PC qui redémarre seul
Fermé
Jack-Lumberjack
-
23 juil. 2006 à 09:50
ptitseblem Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 31 août 2008 à 00:22
ptitseblem Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 31 août 2008 à 00:22
A voir également:
- PC qui redémarre seul
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui freeze - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
11 réponses
insomniak
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
196
23 juil. 2006 à 10:05
23 juil. 2006 à 10:05
surement un probleme materiel?
desactive le redemarrage automatique:
panneau de config/systema/onglet "avancé"/click sur parametres en bas au niveau de demarrage et recuperation/et au niveau de "defaillance du systeme " decoche la case redemarer automatiquement
à la place du reboot tu aura droit a un bel ecran bleu!!
qui t'indiquera peut etre la source du probleme ,grace au code d'erreur
desactive le redemarrage automatique:
panneau de config/systema/onglet "avancé"/click sur parametres en bas au niveau de demarrage et recuperation/et au niveau de "defaillance du systeme " decoche la case redemarer automatiquement
à la place du reboot tu aura droit a un bel ecran bleu!!
qui t'indiquera peut etre la source du probleme ,grace au code d'erreur
ccmnino
Messages postés
188
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 août 2010
52
23 juil. 2006 à 13:26
23 juil. 2006 à 13:26
Salut!
comme il a dit insomniak
-ou peut-étre un virus ,tu peux le désactiver.
-Merci.
comme il a dit insomniak
-ou peut-étre un virus ,tu peux le désactiver.
-Merci.
Merci, j'ai desactivé le redémarrage automatique ...
Jusqu'a maintenant ca n'a pas replanté parce que j'ai pas pu encore utiliser mon PC trés longtemps ...
Je vais voir, je vous tiens informé ! ;-)
Jusqu'a maintenant ca n'a pas replanté parce que j'ai pas pu encore utiliser mon PC trés longtemps ...
Je vais voir, je vous tiens informé ! ;-)
Bon ... alors j'ai essayé et pas de resultat ...
Reboot au bout d'1h05 d'utilisation !
J'ai desactivé les redémarrage ... mais pas d'écran bleu ... ni de code d'erreur ...
Redémarrage du PC comme si j'avais fait reset !
Dans le journal system, au moment du reboot j'ai 3 infos :
- Norton Ghost est entré dans l'etat : execution
- Service COM de gravage de CD IMAPI est entré dans l'etat : arreté
- Service de securité windows a démarré
Rien d'autre ...
Merci de votre aide pour une autre solution ... ;-)
Reboot au bout d'1h05 d'utilisation !
J'ai desactivé les redémarrage ... mais pas d'écran bleu ... ni de code d'erreur ...
Redémarrage du PC comme si j'avais fait reset !
Dans le journal system, au moment du reboot j'ai 3 infos :
- Norton Ghost est entré dans l'etat : execution
- Service COM de gravage de CD IMAPI est entré dans l'etat : arreté
- Service de securité windows a démarré
Rien d'autre ...
Merci de votre aide pour une autre solution ... ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
insomniak
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
196
24 juil. 2006 à 21:48
24 juil. 2006 à 21:48
reboot c'est tout pas de message (boite dialogue quelconque)?
bon le journal des evenrments j'y connais quedal désolé
en attendant une soluce d'un expert, ou que je trouve qqchose...
regarde dans le bios quel est la temperature de cpu!
et si il y a une fonction etant sur enabled, concernant genre :cpu temp limit shutdown (bon je me souviens plus exactement) et aussi quelle en est la valeur ( de la temperature de seuil)
bon le journal des evenrments j'y connais quedal désolé
en attendant une soluce d'un expert, ou que je trouve qqchose...
regarde dans le bios quel est la temperature de cpu!
et si il y a une fonction etant sur enabled, concernant genre :cpu temp limit shutdown (bon je me souviens plus exactement) et aussi quelle en est la valeur ( de la temperature de seuil)
Non aucun ...
