[PC] problème de choix en matériel
cocheton
Messages postés
4
Statut
Membre
-
cocheton Messages postés 4 Statut Membre -
cocheton Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour , tout d'abord voici ma configuration matériele actuel
processeur: AMD Athlon xp 2600+ (barton)cadencé a 1,91GHZ très bien vantilé un gros ventilo non d'origine sur lui plus un autre dans la tour .
carte mère: asus A7N8X-X
mémoire vive: 1GO en 2X 512mo DDR400 (corsair)
carte graphique: ATI RADEON 9600 pro 256 mo
carte son: chipset intégré
disque dur: deux disque dur de 40 GO (aucun n'est en sata)
lecteur: disquette, graveur multifonction dvd rw,r cd r,rw etc..
carte réseaux: chipset intégré
voici en gros tout ce que je possède dans mon ordinateur et cela me suffit bien pour jouer et avoir des assées bonnes performances j'ai le net en adsl et joue bcp sur des jeu comme World of warcraft en ligne qui ne demande pas énormement de puissance graphique . C'est alors ici que se trouve mon problème , vous savez comment et l'évolution dans ce milieu elle augmente sans cesse et donc il est difficile de rester sur plusieurs années avec les même config sans évoluer , a la base mon problème et de savoir vraiment si je dois juste changé ma carte graphique et prendre une 512 en AGP que je serais ou trouver ou bien changer réelement toute ma config ce qui impliquerais carte mère en pci bien mieux aujourd'hui ,processeur et carte graphique tout en gardant le net en adsl bien sur . Voila je suis bloquer et je ne sais pas trop ou me lancer car Wow n'est pas non plus le jeu auquel je joue seulement des jeu comme oblivion demande de grande performance et vont être de plus en plus nombreux et j'ai peur que ma config ne soit trop obsolète dans peux de temps et que je ne puisse plus allé découvrir les nouvautées que sortent ^^.
SVP aidez moi pour me conseillez merci d'avance .
processeur: AMD Athlon xp 2600+ (barton)cadencé a 1,91GHZ très bien vantilé un gros ventilo non d'origine sur lui plus un autre dans la tour .
carte mère: asus A7N8X-X
mémoire vive: 1GO en 2X 512mo DDR400 (corsair)
carte graphique: ATI RADEON 9600 pro 256 mo
carte son: chipset intégré
disque dur: deux disque dur de 40 GO (aucun n'est en sata)
lecteur: disquette, graveur multifonction dvd rw,r cd r,rw etc..
carte réseaux: chipset intégré
voici en gros tout ce que je possède dans mon ordinateur et cela me suffit bien pour jouer et avoir des assées bonnes performances j'ai le net en adsl et joue bcp sur des jeu comme World of warcraft en ligne qui ne demande pas énormement de puissance graphique . C'est alors ici que se trouve mon problème , vous savez comment et l'évolution dans ce milieu elle augmente sans cesse et donc il est difficile de rester sur plusieurs années avec les même config sans évoluer , a la base mon problème et de savoir vraiment si je dois juste changé ma carte graphique et prendre une 512 en AGP que je serais ou trouver ou bien changer réelement toute ma config ce qui impliquerais carte mère en pci bien mieux aujourd'hui ,processeur et carte graphique tout en gardant le net en adsl bien sur . Voila je suis bloquer et je ne sais pas trop ou me lancer car Wow n'est pas non plus le jeu auquel je joue seulement des jeu comme oblivion demande de grande performance et vont être de plus en plus nombreux et j'ai peur que ma config ne soit trop obsolète dans peux de temps et que je ne puisse plus allé découvrir les nouvautées que sortent ^^.
SVP aidez moi pour me conseillez merci d'avance .
A voir également:
- [PC] problème de choix en matériel
- Test materiel pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
change ta carte graphique oui...mais il faut passer au PCI-Express...je pense qu'une geforce 7600 GT est bien (230€quand meme), c'est du milieu de gamme. apres t peux changer ton proc, vers du athlon 64 3500+. ou si tu veux mieux encore, attends les prochains pentium dual core (Conroe) voila...
un truc qui pourrai nous servir : quel budget consacre tu a ton pc?
