Disque dur : changer carte électronique

Doggyk -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon disque dur ne marche plus(plus reconnu). Pour récupérer les données, je vais tenter de changer la carte électronique du disque(avec de la chance, cela marchera).
Je souhaierais donc échanger la carte avec une venant d'un disque de même référence. Mais je ne trouve pas sur le net de disque idem. (Quantum Fireball plus As, GMP10000AS-A, 10.2 Go )
mais j'ai trouvé un Quantum Fireball plus As, QML10000LD-A, 10.2 Go.
Ma question : est-ce que quelqu'un sait si malgré la différence de référence cela peut marcher ou faut-il rigoureusement la même réf???
Merci!
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Une comparaison : un périphèrique fonctionne avec Win98. Ses pilotes peuvent être bons pour XP comme il peut être nécessaire d'en changer.

Il y a des chances que ça marche, mais ce n'est pas sur. Je crois que, à part quelqu'un qui aurait déjà essayé, seul le fabricant pourrait te renseigner.
Or Quantum a cédé sa division Fireball à Maxtor, qui lui-même a été racheté par Seagate. Alors, pour contacter qq'un qui sache ....

Bye.
0