Windows ne s'arréte pas comme si il allait redémarrer ...
Le PC se coupe tout simplement (comme si j'arretait le courant) et redémarre seul immédiatement !
J'ai vérifié plusieurs fois mon cpu quand ca coupe, il est en général dans les 55° ... ce qui me semble pas enorme ...
J'ai vérifié les configs dans le bios et rien ne semble pouvoir permettre au cpu de tout couper en cas de hausse de température ...
De plus l'augmentation de sa vitesse de refroidissement est prévue a 70° ... donc je pense que j'ai de la marge !
Y'a qu'une option qui est :
AC POWER LOSS RESTART : PREVIOUS STATE
Et il me propose enable ou disable si je veux changer ...
Mais je sais pas a quoi ca correspond !
Ce qui est étrange c'est que c'est apparu recemment, donc si c'etait un probléme de config de bios j'aurai eu le soucis tout de suite je pense ?
Plus ca va plus je pense a un probléme d'alime qui aurait des micros coupures ... c'est possible ca ?
Merci de votre aide ... ;-)
Windows ne s'arréte pas comme si il allait redémarrer ...
Le PC se coupe tout simplement (comme si j'arretait le courant) et redémarre seul immédiatement !
J'ai vérifié plusieurs fois mon cpu quand ca coupe, il est en général dans les 55° ... ce qui me semble pas enorme ...
J'ai vérifié les configs dans le bios et rien ne semble pouvoir permettre au cpu de tout couper en cas de hausse de température ...
De plus l'augmentation de sa vitesse de refroidissement est prévue a 70° ... donc je pense que j'ai de la marge !
Y'a qu'une option qui est :
AC POWER LOSS RESTART : PREVIOUS STATE
Et il me propose enable ou disable si je veux changer ...
Mais je sais pas a quoi ca correspond !
Ce qui est étrange c'est que c'est apparu recemment, donc si c'etait un probléme de config de bios j'aurai eu le soucis tout de suite je pense ?
Plus ca va plus je pense a un probléme d'alime qui aurait des micros coupures ... c'est possible ca ?
Merci de votre aide ... ;-)
insomniak
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
196
25 juil. 2006 à 14:52
25 juil. 2006 à 14:52
"Windows ne s'arréte pas comme si il allait redémarrer ...
Le PC se coupe tout simplement (comme si j'arretait le courant) et redémarre seul immédiatement !"
ouai toute façon c'est un reboot "intempestif" enfin un reboot du systeme!
"AC Power Loss Restart : Cette option permet dire au PC quoi faire quand le courant est rétabli après une coupure inattendue. Si l’on choisit «Désactivé» le PC restera éteint, tandis qu’il redémarrera si l’on choisit «Activé ». « Etat Antérieur » ramène le système à l’état dans lequel il était au moment de la coupure de courant. Je conseille de désactiver cette option."
met ça sur disabled, car si c'est une defaillance de ton (alim comme tu dis )(je ne pense pas ) le pc ne redemarrera pas!
"Ce qui est étrange c'est que c'est apparu recemment, donc si c'etait un probléme de config de bios j'aurai eu le soucis tout de suite je pense ? "
non je ne pensai pas a un probleme de parametrage du bios , mais à un probleme de chauffe du cpu!!
apparament c'est ok de ce coté là!
as tu juste avant ce probleme installé un logiciel quelconque?
peut etre un defaillance materielle?
la memoire par ex:
ecoute je suis navré de ne pas pouvoir te sortir de là, car j'imagine que c'est tres enervant
j'ai un copain qui quand il a un probleme avec son pc m'appelle, la plupart du temps je le depanne, surtout quand c'est de l'odre du hardware!
une fois il etait confronté au meme probleme que toi, a savoir des reboot intempestifs, le pc pouvant planter tres vite ou seulement au bout d'une journée!
j'ai cherché , et j'ai pas trouvé
finalement il s'est depanné tout seul , car il avait trouve une incompatibilité, entrer 2 de ses logiciels!
ceci est un exemple
j'espere aussi qu'une autre personne que moi interviendra ici meme pour t'aider
Le PC se coupe tout simplement (comme si j'arretait le courant) et redémarre seul immédiatement !"
ouai toute façon c'est un reboot "intempestif" enfin un reboot du systeme!
