Réinstallation complète

Fermé
nuggy - 23 juil. 2006 à 12:16
vdb1664 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006 - 25 juil. 2006 à 17:46
bonjour,
voilà : j'ai (non sans coup férir) formaté le disque dur c: de mon portable. J'ai abouti à un écran tout noir, et en tripatouillant légèrement le boot menu, j'ai démarré sur la disquette de démarrage. J'aboutit à un écran noir avec des écritures blanches (en chinois pour moi ;) ) dont la dernière ligne est A:
jusque là, rien d'anormal.
Comment à partir de là, de la disquette et du CD windows 98 se puis-je réinstaller tout mon système windows ?
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 009
23 juil. 2006 à 12:26
windows 98 installation

assure toi que dans le bios, ton pc demarre sur ton lecteur de cd avant de demarrer sur le disque dur.
0
je vais essayer ça.
merci
0
hello !
Ben c'est sympa pour l'indic, mais ça marche pas, tout simplement parce que mon CD Windows n'est pas bootable. Alors je redémarre mon PC et j'essaie de taper après le prompt ce que l'on m'a indiqué, à savoir un truc du genre "install", sauf que voilà : si j'appuie sur la touche "i" ou "k", pas de réponse, rien ne s'affiche !
ou alors il me sort "instruction non valide" (un truc dans le genre).
Et quand je démarre sur le disque dur ou le lecteur CD (menu de boot), il me met que le disque n'est pas valide. Je n'ai donc que la possibilité de démarrer sur la disquette...

Quelqu'un peut il m'aider à réinstaller tout mon bazar svp ?
merci beaucoup
0
vdb1664 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006
25 juil. 2006 à 17:46
logiquement aprés avoir booté sur la disket, tu arrive a l'instruction A:/
donc de la tu tape d: pour aller sur le cd (si c bien la lettre de ton lecteur cd)
de la tu tape dir puis entrée, tu auras logiquement tout le repertoire de ton cd, avec install.exe
tu tape alors install puis entrée, et l'install devré commencé
0