Nouveau PC

clementcampeon -  
 clementcampeon -
Bonjour, je viens d'acheter plusieurs pièces pour me monter un pc et (je precise que je n ai pas installé seven ni rien pour le moment mais juste monté les pièces et brancher tout)
et en fait rien ne s affiche a l ecran (pas de signal) mais tout tourne dans l UC à part le ventilo du CPU.
Est- ce normal ou je risque d'avoir un probleme ?

A voir également:

5 réponses

bobshot Messages postés 368 Statut Membre 13

Le ventilo du CPU est censé tourner. As tu pensé à vérifié que le petit cable est bien branché sur la carte mère ?
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Dans tout ton PC, le plus important ventilo, c'est le ventirad du CPU. Donc s'il n'est pas en marche, ferme IMMÉDIATEMENT ton PC et assure-toi qu'il est bien installé, s'il est bien installé, alors fait-toi prévaloir de ta garantie pour ton ventirad.

C'est vraiment important que ton ventirad soit fonctionnel, c'est la partie la plus essentiel afin d'éviter une surchauffe.
0
jeannets Messages postés 28389 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 057

Est-ce que le ventilo tourne à la main..?? ce ventilo doit tourner .. As-tu brancher dans le bon sens..?

Revérifie tous tes branchements avec la notice... Ce que tu as pu oublier.. Ou permuter... Ou pas au bon endroit...

Au démarrage as-tu des BIPs et combien, des longs, des courts... La page du BIOS devrait s'afficher.
0
clementcampeon

on ma dit qu il ne demarrais pas quand le cpu ne chauffait pas assez donc autant c est rien de grave . Mais bon ça devrait afficher un truc quand meme
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

"on ma dit qu il ne demarrais pas quand le cpu ne chauffait pas assez donc autant c est rien de grave"

Je ne sais pas qui t'a dit ça, mais non c'est faux! Un ventirad doit constament être en marche! C'est celui du PSU (alimentation) qui s'arrête et encore là, ce n'est que quelques modèle. Un Ventirad de CPU doit obligatoirement être en marche, quelqu'en soit la température interne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clementcampeon

probleme resolu: attention intel ne sais pas faire de ventirards, ils ont serré les fils autour du ventilo comme un string ce qui l empechait de tourner...
0