Fixmbr sur disque dur USB

Boumboum -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je demande de l'aide car je suis en panne.

J'ai fait un formatage bas niveau mbr compris du disque dur de mon portable.

quand j'essaie de réinstaller xp je n'y parviens pas. mon ordinateur plante si j'essaie de lancer l'installation d'xp. Je pense que c'est dut au manque de mbr.

Je voudrais donc remettre un mbr sur mon disque.

Je ne peut pas le faire depuis mon portable car comme je viens de le dire ça plante.

Je pensais le faire avec mon ordinateur de bureau en mettant le disque pour le portable en USB et en faisant un fixmbr à partir de l'installateur xp. Problème l'installateur ne vois pas mon disque.

comment faire pour remettre un mbr sur mon disque ?

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Beaucoup plus d'infos seraient les bienvenues pour ce qui vous aident.
Par exemple, la marque des PC etc...
0
Boumboum

le pc portable est un toshiba m200, le fixe est fait maison (asus a7n8x, Intel E8400, 2 Go corsair, Geforce 9800 GTX).
Le lecteur CD du tosh est un PCMCIA celui du fixe est un ide normale. Le disque dur destiné au portable est un ide que je peut mettre dans un boitier pour le relier en USB.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Mettre le CD/ROOM ou DVD/ROOM de restauration dans le lecteur puis mettre le PC hors tention.
Démarrer le PC, puis lorsque l'indicatif In Touch Witth Tomorrow Toshiba s'affiche, appuyer sur la touche F12 pour afficher le menu de demarrage.
0
Boumboum

Bon je vais tenter d'être plus explicite.

1°) Je veux installer xp sur mon ordinateur portable toshiba M200 à partir d'un CD normale xp pro.

2°) Le disque dur est complètement formaté. Il n'y a plus rien dedans même pas de mbr. c'est un low format.

3°) quand j'essaie de réinstaller xp sur mon portable (donc avec mon CD xp pro et mon disque dur entièrement formaté) l'ordinateur plante et j'ai un écran bleu (code 0x0000007B).

4°) je pense que ça viens du fait qu'il n'y a pas de mbr sur mon disque dur. Mais peut être que ce n'est pas de là que viens le plantage.

5°) Je voudrais donc faire un fixmbr sur mon disque pour voir si ça marche comme ça. Je ne peut pas le faire à partir du portable puisqu'il plante, je viens de le dire.

6°) Je pensais pouvoir le faire avec mon ordinateur fixe en utilisant donc mon CD de xp pro et mon disque dur mis dans un boitier USB. Mais l'installateur Windows ne vois pas mon disque dur USB.

Je ne sais plus quoi faire.
0

Essayer de rentrer dans le bios puis mettre IDE dans SATA mode et renouveler l'installation.

Voir celà pour l'erreur du dessus :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/client-management/troubleshoot-inaccessible-boot-device
0