[Partition Disque saturée?] accès refusé

parsyfal Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 picsous3 -
Bonjour,
tout d'abord merci à tous les contributeurs qui permettent aux novices dont je fais partie de s'améliorer continuellement dans cette techno de brutes ...

Voici un pb que je n'ai pas encore réussi à takler : depuis qques jours, je remarque une réelle lenteur de mon pc au démarrage. Je viens de réaliser que le disque E (partition 1/2 de mon deuxième disque dur) n'est plus accessible. Lorsque je lance Explorateur.exe sur mon poste de travail, les informations espace libre/occupé pour E: n'apparaissent pas.

Toute tentative d'accéder au disque se traduit par un msg d'erreur : "E:/ n'est pas accessible.Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique E/S."

J'ai exécuté chkdsk sur E: Il indique trouver des erreurs mais ne peut poursuivre en lecture seule.

Quelle peut être l'origine du pb? Y a-t-il un outil/moyen pour restaurer l'accès à cette partition et récupérer mes données ?

Merci d'avance pour vos contributions
A voir également:

1 réponse

picsous3

salut a toi ;pour ton probléme il faut supprimer les fichiers temporaires et les coockies de temps en temps je dirai meme souvent ça bouffe de la place sur les disques pour rien tu vas dans outils, clic sur supprimer l'historique de navigation ,il va s'afficher fichiers internet temporaires aler dans supprimer aller sur les cookies faire de meme aller sur historique ,faire la meme chose tu vas ainsi faire beaucoup de place ne t'inquiete pas c'est assez long si tu es saturé . me dire si cela a résolu ton probléme bonne journée .picsous3
0