Arret forcé pendant mise à jour: systeme HS ?
Fermé
Emilie85
-
14 sept. 2011 à 05:22
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - 14 sept. 2011 à 11:14
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - 14 sept. 2011 à 11:14
A voir également:
- Arret forcé pendant mise à jour: systeme HS ?
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par boisdulait le 14/09/2011 à 08:01
Modifié par boisdulait le 14/09/2011 à 08:01
Bonjour,
Au minimum, pour récupérer tes données, tu démarres sur un liveCD (ubuntu puisque tu l'utilises), ça te donnera accès à ton disque dur et donc ainsi ton /home. Il ne te restera plus qu'à copier sur un périphérique externe.
Sinon, en réinstallant tu as l'option de ne pas toucher /home et donc ainsi conserver tes donnée.. mais par précaution, sauvegarde histoire d'éviter la mauvaise manipulation.
Stopper une grosse MAJ n'est pas réèlement une bonne idée, tu viens d'en faire les frais :)
Bon courage
Bruno
(Debian SID kde + compiz [ben si...])
Au minimum, pour récupérer tes données, tu démarres sur un liveCD (ubuntu puisque tu l'utilises), ça te donnera accès à ton disque dur et donc ainsi ton /home. Il ne te restera plus qu'à copier sur un périphérique externe.
Sinon, en réinstallant tu as l'option de ne pas toucher /home et donc ainsi conserver tes donnée.. mais par précaution, sauvegarde histoire d'éviter la mauvaise manipulation.
Stopper une grosse MAJ n'est pas réèlement une bonne idée, tu viens d'en faire les frais :)
Bon courage
Bruno
(Debian SID kde + compiz [ben si...])
synopsis8
Messages postés
1364
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013
243
Modifié par synopsis8 le 14/09/2011 à 08:40
Modifié par synopsis8 le 14/09/2011 à 08:40
Je plussoie avec boisdulait,
Il te reste peut-être encore une alternative avec le CD d'install.
Tu montes la partition "/ " de ton disque dur depuis le live CD.
Elle sera montée sur quelque chose du style "/media/xyz"
Tu vérifie le point de montage en tapant la commande "df"
Ensuite tu fait un "sudo chroot /media/xyz" depuis une fenêtre terminal.
Et après tu retentes une mise à jour.
Si c'est de toutes façons trop compliqué pour toi, les alternatives de boisdulait sont simples à suivre et rapides.
Il te reste peut-être encore une alternative avec le CD d'install.
Tu montes la partition "/ " de ton disque dur depuis le live CD.
Elle sera montée sur quelque chose du style "/media/xyz"
Tu vérifie le point de montage en tapant la commande "df"
Ensuite tu fait un "sudo chroot /media/xyz" depuis une fenêtre terminal.
Et après tu retentes une mise à jour.
Si c'est de toutes façons trop compliqué pour toi, les alternatives de boisdulait sont simples à suivre et rapides.
takefive
Messages postés
1009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
81
14 sept. 2011 à 11:14
14 sept. 2011 à 11:14
Ah ça me fait ça aussi alors que je n'ai aucun problème:
"le lecteur de disque de / n'est pas encore pret ou n'est pas présent. continuer pour attendre ou appuyer sur S pour passer le montage ou M pour une récupération manuelle".
J'attends un peu et ça démarre.
Mais l'origine ne doit pas être la même ( je n'ai pas eu de problèmes de mise à jour)
Je me demande de quoi ça vient....
"le lecteur de disque de / n'est pas encore pret ou n'est pas présent. continuer pour attendre ou appuyer sur S pour passer le montage ou M pour une récupération manuelle".
J'attends un peu et ça démarre.
Mais l'origine ne doit pas être la même ( je n'ai pas eu de problèmes de mise à jour)
Je me demande de quoi ça vient....