personellement je viens de changer ma config en gardant juste le DD
et ca m'a couté seulement 350€
ta carte graphique peut encore tenir un peu et surtout il ne faut pas que tu te fasse avoir....512mo n'est pas forcement mieux que 256...tout est une histoire de frequence
Donc personellemeent, je te conseillerai une config en socket 939:
il existe uen carte mere qui gere le pCI-E et l'AGP, ce qui te permetterai de changer juste la CM et le proc (3200+ pour 100€), ta RAM etant suffisante, pas besoin d'en racheter
personellement je viens de changer ma config en gardant juste le DD
et ca m'a couté seulement 350€
ta carte graphique peut encore tenir un peu et surtout il ne faut pas que tu te fasse avoir....512mo n'est pas forcement mieux que 256...tout est une histoire de frequence
Donc personellemeent, je te conseillerai une config en socket 939:
il existe uen carte mere qui gere le pCI-E et l'AGP, ce qui te permetterai de changer juste la CM et le proc (3200+ pour 100€), ta RAM etant suffisante, pas besoin d'en racheter
ba le budget je peux allé de 150 a on va dire environ 400 voir 450 euros après seul j'aurais du mal de passé ce cap très grand max 500 euros donc en gros que me conseil tu avec un budget pareil ?? non, car mon but premier etant on va dire le rendu graphique après ton plan de socket 939 avec se que tu me dit ca doit être surement interressant aussi ^^. Je suis ouvert a tout conseil alors va si surtout ne te gêne pas lol ^^. Non car pour ce qui est de rechanger tout cafait un moment que je me renseigne plus exactement sur les nouvautées en carte mère, proc etc ... donc la voila .
Moi je te conseillerai aussi de changer ton proc...
Deja le choix de la marque : Intel-->cher donc AMD s'impose..
Apres choix du socket : 939/AM2--> Etant donné que tu as deja 1go en DDR 400 il faut que tu prenne un socket 939 car le AM2 a pour seul avantage de pouvoir gerer la DDR2....ce qui ne te sera d'aucune utilitée..
Ta carte graphique etant correct et en AGP, il faut que tu prenne une carte mere gerant gerant AGP+PCI-E pour pouvoir changer de CG quand tu en aura vraiment besoin....une seule solution--> https://www.materiel.net/ --> 60€
Apres le processeur, les meilleurs rapports qualité/prix reviennet aux 3200+ et 3500+ (respectivement 100 et 120€)
Les disques dur, tu peux les garder mais un 160go à +-60€
Le boitier--> si le tien est bien pourquoi le changer??
Donc avec ce que je te propose, pour moins de 200€ tu peux te faire une config correcte qui en plus a l'avantage de te permettre de changer la CG quand tu le voudra (une 9600 c'est respectable..)
IMPORTANT--> Certains te diront surment "t'achete un truc deja depassé!!" mais bon pour etre au top il faut une CG à 500€ et un proc dans les memes prix...Si je ne te fais pas changer ta CG c'est parcque pour l'instant, c'est ton proc qui va te limiter pas ta CG..
Deja le choix de la marque : Intel-->cher donc AMD s'impose..
Apres choix du socket : 939/AM2--> Etant donné que tu as deja 1go en DDR 400 il faut que tu prenne un socket 939 car le AM2 a pour seul avantage de pouvoir gerer la DDR2....ce qui ne te sera d'aucune utilitée..
Ta carte graphique etant correct et en AGP, il faut que tu prenne une carte mere gerant gerant AGP+PCI-E pour pouvoir changer de CG quand tu en aura vraiment besoin....une seule solution--> https://www.materiel.net/ --> 60€
Apres le processeur, les meilleurs rapports qualité/prix reviennet aux 3200+ et 3500+ (respectivement 100 et 120€)
Les disques dur, tu peux les garder mais un 160go à +-60€
Le boitier--> si le tien est bien pourquoi le changer??
Donc avec ce que je te propose, pour moins de 200€ tu peux te faire une config correcte qui en plus a l'avantage de te permettre de changer la CG quand tu le voudra (une 9600 c'est respectable..)
IMPORTANT--> Certains te diront surment "t'achete un truc deja depassé!!" mais bon pour etre au top il faut une CG à 500€ et un proc dans les memes prix...Si je ne te fais pas changer ta CG c'est parcque pour l'instant, c'est ton proc qui va te limiter pas ta CG..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tes conseils son supers après ils me faut bien sur des adresse ou prendre tout ca lol chez mon assembleur du coin ou sur le net ^^ et puis dit moi perso si a se prix c'est des bon tuyaux ou c les prix du marché ??? car moi sa m'interresse vraiment tout ce que tuma dit ici en plus j'ai largement les 200 euros donc la c sur que ca me botte bien ^^!!!
Pour mon boitier il a moin de 1 ans c un gros gros truc noir il devrais accepter toutes les carte mère que sorte actuellement ^^et pour les disque dur ta raison tant qu'a faire je change aussi mais je préfèreré pas en sata !après si ya pas le choix c pas trop grave .
Pour mon boitier il a moin de 1 ans c un gros gros truc noir il devrais accepter toutes les carte mère que sorte actuellement ^^et pour les disque dur ta raison tant qu'a faire je change aussi mais je préfèreré pas en sata !après si ya pas le choix c pas trop grave .