Titre capture d'écran sur mac

Fermé
yoplala - 11 sept. 2011 à 12:47
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 7 nov. 2011 à 14:02
Bonjour,

lorsque je fais une capture d'écran, cela crée directement un fichier intitulé image 1, etc.. sur mon buro. Comment faire pour que l'intitulé soit enregistré sous un autre nom tel que capture_01.01.2011 comme je l'ai déja vu sur d'autre ordinateur ?


A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
11 sept. 2011 à 13:27
Bonjour,

Lorsque le fichier "image 1- 2 - 3....." est sur le bureau, il suffit de le renommer !
0
Quelqu'un pour m'aider ?

@ dede74000: je veux justement pouvoir éviter de le renommer moi même.

Comment faire pour qu'il s'inscrive automatiquement en capture_+date ?
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
7 nov. 2011 à 13:08
Deux mois après, on peut dire bonjour !!

Je n'ai pas de réponse à ta question mais, peut-être est-ce possible avec un script !
regarde de ce côté.
En lisant les informations de la photo d'écran, tu as la date de création.
0
bonjour

j'ai trouvé ça:
http://korben.info/configure-capture-ecran-mac-osx.html

Il y est indiqué d'enregistrer une capture dans le terminal terminal
J'ai ouvert terminal touvé sous Application - utilitaires
Y ai inscrit: defaults write com.apple.screencapture name cap
Mais rien n'a changé. Est ce dût à une mauvaise utilisation du terminal?
Y a t'il une autre méthode pour changer mes intitulés de capture ?

@dede: un script c'est ce qu'on peut inscrire dans le terminal ?

Je sais bien sûr la date peut se lire dans les infos, mais si l'intitulé lui même comporte la date
ça évite de retrouver sur son ordi plein de capture nommée images 1.. Je pourrais évidement rennommer les fichiers moi même, mais utilisant fréquement cette fonction, le processus en devient un peu fastidieux . d'autant plus que j'ai déja pu constater cette préférence par défaut sur d'autre ordinateur
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 7/11/2011 à 13:22
Bonjour,

effectivement moi ça s'enregistre en Capture d'ecran 2011-11-07 a? 13.17.25 lorsque je fais une capture à l'aide du raccourcis CMD+MAJ+4

Avec Onyx on peut changer ne nom des capture, dans l'onglet Paramètres, dans la case nom des capture j'ai 'par défaut' ...
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 7/11/2011 à 13:30
Re,

La version de mac OS doit varier les choses. Des utilitaires, comme Onyx ou autre, doivent, effectivement, permettre les enregistrements, selon son choix.

Un "Apple script" est une fonction incluse à Mac OS, il faut juste savoir programmer ce type de choses. On trouve, sur le Web, des sites appropriés.
0
ohlala donc pas tout simple si on est pas un peu informaticien dans l'âme; tout ces noms moi je ne l'ai avait jamais entendu..

Je vais essayer de trouver plus d'info sur les "utilitaires" et Onyx quand j'en aurais le temps.
Si d'ici la quelqu'un connaît une méthode "simple pour changer ces intitulés, c'est ici qu'il faut la postée :)

@ aiglenoir: après j'ai par défaut' ce n'est plus très clair..
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
7 nov. 2011 à 14:02
Je croyais que TinkerTool était à même de proposer cette possibilité, dans ma version non. mais, si Onyx le permet, il faut l'utiliser.
Qui plus-est, c'est un excellent utilitaire d'entretien/optimisation.

Si tu ne l'as pas :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,
ou lien direct pour Snow Leopard:
http://pagesperso-orange.fr/joel.barriere/dl/106/OnyX.dmg

Après installation
Lance Onyx
?-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume
?-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
?-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coche toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
?-clique sur "Exécuter"
?-Redémarre le Mac

Et, tu regardes dans les préférences pour le choix dont parles l'aigle de Barbara !!
0