Créer un cd bootable avec nero 10 ou cdburner

Fermé
richeman - 13 sept. 2011 à 20:06
 richeman - 14 sept. 2011 à 00:15
Bonjour,
j'ai installer dans mon ordinateur cdburner et nero 10. j'ai un fichier image au format iso de windows seven mais qui n'est pas bootable :( donc pas moyen de l'exciter au démarrage pour l'installer. j'aimerai savoir si je peux le rendre bootable avec l'un de ces deux logiciels, si oui cmt le faire.


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2011 à 20:08
Salut,

Pour graver une image (avec cdburner, je n'aime pas nero va comprendre..) choisis l'option : graver une image.

Une fois fait, redémarre sur ton CD en pensant bien à modifier ton ordre de boot avec Lecteur CD en premier (et non disque dur) et tout roule :)
0
mon problème n'est pas de créer une image, je l'ai déjà mais j'aimerai savoir si s'est possible de la rendre bootable. j'utilise une machine virtuelle pour tester les système exploitation. même si je mets le lecteur en premier rien ne se produit. Donc j'en conclu que l'imag n"est pas bootable. donc ma question est: que faire pour rendre une imge iso bootable avc cdburner vu que tu n'aimes pas nero et t'es pas le seul
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2011 à 22:07
On ne rend pas un .iso bootable, on crée par contre un cd/dvd bootable..
Dc en effet cf le post d'en dessous, encore faudrait il que l'iso soit 'bonne'. Parce qu'en machine virtuelle, l'ordre de boot...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
13 sept. 2011 à 22:14
avec une image ISO , je n'ai jamais réussi à ce que le CD ou DVD soit bootable

si les fichiers ne sont pas compris dans l'image ISO , tu ne peux pas les rajouter après
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
13 sept. 2011 à 21:57
salut
il faut que l'image ISO soit déjà bootable
quelle comprenne les fichiers nécessaire au boot
à+
0
merci pour votre aide. en d'autre terme je dois foutre mon iso seven à la poubelle? :)
0