Transfere de fichier dun DD a un PC

patou1984 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
patou1984 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
Bon moi ma question est qu j ai un ancien DD (qui était installer comme second DD sur mon ancien PC) et pour certe raisons mon nouveau PC ne le détecte pas...Alors je me demandais s il existait un cable que je pourrais ''pluggé'' de mon disque dur a mon PC (genre USB pour ''pluggé''dans mon PC) Si oui quel est le nom de ce cable? Si non comment faire pour extraire les photos/vidéos et autres?
Merci !!!

A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

"ma question est qu j ai un ancien DD (qui était installer comme second DD sur mon ancien PC) et pour certe raisons mon nouveau PC ne le détecte pas"
Non, non, ce n'est pas une raison valable.
IDE ou SATA, si vous pouvez le connecter sur votre nouveau PC, il devrait être "détecté".

"si c'est de l'IDE je ne connais pas de solutions pour le raccorder via USB"
Si, si, on trouve toujours des boitiers pour disque IDE :
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
1
alextatin Messages postés 2803 Statut Membre 230

Il n'est pas detecté si il est mal branché (IDE) ! Ensuite je ne connaissais pas les boitierq IDE USB :)
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

from "antipolis a" to "alextatin"

Il ne faut pas oublier de brancher l'alimentation électrique (prise Molex) sinon, on peut toujours attendre. ;=)

Pour les boitiers IDE-USB, on en trouve presque plus car aujourd'hui presque tous les disques sont en SATA.
J'ai encore un boitier qui peut recevoir un disque IDE ou SATA.
J'ai installé dans ce boitier un disque IDE de 300 Go, qui me sert à faire une image du disque-partition "système" avant de bricoler sur les machines que l'on me confie pour "réglages" ou "nettoyage" (c'est plus prudent).
0

Ha oui \o/ l'alimentation c'est logique en même temps xD
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
ton ancien disque est probablement un ide, et si tu veux le brancher à l'intérieur de ta tour, tu dois te procurer une carte ide que tu branche sur pci.
Si tu veux l'utiliser extérieurement, tu dois te procurer un boitier ide avec branchement usb.
0
patou1984 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mon HDD est un IDE... l'alimentation électrique était bien branché et bien sté en slave...je vais reessayé voir parce que mon ordinateur a seulement l option SATA...je crois.Sinon je vais faire comme Admiralc a dit et me procuré un boitier IDE avec branchement USB. MErci a tous pour vos conseils!!!
0

Salut,

tout d'abord est ce que c'est un DD en SATA ou IDE ? Si c'est du sata tu n'as qu'à acheté un boitier pour DD externe et l'adapté dedans :) si c'est de l'IDE je ne connais pas de solutions pour le raccorder via USB --" par contre es tu sûr de bien avoir possitionner le "taquer" pour que ton DD soit en
slave ou en primary (si c'est de l'IDE une nouvelle fois) ??

Alex
-1