"AC Power Loss Restart : Cette option permet dire au PC quoi faire quand le courant est rétabli après une coupure inattendue. Si l’on choisit «Désactivé» le PC restera éteint, tandis qu’il redémarrera si l’on choisit «Activé ». « Etat Antérieur » ramène le système à l’état dans lequel il était au moment de la coupure de courant. Je conseille de désactiver cette option."
met ça sur disabled, car si c'est une defaillance de ton (alim comme tu dis )(je ne pense pas ) le pc ne redemarrera pas!
"Ce qui est étrange c'est que c'est apparu recemment, donc si c'etait un probléme de config de bios j'aurai eu le soucis tout de suite je pense ? "
non je ne pensai pas a un probleme de parametrage du bios , mais à un probleme de chauffe du cpu!!
apparament c'est ok de ce coté là!
as tu juste avant ce probleme installé un logiciel quelconque?
peut etre un defaillance materielle?
la memoire par ex:
ecoute je suis navré de ne pas pouvoir te sortir de là, car j'imagine que c'est tres enervant
j'ai un copain qui quand il a un probleme avec son pc m'appelle, la plupart du temps je le depanne, surtout quand c'est de l'odre du hardware!
une fois il etait confronté au meme probleme que toi, a savoir des reboot intempestifs, le pc pouvant planter tres vite ou seulement au bout d'une journée!
j'ai cherché , et j'ai pas trouvé
finalement il s'est depanné tout seul , car il avait trouve une incompatibilité, entrer 2 de ses logiciels!
ceci est un exemple
j'espere aussi qu'une autre personne que moi interviendra ici meme pour t'aider
ccmnino
Messages postés
188
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 août 2010
52
25 juil. 2006 à 15:54
25 juil. 2006 à 15:54
Salut!
-quand ton odinateur s'arréte elle s'arréte en espace d'une seconde ou elle fermer les application est redémmare normalement. parceque j'ai peut-etre un idée si c'est oui.
Merci de répondre.
-quand ton odinateur s'arréte elle s'arréte en espace d'une seconde ou elle fermer les application est redémmare normalement. parceque j'ai peut-etre un idée si c'est oui.
Merci de répondre.
Merci de vos réponses ...
Même si pour l'instant ca résout rien, au moins je me sens moins seul avec mon probléme ! ;-)
Et pour répondre a la derniére question : oui il redémarre en 1 seconde, il n'avertis de rien, ne ferme rien avant d'eteindre ...
Comme je disais un peu au dessus, c'est comme si j'appuyais sur le bouton "reset" ... :-/
Même si pour l'instant ca résout rien, au moins je me sens moins seul avec mon probléme ! ;-)
Et pour répondre a la derniére question : oui il redémarre en 1 seconde, il n'avertis de rien, ne ferme rien avant d'eteindre ...
Comme je disais un peu au dessus, c'est comme si j'appuyais sur le bouton "reset" ... :-/
Salut, j ai le meme probleme que toi ... mais le pire c'est que je vien juste d'acheter ce pc !!!! Je vois vraiment pas d'ou ca peu venir. Est ce un probleme au niveau du materiel ?
ptitseblem
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010
31 août 2008 à 00:22
31 août 2008 à 00:22
Bonjour, j ai reparé un pc d un collegue il y a peu, les symptomes etaient les suivants : redemarrage au bout d une dizane de minutes... j ai effectué une mise à jour du bios et tout a été reglé dc essayé !!!