Assemblage premier PC qu'en pensez vous?
Ankar
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Pour la première fois j'essaye de monter et d'assembler mon pc par moi meme.
Je voulais un pc jeu a bas cout mais sans trop rogner les performances.
J'ai verifier les compatibilités et performances aux mieux de mes connaissances mais je suis pas très sur de moi.
Aussi si vous aviez des avis à me donner sur le choix des composants?
Est ce que j'aurais oublier des elements pour avoir un pc fin pret a utiliser? (cable composant...)
Donc voici le panier:
LG 23" LED E2381VR-BN - 5 ms - Format large 16/9 - HDMI - UltraSlim - Noir
Moniteur PC Disponible en envoi immédiat 167,19 €
- +
Logitech Wireless Combo MK260 (AZERTY Français) Logitech Wireless Combo MK260 (AZERTY Français)
Pack clavier souris Disponible en envoi immédiat 20,82 €
- +
1024 Mo DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 550 Ti) 1024 Mo DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 550 Ti)
Carte graphique interne Disponible en envoi immédiat 106,98 €
- +
ASUS P8P67 LE (Intel P67 Express Revision B3) - ATX - Bonne affaire (article utilisé, garantie 2 mois) ASUS P8P67 LE (Intel P67 Express Revision B3) - ATX - Bonne affaire (article utilisé, garantie 2 mois) 74,63 €
- +
Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD1002FAEX (bulk) Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD1002FAEX (bulk)
Disque dur interne Disponible en envoi immédiat 61,03 €
- +
Antec LanBoy Air Red - Boitier modulaire moyen tour + alimentation Antec Neo ECO 620W OFFERTE ! (coloris noir/rouge) - Exclusivité LDLC.com ! Antec LanBoy Air Red - Boitier modulaire moyen tour + alimentation Antec Neo ECO 620W OFFERTE ! (coloris noir/rouge) - Exclusivité LDLC.com !
Boîtier PC Disponible en envoi immédiat 125,38 €
- +
LDLC 12 Go (kit 3x 4 Go) DDR3-SDRAM 1333 MHz PC3-10600 CL9 LDLC 12 Go (kit 3x 4 Go) DDR3-SDRAM 1333 MHz PC3-10600 CL9
Mémoire PC Disponible en envoi immédiat 54,31 €
- +
Samsung SH-B123L - Combo Lecteur Blu-ray/Graveur DVD - Serial ATA - Noir (version boîte) Samsung SH-B123L - Combo Lecteur Blu-ray/Graveur DVD - Serial ATA - Noir (version boîte)
Lecteur graveur Disponible en envoi immédiat 57,65 €
Merci d'avance pour vos commentaires, votre aide,
Ankar
Pour la première fois j'essaye de monter et d'assembler mon pc par moi meme.
Je voulais un pc jeu a bas cout mais sans trop rogner les performances.
J'ai verifier les compatibilités et performances aux mieux de mes connaissances mais je suis pas très sur de moi.
Aussi si vous aviez des avis à me donner sur le choix des composants?
Est ce que j'aurais oublier des elements pour avoir un pc fin pret a utiliser? (cable composant...)
Donc voici le panier:
LG 23" LED E2381VR-BN - 5 ms - Format large 16/9 - HDMI - UltraSlim - Noir
Moniteur PC Disponible en envoi immédiat 167,19 €
- +
Logitech Wireless Combo MK260 (AZERTY Français) Logitech Wireless Combo MK260 (AZERTY Français)
Pack clavier souris Disponible en envoi immédiat 20,82 €
- +
1024 Mo DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 550 Ti) 1024 Mo DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 550 Ti)
Carte graphique interne Disponible en envoi immédiat 106,98 €
- +
ASUS P8P67 LE (Intel P67 Express Revision B3) - ATX - Bonne affaire (article utilisé, garantie 2 mois) ASUS P8P67 LE (Intel P67 Express Revision B3) - ATX - Bonne affaire (article utilisé, garantie 2 mois) 74,63 €
- +
Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD1002FAEX (bulk) Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD1002FAEX (bulk)
Disque dur interne Disponible en envoi immédiat 61,03 €
- +
Antec LanBoy Air Red - Boitier modulaire moyen tour + alimentation Antec Neo ECO 620W OFFERTE ! (coloris noir/rouge) - Exclusivité LDLC.com ! Antec LanBoy Air Red - Boitier modulaire moyen tour + alimentation Antec Neo ECO 620W OFFERTE ! (coloris noir/rouge) - Exclusivité LDLC.com !
