écran bleu à l'installation de xp

Fermé
mad0 - 11 sept. 2011 à 17:37
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 11 sept. 2011 à 18:51
Bonjour,
Mon problème est le suivant:
l'un de mes amis a voulu jouer au apprenti sorcier avec un pc(maxdata platinum 100 l) qu'on lui a offert. Tel qu'il m'a expliqué il a utiliser un live cd pour mettre son disque (Sata 250 g) à zéro. Et en voulant installer xp il a eu droit à un écran tout bleu.Pour le dépanner j'ai utiliser un autre disque sata sur lequel était installer xp sp2 pour voir s'il n'avait pas bricoler quelque chose d'autre dans sa machine.Et m'a fallu aller sur le net pour retrouver certains pilotes mais la souris ne marche pas en ps2 mais marche sur le port usb.
Je pense que son DD est foutu mais lui souhaiterai le récupérer si possible. Que faire?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 sept. 2011 à 17:49
salut,

est-ce qu'il a modifié le mode sata dans le setup du bios ?

Pour que le disque dur soit reconnu sans erreur ( écran bleu) lors de l'installation d'xp sur un disque dur sata; il faut en premier accéder au bios pour mettre le mode sur IDE, valider avec la touche F10. Le disque dur sera reconnu sata par xp sans avoir besoin de pilotes spécifiques raid sata ahci.
0
le mode ide est activé puisque la machine reconnait un autre disque sata sur lequel est installé xp
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 sept. 2011 à 18:51
donc tu utilises ce pc avec un autre disque dur sata sur lequel est installé xp,

Actuellement le disque dur d'origine est toujours branché mais n'est pas visible dans le poste de travail ?

Est-il visible dans la gestion des disques ?
0