Rebasculer écran d'origine
Résolu
Rita
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai connecté un portable sur l'écran de mon ordinateur principal et ai fait les réglages nécessaires pour lire, sur mon grand écran, les infos du portable. Là, tout va bien....
J'ai du quand même faire une erreur quelque part, car maintenant je ne peux plus rebasculer dans l'autre sens. L'ordinateur principal reste noir et, je ne peux rien modifier, puisque c'est tout noir. Les réglages écrans disponibles ne fonctionnement pas, quand je demande source : DVI; il ne le prend en compte, mais rien ne change et l'écran s'éteint. Il ne veut ni reconnaître le VGA (qui ne m'intéresse pas pas), ni le DVI car plus accès.
J'espère que c'est bête comme choux, car je suis vraiment dans la mouise !
Merci
J'ai connecté un portable sur l'écran de mon ordinateur principal et ai fait les réglages nécessaires pour lire, sur mon grand écran, les infos du portable. Là, tout va bien....
J'ai du quand même faire une erreur quelque part, car maintenant je ne peux plus rebasculer dans l'autre sens. L'ordinateur principal reste noir et, je ne peux rien modifier, puisque c'est tout noir. Les réglages écrans disponibles ne fonctionnement pas, quand je demande source : DVI; il ne le prend en compte, mais rien ne change et l'écran s'éteint. Il ne veut ni reconnaître le VGA (qui ne m'intéresse pas pas), ni le DVI car plus accès.
J'espère que c'est bête comme choux, car je suis vraiment dans la mouise !
Merci
A voir également:
- Rebasculer écran d'origine
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ublock origine - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
21 réponses
Bonjour...
Tu dois avoir une touche "fonction"..Fn+F5 ou + F6....sur la touche F, il doit y avoir un écran noir et un blanc séparés par un trait vertical...
Cdt,
@+
Tu dois avoir une touche "fonction"..Fn+F5 ou + F6....sur la touche F, il doit y avoir un écran noir et un blanc séparés par un trait vertical...
Cdt,
@+
Bonjour Rita,
Sur le clavier de ton portable (je suppose qu'il s'agit d'un portable) tu trouveras une touche écrite en bleu (probablement) "FN" puis dans les touches fonctions (F1-F2-F3 etc.) une touche avec deux écrans côte à côte.
Appuye sur la touche "FN" et simultanément sur la touche aux deux écrans (F7 sur mon IBM).
Cela aura pour effet de lancer une séquence d'affichage à chaque fois que tu feras cette manipulation: Ecran portable: OK /Ecran annexe: NOK
Ecran portable: NOK/ Ecran annexe: OK
Les deux écrans: OK
puis retour à la première ligne
Essaye cela et donnes-nous la référence de ton ordinateur !
Bon courage
Lucovitch
Sur le clavier de ton portable (je suppose qu'il s'agit d'un portable) tu trouveras une touche écrite en bleu (probablement) "FN" puis dans les touches fonctions (F1-F2-F3 etc.) une touche avec deux écrans côte à côte.
Appuye sur la touche "FN" et simultanément sur la touche aux deux écrans (F7 sur mon IBM).
Cela aura pour effet de lancer une séquence d'affichage à chaque fois que tu feras cette manipulation: Ecran portable: OK /Ecran annexe: NOK
Ecran portable: NOK/ Ecran annexe: OK
Les deux écrans: OK
puis retour à la première ligne
Essaye cela et donnes-nous la référence de ton ordinateur !
Bon courage
Lucovitch
Merci pour vos conseils, malheureusement, pas de touche écran séparé par un trait blanc (ou deux écrans). Les seules fonctions Fn sont : lune (veille je suppose) avance rapide, retour, lecture et stop. Ce sont des HP. Sur le portable, il y a bien écran en F4, avec 4 propositions dont "déconnecter le projecteur" , cela déconnecte bien, mais mon ordinateur "Tour" ne reprend pas la main... et je ne peux plus aller lui "bidouiller" le ventre puisque l'écran est tout noir...
Help !
Merci
Help !
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de tout débrancher et tout rebrancher. Tout pareil. Cependant, au tout début du démarrage, je vois que l'écran "repère" bien le DVI, tout marche, les petits scintillements windows, etc, etc... et puis hop "monitor going to sleep". La belle affaire. Ca sent le roussi, non ???
En tapotant sur F5, ou F8, F10....ça dépend des machines, mais il faut tapoter dès la mise sous tension de la machine....