Boîtier PC Disponible en envoi immédiat 125,38 €
- +
LDLC 12 Go (kit 3x 4 Go) DDR3-SDRAM 1333 MHz PC3-10600 CL9 LDLC 12 Go (kit 3x 4 Go) DDR3-SDRAM 1333 MHz PC3-10600 CL9
Mémoire PC Disponible en envoi immédiat 54,31 €
- +
Samsung SH-B123L - Combo Lecteur Blu-ray/Graveur DVD - Serial ATA - Noir (version boîte) Samsung SH-B123L - Combo Lecteur Blu-ray/Graveur DVD - Serial ATA - Noir (version boîte)
Lecteur graveur Disponible en envoi immédiat 57,65 €
Merci d'avance pour vos commentaires, votre aide,
Ankar
A voir également:
- Assemblage premier PC qu'en pensez vous?
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Salut
Il n'y a pas de processeur, et 12Go de RAM c'est beaucoup trop et inutile, surtout sur une carte-mère P8P67 qui gère la RAM en dual-channel et pas en triple-channel, donc on y monte 1, 2 ou 4 barrettes mas pas 3, histoire de ne pas perdre en bande passante mémoire ce qu'on "gagne" en capacité.
4Go de RAM sont largement suffisant pour 95% des utilisations, y compris le gaming, donc si tu ne penses pas faire de virtualisation, du montage vidéo ou des applications pro qui tournent en 64 bits, 8Go est un grand maximum.
Il n'y a pas de processeur, et 12Go de RAM c'est beaucoup trop et inutile, surtout sur une carte-mère P8P67 qui gère la RAM en dual-channel et pas en triple-channel, donc on y monte 1, 2 ou 4 barrettes mas pas 3, histoire de ne pas perdre en bande passante mémoire ce qu'on "gagne" en capacité.
4Go de RAM sont largement suffisant pour 95% des utilisations, y compris le gaming, donc si tu ne penses pas faire de virtualisation, du montage vidéo ou des applications pro qui tournent en 64 bits, 8Go est un grand maximum.
Pardon voici le processeur:
Processeur Quad Core 3.3 GHz Socket 1155 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 3000 0.032 micron (version boîte) + Pâte thermique Tuniq TX-2 Processeur Quad Core 3.3 GHz Socket 1155 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 3000 0.032 micron (version boîte) + Pâte thermique Tuniq TX-2
Processeur Disponible en envoi immédiat 165,53 €
- +
Les 3 barettes c'est que ca coute pas bcp plus cher et j'ai entendu dire que ca accelerai les sorties et ouverture de programmes, meme si la carte mere est en dual channel.
Apres je voulais 2*4 Go RAM pour elderscroll V qui sort en novembre, je veux etre sur que ca tourne bien!
Vous pensez que lalimentation est suffisante?
Processeur Quad Core 3.3 GHz Socket 1155 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 3000 0.032 micron (version boîte) + Pâte thermique Tuniq TX-2 Processeur Quad Core 3.3 GHz Socket 1155 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 3000 0.032 micron (version boîte) + Pâte thermique Tuniq TX-2
Processeur Disponible en envoi immédiat 165,53 €
- +
Les 3 barettes c'est que ca coute pas bcp plus cher et j'ai entendu dire que ca accelerai les sorties et ouverture de programmes, meme si la carte mere est en dual channel.
Apres je voulais 2*4 Go RAM pour elderscroll V qui sort en novembre, je veux etre sur que ca tourne bien!
