ma nouvelle tour, sachant que ma nouvelle carte mère possède un port IDE.
En faisant cette manip, est ce que je vais retrouver windows actuel ou suis-je obliger de le réinstaller, car j'ai déjà essayer le formater et c'est impossible car il y à windows dessus
Merci pour vos conseils
Je possède une tour HP avec amd 2600+ et 1.25go de ram + 2 dd internes un de 80go et un autre de 160go.
Vu l'ancienneté de ma tour j'ai décidé d'en changer. Actuellement, sur mon dd de 160go, se trouve windows et je voudrais récupérer ce dd et le mettre dans ma nouvelle tour, sachant que ma nouvelle carte mère possède un port IDE.
En faisant cette manip, est ce que je vais retrouver windows actuel ou suis-je obliger de le réinstaller, car j'ai déjà essayer le formater et c'est impossible car il y à windows dessus
Merci pour vos conseils
A voir également:
- Récupération windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
7 réponses
Normalement je pense que tu ne devrais pas avoir de soucis.
Le seul probléme serait peut-être au niveau des drivers (pilotes)...
Mais bon, le mieux serait quand même de ré-installer windows, c'est un opération de plus en plus courante et vraiment pas compliquée...
Le seul probléme serait peut-être au niveau des drivers (pilotes)...
Mais bon, le mieux serait quand même de ré-installer windows, c'est un opération de plus en plus courante et vraiment pas compliquée...
En gros si je compredns bien, je retire mon dd et quand je vais le brancher je vais peut-être entrer en conflit avec ma nouvelle carte mère, il faudra que je le formate et que je réinstalle windows pour être tranquille
La version OEM (Original Equipment Manufacturer) est celle qui existe dans
l'ordinateur lors de l'achat de ce dernier , la version boite est celle achetée
à part et en bonne et due forme .
La version OEM ne tourne que sur la carte mère d'origine .
La version boite tournera sur n' importe quelle carte mère .
l'ordinateur lors de l'achat de ce dernier , la version boite est celle achetée
à part et en bonne et due forme .
La version OEM ne tourne que sur la carte mère d'origine .
La version boite tournera sur n' importe quelle carte mère .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
d'accord j'ai bien compris, non mon dd de 160go est un disque que j'ai rajouté à celui d'origine et qui est branché en interne mais fait office de deuxième dd
Merci pour ces explications
Merci pour ces explications
ça y est j'ai monté mon pc, j'ai bien branché mon disque dur en sata et l'autre en IDE (brancher en maître) et mon deuxième disque dur en IDE avec windows dessus.
Dès que je le branche, j'ai l'écran noir qui me demande de démarrer normalement avec le décompte qui se fait, je clique sur valider et rien ne se passe.
Je pense que les deux disques durs entrent en conflits mais je ne sais pas quoi et quand je mets le cd de windows, rien ne se passe
Merci pour votre aide
Dès que je le branche, j'ai l'écran noir qui me demande de démarrer normalement avec le décompte qui se fait, je clique sur valider et rien ne se passe.
Je pense que les deux disques durs entrent en conflits mais je ne sais pas quoi et quand je mets le cd de windows, rien ne se passe
Merci pour votre aide