Waouh, ça marche. Par contre, c'est tout moche, brut de décoffrage! Mes photos de bureau sont parties mes icônes sont grosses et mal rangées... Il suffit de ranger et "redécorer" au y a t il une autre manipulation à faire
Merci
Merci
En mode sans échec, ça utilise le minimum de ressoures, le tout est que ça fonctionne...redémarre normalement, juste en ayant changé la résolution, mais tu n'auras pas accès à toutes, te le feras ensuite...
Bonjour,
Merci pour l'info mais après la mise en route sans échec, quand je ré-essaie normalement : rien.
Sais-tu ce qu'il faut faire pour que tout redevienne normal ?
Merci
Merci pour l'info mais après la mise en route sans échec, quand je ré-essaie normalement : rien.
Sais-tu ce qu'il faut faire pour que tout redevienne normal ?
Merci
Rien sur quel écran ?
En mode sans échec, tu es allée dans "écran" pour voir si tu as les 2 ou seulement l'incorporé ?
En mode sans échec, tu es allée dans "écran" pour voir si tu as les 2 ou seulement l'incorporé ?
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Rita,
<<<...L'ordinateur principal reste noir...>>>
c'est le PC tour
en MSE sur ton PC tour , dans le "Panneau de configuration" , tu n'as pas une icône pour la configuration de l'affichage
NVidia ou ATI fonction de ta carte graphique , pour rebasculer sur un écran
à+
<<<...L'ordinateur principal reste noir...>>>
c'est le PC tour
en MSE sur ton PC tour , dans le "Panneau de configuration" , tu n'as pas une icône pour la configuration de l'affichage
NVidia ou ATI fonction de ta carte graphique , pour rebasculer sur un écran
à+
Je suis allée dans affichage/paramètre d'affichage et là (en mode "sans échec"), j'ai moins de possibilités juste : affichage : 1.(écran par défaut) sur... la phrase n'est pas finie. Et je ne peux pas cocher autre chose. + Résolution avec un choix de taille. Donc, cela me paraît bien...
En tout cas, je te remercie encore.
Si ça continue, je vais le montrer au réparateur du coin.
En tout cas, je te remercie encore.
Si ça continue, je vais le montrer au réparateur du coin.
Tu peux aussi regarder dans le bios ce que ça dit....
Mais je pense néanmoins qu'il doit y avoir une combinaison de touches pour la bascule entre les écrans, sauf qu'elle n'est pas signalée sur le clavier....si tu as la notice, ça peut y être...
Et si tu remets les 2 écrans en mode sans échec, il se passe quoi ?
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Mais je pense néanmoins qu'il doit y avoir une combinaison de touches pour la bascule entre les écrans, sauf qu'elle n'est pas signalée sur le clavier....si tu as la notice, ça peut y être...
Et si tu remets les 2 écrans en mode sans échec, il se passe quoi ?
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Bon, je n'ai malheureusement plus le temps de m'en occuper ce matin. Je potasserai la notice, si je la retrouve... et ferai d'autres essais.
Merci encore pour tout ces conseils.
Merci encore pour tout ces conseils.
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
pour reparamètrer ton affichage , tu n'as pas tes deux PC de branchés sur ton écran séparé
tu n'as que le PC tour qui est branché
en MSE , tu ne peux pas régler la définition de l'écran , par contre tu dois pouvoir choisir l'écran par défaut
clic "droit" sur le Bureau => Propriétés => Paramètres => Avancé => Ecran => Propriétés => Général => et voir Utilisation du périphérique
le sélectionner et l' activer
tu n'as que le PC tour qui est branché
en MSE , tu ne peux pas régler la définition de l'écran , par contre tu dois pouvoir choisir l'écran par défaut
clic "droit" sur le Bureau => Propriétés => Paramètres => Avancé => Ecran => Propriétés => Général => et voir Utilisation du périphérique
le sélectionner et l' activer
Bonjour,
Merci. J'ai essayé. Quand j'arrive à Ecran / propriétés. Les propriétés sont grisées et je ne peux pas intervenir. ??
Merci. J'ai essayé. Quand j'arrive à Ecran / propriétés. Les propriétés sont grisées et je ne peux pas intervenir. ??
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
regarde déjà avec FixIT , si il peut te réparer des fonctionnalités de Windows
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/windows-update-resources
aussi = https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/microsoft-fix-it-center-39560797s.htm
options FixIT = https://support.microsoft.com/fixit/?fi=50202
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/windows-update-resources
aussi = https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/microsoft-fix-it-center-39560797s.htm
options FixIT = https://support.microsoft.com/fixit/?fi=50202