PC ne démarre plus
Résolu
laryous
Messages postés
81
Statut
Membre
-
laryous Messages postés 81 Statut Membre -
laryous Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,
SVP j'ai un pc equipé d'une carte mère Asus P5QL PRO avec alim Advance 480W, d'un seul coup le pc ne s'allume plus, la diode sur la carte mère reste allumé verte, mais lorsque j'appuye sur le bouton power j'entend un zzzuut et rien ne démarre, avant que cela m'arrive j'ai branché un deuxième disque dur et juste aprés que le pc a démarré il a affiché un ecran noir puis le disque dur a été grillé.
Merci svp de m'aider au plus vite.
SVP j'ai un pc equipé d'une carte mère Asus P5QL PRO avec alim Advance 480W, d'un seul coup le pc ne s'allume plus, la diode sur la carte mère reste allumé verte, mais lorsque j'appuye sur le bouton power j'entend un zzzuut et rien ne démarre, avant que cela m'arrive j'ai branché un deuxième disque dur et juste aprés que le pc a démarré il a affiché un ecran noir puis le disque dur a été grillé.
Merci svp de m'aider au plus vite.
A voir également:
- PC ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent - Guide
7 réponses
salut,
fait un test avec le minimum branché, si elle démarre pas enlève les barrettes mémoire, essayes avec une seule barrette puis permuter. Si c'est pareil, pas d'accès au setup du bios alors tu peux remplacer la carte mère.
Elle commence à dater cette carte mère ...
fait un test avec le minimum branché, si elle démarre pas enlève les barrettes mémoire, essayes avec une seule barrette puis permuter. Si c'est pareil, pas d'accès au setup du bios alors tu peux remplacer la carte mère.
Elle commence à dater cette carte mère ...
Merci pour ta réponse, vraiment j'ai tout débrancher ni disque dur ni lecteur ni rien, aussi les barrettes mais rien ne tourne ni les ventilos juste diode de carte mère qui reste allumé, on appuyant sur le power les ventilos veulent tourner mais s'arrête sur le champs. j'ai pas les moyens pour savoir si ça vient de la carte mère ou bien l'alimentation.
SVP aider moi. Merci bcp.
SVP aider moi. Merci bcp.
Oui je viens de vérifier, y a aucun condo gonflés, je viens aussi de faire un test de l'alim ss branchement avec l'ordi lorsque j'ai passé l'interrupteur sur 1 pour faire passer le courant l'alim n'a pas démarré ce qui est bizarre, est ce que ça confirme vraiment que j'ai un problème d'alim? ou bien autre problème.
alim testé selon ce site: http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/2-le-resultat.html
Merci pour votre aide.
alim testé selon ce site: http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/2-le-resultat.html
Merci pour votre aide.
stp le druide déja merci bcp bcp pour ton aide, tu pense qu'elle hs même lorsque je la branche sur ma carte mère la diode verte s'allume, par contre la carte mère n'aura pas de problème?
Merci bcp.
Merci bcp.
si tu as fais le test d'après le lien >http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/2-le-resultat.html
Je peux te garantir que ton alim est la cause de ton problème, une alim peut très bien délivrer une tension suffisante pour allumer une led mais pas assez pour alimenter tout le matériel.
Après reste à voir si ta carte mère n'a pas aussi un problème, tu le saura lorsque tu aura remplacé l'alim.
Je peux te garantir que ton alim est la cause de ton problème, une alim peut très bien délivrer une tension suffisante pour allumer une led mais pas assez pour alimenter tout le matériel.
Après reste à voir si ta carte mère n'a pas aussi un problème, tu le saura lorsque tu aura remplacé l'alim.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
d'accord je dois changer cette dernière ou bien c'est possible de la réparer par exemple de changer un fusible ou autre?
Merci c tré gentil.
Merci c tré gentil.
OK Merci bcp pour ton conseil. Malheursement je savais pas que j'ai pris l'une des mauvaise alim qui existe sur le marché. Ce lien vraiment a voir: http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
Merci.
Merci.