Changement de windows
Darkleo01
-
Darkleo01 -
Darkleo01 -
Bonjour, voila j'ai actuellement Windows XP sur mon PC et j'aimerais "monter en grade"
Je compte donc passer a Windows 7.
Mais il se trouve que j'ai plus de 600go de donnée (sur une autre partition que celle de Windows)que je ne veux pas perdre.
Donc je pose la question a ceux qui connaissent les installations/réinstallations de Windows :
-Es ce que je peux changer de Windows et, après la réinstallation, récupérer mes film, jeux, musiques.
-Question bonus ^^ : Combien de temps pensez vous que mettrais a faire passe 600go de données sur un DD externe (en moyenne) si jamais je ne peux pas récupérer.
Je compte donc passer a Windows 7.
Mais il se trouve que j'ai plus de 600go de donnée (sur une autre partition que celle de Windows)que je ne veux pas perdre.
Donc je pose la question a ceux qui connaissent les installations/réinstallations de Windows :
-Es ce que je peux changer de Windows et, après la réinstallation, récupérer mes film, jeux, musiques.
-Question bonus ^^ : Combien de temps pensez vous que mettrais a faire passe 600go de données sur un DD externe (en moyenne) si jamais je ne peux pas récupérer.
A voir également:
- Changement de windows
- Changement dns - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
7 réponses
Si windows xp est installer sur un partition ( disons C)
et que t'es données sont sur la partitions ( disons D)
en changeant l'os, tu n'aura qu'a formater et installer windows 7 sur la partition "C"
et tes données resteront intacts.
pour le transfert des données sur hdd externe via usb.
déjà ça dépend de l'interface, usb 2.0 ou inférieur/supérieur
sinon compte plusieurs heures.
et que t'es données sont sur la partitions ( disons D)
en changeant l'os, tu n'aura qu'a formater et installer windows 7 sur la partition "C"
et tes données resteront intacts.
pour le transfert des données sur hdd externe via usb.
déjà ça dépend de l'interface, usb 2.0 ou inférieur/supérieur
sinon compte plusieurs heures.
Bonjour ,
question déjà posé un paquet de fois ici ...
Passage de Xp ==> 7
Intallation complete
Donc tous tes programmes , jeux , drivers , donner sur la partition systeme etc seront supprimer complètement .
Se qu'il y a sur ton autre partition avec tes film / musique etc ne seront pas toucher QUE si il sont bien sur un autre disque dur .
Pour le transfert de tes données , le temps n'est pas estimable .
Trop de paramétre , interface de communication , rapidité des 2 disque dur etc .
question déjà posé un paquet de fois ici ...
Passage de Xp ==> 7
Intallation complete
Donc tous tes programmes , jeux , drivers , donner sur la partition systeme etc seront supprimer complètement .
Se qu'il y a sur ton autre partition avec tes film / musique etc ne seront pas toucher QUE si il sont bien sur un autre disque dur .
Pour le transfert de tes données , le temps n'est pas estimable .
Trop de paramétre , interface de communication , rapidité des 2 disque dur etc .
Ok merci, juste un question, ma version de W XP et une 32 bit, si je met un W7 64, je peut toujours reprendre mes fichier?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je me permet de rouvrir le sujet car j'ai un autre problème pour booter avec ma clef usb :
J'ai suivi ce tutos la : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/windows7_usb/page5.htm
Et donc j'ai changer ma 1st boot devise pour booter sur l'usb en question mais après il m'affiche un message : "No bootable partition in table."
Sur ce message, rien de possible j'ai donc redemarer en boot sur le DD
Voila si quelqu'un a une solus, merci
J'ai suivi ce tutos la : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/windows7_usb/page5.htm
Et donc j'ai changer ma 1st boot devise pour booter sur l'usb en question mais après il m'affiche un message : "No bootable partition in table."
Sur ce message, rien de possible j'ai donc redemarer en boot sur le DD
Voila si quelqu'un a une solus, merci