Site PATHETIK !

Fermé
emet - 6 mars 2003 à 09:35
brigadoon Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2004 - 2 avril 2003 à 14:41
Bonjours a tous,

Qui est cap de me trouver un site plus c... que
http://www.francestinks.com
ou son confrere
http://www.germanystinks.com

car pour moi, CEST UNE HONTE DE VOIR CA !
A voir également:

24 réponses

brigadoon Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2004 9
1 avril 2003 à 13:23
Non, non et non !
Je n'ai certainement pas voulu aiguillonner un sentiment anti-américain primaireen relançant ce post.
Je vous en prie, ne tombons pas dans le même travers nationaliste que nous prétendons dénoncer.
Ne confondons pas un peuple avec son gouvernement quand bien même ce gouvernement est soutenu dans ces exactions à une très large majorité.
Et si vous voulez consulter des sites dont les américains peuvent tirer une fierté légitime, j'en ai plein à vous soumettre.

Bien à vous tous.
0
je suis évidement tout a fait daccord avec toi !

mais as tu vu le niveau de ces sites???????
comment peux ton cautionner ca????
je suis desolé mais magré un 11/09 (qui date depuis + d'un 1an et demi, et qui par ailleur sont déjàaller en Afganistan, je le rappele ), sachant en + qu'ils n'ont meme pas l'aval des N.U. et donc que dans cette affaire d'irak (qui se déroule pour le moment en toute impunitée je le rapelle !!!!!), ils sont totalement hors-la-loi, ils se permette en + de critiquer, boycotter, injurier, etc... ceux qui ne le sont pas !
Faut pas pousser tout de meme !
Toi tu trouve des excuses a ce peuple qui est pourtant de + en + nombreux derriere ce gouvernement totalement irresponsable???
Désolé... il faut un minimun de bon sens, car si jétais américain,
1) j'aurai honte de mon gouvernement belliqueux (sans parler de son président...)
2) jaurai honte de mon peuple qui est majoritairement pour le gouvernement (ex : espagne contre son gouvernement)
3)je ne cautionnerai pour rien au monde et encore moins pour le patriotisme/nationnalisme ce genre de site qui n'enjendre que la xeno !

de 3 choses l'une
ou le peuple américain est stupide dans sa majorité donc facilement manipulable
ou le peuple américain est belliqueux de nature
ou le peuple américain se prend pour le maitre du monde, le reste des peuples étant considéré comme ces vassaux

Dans les trois cas... ca n'est vraiment pas flatteur pour ce peuple ...
0
gayette Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 7
1 avril 2003 à 15:18
Bonjour à tous,
Emet, je proposerai plutôt
1/les américains sont vraiment traumatisés par le 11/9
2/les intellectuels n'ont pas la même audience qu'en occident
3/la grande presse n'est plus critique car plus indépendante;

@+
0
emet > gayette Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007
1 avril 2003 à 15:44
Salut gayette,

1/ Il faudra supporter combien de guerre encore (apres celle de l'afghanistan et de l'irak) de la part des américains (donc combien de morts encore ) pour qu'ils oublient le 11/09/2001 (PS : on est déja en 2003 au cas ou quelqu'un ne se serai pas encore rendu compte...)????

P.S. heureusement que les pays africains ne font pas la guerre a n'importe qui sous pretexte qu'ils meurent de faim (et continue d'ailleurs !)

2/ Je n'ai pas besoin d'un intellectuel européen pour savoir que ce que fait le gouvernement US est chaotique pour eux et pour la stabilité du monde...

3/ Au peuple américain de se réveiller et de prendre ses responsabilitées (comme pour les francais lors du 2eme tours des présidencielle d'ailleurs)...
c'est surement pas en votant un type comme Bush que leurs pays ira mieux, la preuve...
0
gayette Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 7 > emet
1 avril 2003 à 15:58
Emet,
je ne voulais pas dire que tu avais besoin d'un intellectuel européen pour comprendre mais je suggérais que la culture américaine utilise moins le débat d'idées qu'en Occident.
La position des américains(du moins ceux que je cotoie) sont bcq plus critique et surtout plus ouvert a la discution. Peut-être pcque, justement, ils ont d'autres informations?
0
emet > gayette Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007
1 avril 2003 à 16:32
re-salut gayette,

Ne tinquiete pas, javais bien compris ce que tu voulais dire ;-)
Ce que moi je voulais dire par Je n'ai pas besoin d'un intellectuel européen, c'était que c'est tellement flagrants que cette guerre est illégitime, que je récuse cet argument en faveur du peuple américain

1) Il ont déjà eu leur vengeance du 11/09
2) Comment ont - ils pu lentement (mais surement) passer de Ben laden enemi N1 a Saddam enemi N1????
Il y a la un amalgame inacceptable, Saddam est bien entendu a condamné mais en aucun cas n'est responsable du 11/09
lors que tlm (y compris le peuple américain) a pu voir que le gouvernement Bush insinuait de facon calomnieuse des liens entre Al-Qaïda et Saddam, était démenti , disais qu'ils avait la preuve irréfutable que Saddam avait des arme de destruction massive alors qu'il n'en était rien, la provenance des attaques a l'anthrax, etc...

beaucoup de point et aucun n'a fait tilt' aux américains ???
Faut pas exagérer tout de meme... il suffisait de regarder CNN et d'écouter les discours de bush ou de powell pour voir qu'ils changeais d'excuses tout les jours pour justifier l'attaque de l'irak...
A ce qui parrait, au derniere nouvelle, se serai pour libérer le peuple irakien en leur envoyant des bombes sur eux...
(P.S. : s'il compte virer tout les despotes sur la terre par la force, good luck ... ils vont etre en perpétuelle guerre pendant au moins 100 ans !)
(oups, joubliais, les despotes qui ont du pétrole... cest vrai que ca limite pas mal...)

3) le reste du monde dit GUERRE ILLEGITIME voir manifestation partout dans le monde...
en tout cas moi, si tlm autour de moi dis que je me trompe alors que je crois dure comme fer que jai raison... jai tout de meme un minimum d'intelligence pour me dire... "peut -etre est-ce moi qui ai finalement tord" et je me remet en question ce que ne fait pas dutout le peuple américain qui au lieu de réfléchir, nous critiques, insultes , boycottes, ... cfr. les sites et journaux ci-dessus :(

@+
0
gayette Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 7 > emet
1 avril 2003 à 16:43
re-bonjour,
Ont-ils vu les reportages sur TOUTES les manifestations dans le monde et même celles aux USA ? Je ne le pense pas et l'on en revient a l'importance -influence- des médias. Combien d'américains connaissent le "Patriot Act"?
Combien savent que l'invation de l'Irak était prévue depuis + d'1 an?Peu, je pense.
a+
0
jdrapier Messages postés 20 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2003
1 avril 2003 à 23:29
salut,

bah de toute façon , c des cons, et en plus si on se réfère à une liste de tous les pays que les USA ont bombardés ou attaqués depuis la fin de la 2ème guerre mondiales, y en a aucun qui est devenu démocratique donc....

so damn cool
0
brigadoon Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2004 9
2 avril 2003 à 14:41
Bonjour,

Pour nous mettre tous d'accord, je laisse un Américain laver l'affront qui nous est fait au travers de ces sites ignobles:
"Quit pissing on the French and thank them for getting it right for once."
Inutile de traduire, je pense.
http://www.michaelmoore.com/words/message/index.php

Bien à vous.
0