Vous pensez que lalimentation est suffisante?
Ben 2x 4Go sont largement suffisants, parce que pour un jeu, et ce même si tu as 8Go de RAM, s'il n'est pas codé en 64 bits il ne pourra de toutes façons pas utiliser plus de 2Go de RAM à lui tout seul...
Le processeur c'est un i5-2500K, tout simplement ^^
A ta place, je mettrai beaucoup moins de RAM et une meilleure carte-graphique parce que la GTX 550Ti n'est même pas au niveau d'une ATI HD 6790 au même prix... Et pour les jeux, la carte-graphique est très importante.
Regarde plutôt du coté d'une HD 6870 ou GTX 560...
Le processeur c'est un i5-2500K, tout simplement ^^
A ta place, je mettrai beaucoup moins de RAM et une meilleure carte-graphique parce que la GTX 550Ti n'est même pas au niveau d'une ATI HD 6790 au même prix... Et pour les jeux, la carte-graphique est très importante.
Regarde plutôt du coté d'une HD 6870 ou GTX 560...
P.s: faut arrêter avec "la RAM accélère les sorties et ouverture de programmes" parce que ce n'est pas vrai, si ton Pc n'utilise pas plus de 3-3.5Go de RAM, tu peux lui en mettre 8Go ou 12Go, ça ne va rien changer.
Cette soit-disant accélération n'était vraie qu'avec les petites quantités de RAM qu'on avait il y a quelques années (1 à 2Go ou moins) et que les applications saturaient la mémoire vive ce qui n'est plus le cas avec les quantités de RAM actuelles de 4Go ou plus.
Cette soit-disant accélération n'était vraie qu'avec les petites quantités de RAM qu'on avait il y a quelques années (1 à 2Go ou moins) et que les applications saturaient la mémoire vive ce qui n'est plus le cas avec les quantités de RAM actuelles de 4Go ou plus.
Merci Scarface 72,
du coup je change de memoire en les remplacant par celle ci:
G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 DIMM 240 pins
41,01 €
Pour ce qui est de la carte graphique je vais regarder ça mais je suis ds les limites de mon budjet deja.
Vous voyez pas non plus de probleme d'incompatibilité?
du coup je change de memoire en les remplacant par celle ci:
G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 DIMM 240 pins
41,01 €
Pour ce qui est de la carte graphique je vais regarder ça mais je suis ds les limites de mon budjet deja.
Vous voyez pas non plus de probleme d'incompatibilité?
Non, pas de problème particulier, c'est un peu dommage de sacrifier la carte-graphique surtout pour un Pc "gamer", si tu n'as pas l'intention d'overclocker le processeur, à ta place j'en prendrais un moins cher et moins puissant, genre i5-2400 ou 2500 "pas K", ils sont largement suffisants pour n'importe quel jeu actuel et même à venir pendant un bon petit moment.
De matériel spécifique, non, un tournevis en croix "moyen", peut-être une pince mais c'est même pas sûr ^^
Les câbles SATA, pâte thermique et autres sont fournis en principe.
Si tu n'overclockes pas le processeur, le ventirad d'origine sera suffisant pour la T° mais risque d'être bruyant sous forte charge.
Donc il faudrait envisager un ventirad un peu plus performant, genre Cooler Master Hyper TX3 20€ au moins, ou un Cooler Master Hyper 212+ 33€... Après, pour monter en fréquence c'est un peu plus cher mais le Zalman CNPS 10X Extreme 60€ et très bon pour le prix.
Les câbles SATA, pâte thermique et autres sont fournis en principe.
Si tu n'overclockes pas le processeur, le ventirad d'origine sera suffisant pour la T° mais risque d'être bruyant sous forte charge.
Donc il faudrait envisager un ventirad un peu plus performant, genre Cooler Master Hyper TX3 20€ au moins, ou un Cooler Master Hyper 212+ 33€... Après, pour monter en fréquence c'est un peu plus cher mais le Zalman CNPS 10X Extreme 60€ et très bon pour le prix.