Impossible de lancer mon pc
oreve01
Messages postés
22
Statut
Membre
-
oreve01 Messages postés 22 Statut Membre -
oreve01 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà mon problème : quand j'allume mon pc rien se se passe. J'entend un tout petit bip pas fort du tout, puis je tombe sur la page : "lancer en mode sans echec, lancer en mode sans échec avec prise de réseau, lancer le pc normalement."
Et là.... rien.... j'essaie le mode sans echec, il ne veut pas, j'essaie de lancer normalement il ne veut pas non plus... j'ai essayé d'aller dans le bios... impossible, il ne le trouve pas à priori.
Quand je dis rien ne se passe j'entend par la : l'image de windows xp s'affiche, ainsi que la barre de progression bleu (qui d'ailleurs bouge) il mouline, mouline et au bout d'un moment le pc se met en veille..... j'ai regardé les câbles, tout est ok...
auriez vous une idée??
Merci d'avance!
Voilà mon problème : quand j'allume mon pc rien se se passe. J'entend un tout petit bip pas fort du tout, puis je tombe sur la page : "lancer en mode sans echec, lancer en mode sans échec avec prise de réseau, lancer le pc normalement."
Et là.... rien.... j'essaie le mode sans echec, il ne veut pas, j'essaie de lancer normalement il ne veut pas non plus... j'ai essayé d'aller dans le bios... impossible, il ne le trouve pas à priori.
Quand je dis rien ne se passe j'entend par la : l'image de windows xp s'affiche, ainsi que la barre de progression bleu (qui d'ailleurs bouge) il mouline, mouline et au bout d'un moment le pc se met en veille..... j'ai regardé les câbles, tout est ok...
auriez vous une idée??
Merci d'avance!
A voir également:
- Impossible de lancer mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
6 réponses
salut,
un peu plus d'info. pour t'aider,
est-ce un pc de bureau ou un pc portable, pc assemblé ou pc de marque.
un peu plus d'info. pour t'aider,
est-ce un pc de bureau ou un pc portable, pc assemblé ou pc de marque.
il s'agit un pc de bureau (avec tour) et assemblé en 2005 -2006 et on a changé la carte graphique dessus
ok,
on va procéder par élimination.
Pour commencer, vérifier si tu peux avoir accès au setup du bios. Pour cela débrancher le disque dur, démarrer le pc en tapotant sur la touche Supp ou Del ou la touche spécifiée indiquée en bas de l'écran.
Si c'est ok le problème est lié au disque dur, dans ce cas essayer de booter sur le cd d'installation d'xp.
Ensuite on poursuivra suivant tes réponses.
A suivre ...
on va procéder par élimination.
Pour commencer, vérifier si tu peux avoir accès au setup du bios. Pour cela débrancher le disque dur, démarrer le pc en tapotant sur la touche Supp ou Del ou la touche spécifiée indiquée en bas de l'écran.
Si c'est ok le problème est lié au disque dur, dans ce cas essayer de booter sur le cd d'installation d'xp.
Ensuite on poursuivra suivant tes réponses.
A suivre ...
aucun choix proposé. Seulement la phrase :
sur quelle installation de windows xp voulez vous ouvrir une session (appuyez sur ENTREE pour annuler)?
et c'est tout....
sur quelle installation de windows xp voulez vous ouvrir une session (appuyez sur ENTREE pour annuler)?
et c'est tout....
ben c'est rapé, le système est endommagé.
Essayes quand même de mettre 1 puis presse Entrée, si çà donne rien il faudra réinstaller Windows.
Tu peux explorer ton disque dur avec un live cd Linux, exemple avec Ubuntu, cela te permet de récupérer tes données sur un support usb. Ne pas installer Ubuntu juste choisir Tester, rien ne sera copier sur le disque, il fonctionne sur la mémoire vive et le cd.
Essayes quand même de mettre 1 puis presse Entrée, si çà donne rien il faudra réinstaller Windows.
Tu peux explorer ton disque dur avec un live cd Linux, exemple avec Ubuntu, cela te permet de récupérer tes données sur un support usb. Ne pas installer Ubuntu juste choisir Tester, rien ne sera copier sur le disque, il fonctionne sur la mémoire vive et le cd.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
:( il a trouvé et corrigé des erreurs mais quand je le relance je tombe de nouveau sur la meme page... à savoir : redemarrer xp normalement, démarer en mode sans echec... etc... et bien sur en mode sans echec ça marche pas....
Merci quand meme de m'avoir aidé!!
je l'emmène en réparation demain on verra ce qu'ls me disent!
bonne soirée!
Merci quand meme de m'avoir aidé!!
je l'emmène en réparation demain on verra ce qu'ls me disent!
bonne soirée!