Déplacement d'un disque dur

ydrezet Messages postés 10 Statut Membre -  
 smihi22 -
Bonjour,
je viens de placer un disque dur venant de mon vieil ordinateur (avec Windoxs XP déjà installé dessus) dans un nouvel ordinateur !
Il ne veut pas démarrer !
Pourtant, j'aimerais garder l'installation que j'avais (applications, paramétrages, etc...)
Quelqu'un connaît-il la solution à ce "problème" ?
Merci d'avance pour la réponse
A voir également:

8 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Ben oui. Ton ancien DD n'a surement pas les drivers de la carte graphique du nouveau.
Sur ta carte-mère il doit y avoir une prise identique à celle de la carte graphique.
Branches-y ton écran. Tu démarrers alors avec la mini carte graphique incorporée à ta carte mère. Tu auras sans doute un aspect d'écran identique à celui du Mode sans échec, mais ça te permettra de charger les drivers de ta carte graphique sur ton DD.
(Pour démarrer, il sera peut-etre nécessaire de retirer ta carte mère)

Bye.
0
ydrezet

Merci pour la réponse !
Le problème vient peut être de là (mais ne viendrait-il pas d'une protection Windows XP). Toujours est-il que je n'ai pas deux prises écrans sur l'ordi mais une seule. J'aurais pensé que l'ordi aurait pu au moins démarrer en mode VGA simple (16 couleurs/640x480). Que nenni !
je continue à chercher !
0
ydrezet Messages postés 10 Statut Membre 1

Merci pour la réponse !
Le problème vient peut être de là (mais ne viendrait-il pas d'une protection Windows XP). Toujours est-il que je n'ai pas deux prises écrans sur l'ordi mais une seule. J'aurais pensé que l'ordi aurait pu au moins démarrer en mode VGA simple (16 couleurs/640x480). Que nenni !
je continue à chercher !
0
phoibe Messages postés 158 Statut Membre 8

bonjour,

si je comprends bien, tu souhaites transférer un HD avec XP sur un PC totalement différent (autre carte mere, entre autres) mais toujours booter a partir de ce disque ? je crains que ce ne soit impossible, malheureusement. d'un autre coté, tu pourras récupérer les données de ce disque si tu en utilise un autre pour réinstaller XP.

phoibe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
c'est tout à fait ça !
C'est la "paresse" qui fait que je ne veux pas installer XP sur un autre disque et transférer mes données et paramètres et documents (car c'est tout à fait possible par le menu "Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils systèmes/Assistant transfert de fichiers et de paramètres").
Ce qui est étonnant, c'est que je l'ai déjà fait avec d'autres PC et cela se passait sans problèmes majeurs si ce n'est quelques pilotes à remettre).
Je voulais juste savoir s'il existait un moyen (c'était faisable avec 98 !)
0
phoibe Messages postés 158 Statut Membre 8

en théorie, il faudrait que les 2 PC soient rigoureusement identiques sur la config de base, et notamment au niveau de la carte mere, qui doit présenter exacement les memes spécifications. meme en utilisant la fonction "transfert de parametres", il te faudrait installer windows sur le pc de destination.

surmonte donc ta paresse ^^

phoibe
0

Merci pour l'info !
je crois que c'est ce que je vais faire ! Je gagnerai sans doute du temps !
Kenavo !
0
smihi22

je croix qu'il ya un fichier et de lui faire installé dans ensienne pc et sans doute il se démarre correctement je te joind incha'allah
0