Fichier hal.dll endommagé - Windows Xp
argan5
Messages postés
80
Statut
Membre
-
mohamine -
mohamine -
Bonjour,
En allumant mon ordinateur, j'ai le message suivant : le fichier <racineWindows>\system32\hal.dll est endommagé" veuillez le réinstaller
Ensuite je fais F8 - dernière bonne configuration connue et tout marche parfaitement.
Bizarre non ? si le fichier était vraiment endommagé je ne pourrais pas démarrer ?
Par contre j'ai essayé de redémarrer en mode san échec et je n'y ai pas accès (plutôt ennuyeux...)
Je suppose que pour réparer ce fichier, il faut aller dans la console de récupération (soit insérer le CD d'installation, faire R, etc....) mais il faut insérer le n° de l'administrateur et je ne m'en souviens plus (y a t-il moyen de le récupérer ?).
Je suis sur windows xp sp2
Par avance merci de vos avis
Cordialement
Argan5
En allumant mon ordinateur, j'ai le message suivant : le fichier <racineWindows>\system32\hal.dll est endommagé" veuillez le réinstaller
Ensuite je fais F8 - dernière bonne configuration connue et tout marche parfaitement.
Bizarre non ? si le fichier était vraiment endommagé je ne pourrais pas démarrer ?
Par contre j'ai essayé de redémarrer en mode san échec et je n'y ai pas accès (plutôt ennuyeux...)
Je suppose que pour réparer ce fichier, il faut aller dans la console de récupération (soit insérer le CD d'installation, faire R, etc....) mais il faut insérer le n° de l'administrateur et je ne m'en souviens plus (y a t-il moyen de le récupérer ?).
Je suis sur windows xp sp2
Par avance merci de vos avis
Cordialement
Argan5
A voir également:
- Fichier hal.dll endommagé - Windows Xp
- Fichier bin - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
5 réponses
bonjour,
a ta place je tenterais de trouver une version valable de cette dll. tu en trouveras une ici :
https://www.dll-files.com/hal.dll.html
remplace ton ancienne par celle-ci et tout devrait rentrer dans l'ordre
phoibe
a ta place je tenterais de trouver une version valable de cette dll. tu en trouveras une ici :
https://www.dll-files.com/hal.dll.html
remplace ton ancienne par celle-ci et tout devrait rentrer dans l'ordre
phoibe
Bonjour Phoibe
Merci beaucoup pour ton aide !
Je télecharge le fichier en question et te tiens au courant.
Après téléchargement de ce fichier, faut-il le replacer dans un fichier particulier ou tout se résoudra naturellement ?
Ceci veut dire que je n'ai pas à passer par la console de récupération ?
Cordialement
argan5
Merci beaucoup pour ton aide !
Je télecharge le fichier en question et te tiens au courant.
Après téléchargement de ce fichier, faut-il le replacer dans un fichier particulier ou tout se résoudra naturellement ?
Ceci veut dire que je n'ai pas à passer par la console de récupération ?
Cordialement
argan5
et bien tu le met a la place du fichier defectueux :
C:\Windows\system32\ si windows est installé sur C
C:\Windows\system32\ si windows est installé sur C
J'ai eu ce problème 2-3 fois en redémarrant alors que je n'avais rien fait de spécal.Il s'agissais d'éteindre completement lordinateur afin de réinitialiser la mémoire vive.
Donc c'est probablement dû à un bug de la mémoire
Donc c'est probablement dû à un bug de la mémoire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question