(graveur DVD de salon-lecture sur PC-son)
isabobby
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
jack24 -
jack24 -
Bonjour à tous,
j'ai acquis un graveur DVD de salon ELTAX.
Il grave parfaitement sur DVD+R et DVD+RW.
Ces DVD sont bien reproduits sur tous les lecteurs DVD de salon ;par contre, lorsque je veux les jouer sur PC, problème :
mon PC (HP ZE4300) ne reconnait pas le DVD+RW ; le PC de ma fille (acheté en grande surface) lit tant le +R que le + RW, mais sans le son !
Est-il donc normal qu'un DVD (R ou RW) gravé par le graveur "de salon" ne fonctionne pas sur les PC ?
Je précise que le graveur de salon ELTAX n'offre aucune fonction de genre 'finaliser' ou 'formater' le DVD.
Et que le DVD en question contient un films privé de vacances ...
Merci pour vos lumières
Robert
j'ai acquis un graveur DVD de salon ELTAX.
Il grave parfaitement sur DVD+R et DVD+RW.
Ces DVD sont bien reproduits sur tous les lecteurs DVD de salon ;par contre, lorsque je veux les jouer sur PC, problème :
mon PC (HP ZE4300) ne reconnait pas le DVD+RW ; le PC de ma fille (acheté en grande surface) lit tant le +R que le + RW, mais sans le son !
Est-il donc normal qu'un DVD (R ou RW) gravé par le graveur "de salon" ne fonctionne pas sur les PC ?
Je précise que le graveur de salon ELTAX n'offre aucune fonction de genre 'finaliser' ou 'formater' le DVD.
Et que le DVD en question contient un films privé de vacances ...
Merci pour vos lumières
Robert
A voir également:
- (graveur DVD de salon-lecture sur PC-son)
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Lecture epub sur pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
6 réponses
Bonjour,
j'ai eu le même problème que toi,
pour finaliser sur ce graveur de salon, il faut aller lire le DVD gravé, touche DVD de la télécommande,
aller avec la flèche du haut de la télécommande au niveau du menu du DVD,
tu tombe sur un menu eltax et avec la flèche droite du la télécommande il te propose plusieurs action sur le DVD dont finaliser le disque, après un message d'avertissement il te finalise ton DVD et tu peux le lire sur les autre lecteurs DVD.
Cordialement
Ludovic.
j'ai eu le même problème que toi,
pour finaliser sur ce graveur de salon, il faut aller lire le DVD gravé, touche DVD de la télécommande,
aller avec la flèche du haut de la télécommande au niveau du menu du DVD,
tu tombe sur un menu eltax et avec la flèche droite du la télécommande il te propose plusieurs action sur le DVD dont finaliser le disque, après un message d'avertissement il te finalise ton DVD et tu peux le lire sur les autre lecteurs DVD.
Cordialement
Ludovic.
jack24
bonjour,j'ai l'opportunité d'acquerir un eltax dvr-555hd d'occasion,pouvez-vous me donner vos impressions sur cet appareil.(fiabilite,qualité d'enregistrement,ect...)merci de votre colaboration.
bjr
le pc à besoin de codecs audio et vidéo selon le format du média
chaque gravure est finalisée, sauf en multiséssion où l'on peut par la suite rajouter des données sur le média
Avec le RW tu peux éffacer le média, afin de graver d'autres données sur celui-ci
le (+) et (-) du média jouent un rôle pour les lecteurs de salon
A+
le pc à besoin de codecs audio et vidéo selon le format du média
chaque gravure est finalisée, sauf en multiséssion où l'on peut par la suite rajouter des données sur le média
Avec le RW tu peux éffacer le média, afin de graver d'autres données sur celui-ci
le (+) et (-) du média jouent un rôle pour les lecteurs de salon
A+
Bonjour,
et merci de t'intéresser à notre problème !
tu dis que le PC a besoin des codecs audio et video selon le format du media. Moi, je me contente de "Windows media player" sur nos PC. Faut-il donc que je télécharge quelque part les codecs nécessaires à la lecture de DVD R(W) gravés "sur graveur de salon" ? Pourrais-tu me dire où je puis trouver ces codecs, et si possible leur dénomination ?
Déjà merci et bonne journée pas trop chaude
Robert
et merci de t'intéresser à notre problème !
tu dis que le PC a besoin des codecs audio et video selon le format du media. Moi, je me contente de "Windows media player" sur nos PC. Faut-il donc que je télécharge quelque part les codecs nécessaires à la lecture de DVD R(W) gravés "sur graveur de salon" ? Pourrais-tu me dire où je puis trouver ces codecs, et si possible leur dénomination ?
Déjà merci et bonne journée pas trop chaude
Robert
bjr
regardes ici
https://www.lelogicielgratuit.com/?module=logiciel&parent=Multimedia
A+
regardes ici
https://www.lelogicielgratuit.com/?module=logiciel&parent=Multimedia
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question