Dépoussierage PC et ne demarre plus
Résolu
nikotoulouse
Messages postés
35
Statut
Membre
-
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre -
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je ne trouve pas réponses à mon problème.
J'ai ouvert ma tour pour dépoussiérer mon pc, aspirer toutes les poussières avec l'aspirateur puis comme il y avait pas mal de poussière entre le radiateur et le ventilo du processeur j'ai démonte le tout, passé un coup d'aspiro sur le radiateur puis remonté le tout.
Mais Voila que en le rallumant, je n'ai plus de bip de démarrage alors que les différents ventilos (alim, processeur, etc...) tournent normalement.
que sait il passé? je précise que j'ai bien fais attention à ne pas toucher le processeur.
Si quelqu'un pouvait m'aider se serait vraiment chouette!
Cordialement,
Nicolas
Voila je ne trouve pas réponses à mon problème.
J'ai ouvert ma tour pour dépoussiérer mon pc, aspirer toutes les poussières avec l'aspirateur puis comme il y avait pas mal de poussière entre le radiateur et le ventilo du processeur j'ai démonte le tout, passé un coup d'aspiro sur le radiateur puis remonté le tout.
Mais Voila que en le rallumant, je n'ai plus de bip de démarrage alors que les différents ventilos (alim, processeur, etc...) tournent normalement.
que sait il passé? je précise que j'ai bien fais attention à ne pas toucher le processeur.
Si quelqu'un pouvait m'aider se serait vraiment chouette!
Cordialement,
Nicolas
A voir également:
- Dépoussierage PC et ne demarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
Déjà bravo ! tu as pensé à la nettoyer... par contre , il ne faut pas avoir peur de toucher au processeur, il ne va pas te manger...mais tu peux en profiter pour changer la pâte thermique si situant entre le sabot du dissipateur de chaleur et le processeur.
Toutefois, il ne faut pas ne mettre beaucoup, la grosseur d'une groseille et encore, prévoir lors du dépôt du dissipateur sur le processeur de l'écrasement, pas le droit au débordement !
Coût du tube minuscule 7 € sert plusieurs fois
Tu dois mettre ton PC bien à plat pour une meilleur accessibilité.
Cela ne doit pas être grand chose, revérifier toutes les connections, enlever et remettre, idem pour le boitier d'alimentation et barrettes mémoires, tout ce qui aurait pu légèrement déplacé.
Profite en pour bien nettoyer les ventilateurs avec des lingettes pour qu'ils soient bien propres.
Comme tu le vois, tu as du travail !!!
@+ Kacaouet
Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
Déjà bravo ! tu as pensé à la nettoyer... par contre , il ne faut pas avoir peur de toucher au processeur, il ne va pas te manger...mais tu peux en profiter pour changer la pâte thermique si situant entre le sabot du dissipateur de chaleur et le processeur.
Toutefois, il ne faut pas ne mettre beaucoup, la grosseur d'une groseille et encore, prévoir lors du dépôt du dissipateur sur le processeur de l'écrasement, pas le droit au débordement !
Coût du tube minuscule 7 € sert plusieurs fois
Tu dois mettre ton PC bien à plat pour une meilleur accessibilité.
Cela ne doit pas être grand chose, revérifier toutes les connections, enlever et remettre, idem pour le boitier d'alimentation et barrettes mémoires, tout ce qui aurait pu légèrement déplacé.
Profite en pour bien nettoyer les ventilateurs avec des lingettes pour qu'ils soient bien propres.
Comme tu le vois, tu as du travail !!!
@+ Kacaouet
Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
SAlut,
Tu es sur de ne pas avoir toucher au proc? As tu retire le radiateur?
L'alimentation 12V (carré avec fil noire et jaunes) est elle tjs branchée?
Cdt
Tu es sur de ne pas avoir toucher au proc? As tu retire le radiateur?
L'alimentation 12V (carré avec fil noire et jaunes) est elle tjs branchée?
Cdt
Ok, effectivement c'est rien de grave j'ai débranché et rebranché quelques câbles et tout remarche !!
Je vous remercie...
Pour la pâte thermique: faut il que j'en remette obligatoirement?
Si oui, faut il que j'enlève celle qu'il y a déjà dessus, ou je peux en mettre par dessus?
cdlt,
Nicolas.
Je vous remercie...
Pour la pâte thermique: faut il que j'en remette obligatoirement?
Si oui, faut il que j'enlève celle qu'il y a déjà dessus, ou je peux en mettre par dessus?
cdlt,
Nicolas.
Bonjour,
content que cela fonctionne !
Pour la pâte thermique: faut il que j'en remette obligatoirement? C'est mieux ! cela aura pour effet de faire moins chauffer ton processeur.
Si oui, faut il que j'enlève celle qu'il y a déjà dessus, Oui et avec précaution, pas de couteau où d'ustensile de ce genre, uniquement coton, une petite grosseur de pâte thermique de façon que cela ne déborde pas.
je peux en mettre par dessus? NON ! beurk...
@+ Kacaouet
content que cela fonctionne !
Pour la pâte thermique: faut il que j'en remette obligatoirement? C'est mieux ! cela aura pour effet de faire moins chauffer ton processeur.
Si oui, faut il que j'enlève celle qu'il y a déjà dessus, Oui et avec précaution, pas de couteau où d'ustensile de ce genre, uniquement coton, une petite grosseur de pâte thermique de façon que cela ne déborde pas.
je peux en mettre par dessus? NON ! beurk...
@+ Kacaouet