Problème de virus sur mail

Fermé
PG - 10 sept. 2011 à 14:45
 PG - 10 sept. 2011 à 17:29
Bonjour,

Une messagerie sous windows avec laquelle je suis en contact très régulier a été infecté par un virus qui entraîne la réexpédition du même message des dizaines de fois. Visiblement à voir les mail dilevery s'accumuler de la part de mes correspondants ayant une adresse "orange.fr" (je n'ai pas eu de retour des autres) j'envoie moi-même, depuis quelques jours, le même message un grand nombre de fois.

"delivery temporarily suspended: host
smtp.wanadoo.fr refused to talk to me: 421 mwinf5c54 ME Trop
de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many connections,
slow down. OFR004_104 [104]"


Je viens de télécharger ClamXav et je suis en train de passer mon ordinateur à cet anti-virus mais je voudrais savoir si ce problème est survenu à l'un d'entre vous ? Je suis un peu inquiet car les services techniques assurant la maintenance de l'ordinateur dont il est plus que vraisemblable qu'il m'a contaminé ne sont pour l'heure arrivés à aucun résultat malgré trois interventions.
Serait-ce le premier virus fonctionnant sous Mac...? En tout cas c'est mon premier déboire de ce type depuis 1990...

Si quelqu'un a des lumières je suis preneur. Je suis sous Mac OS Lion ( Imac 3,06 GHz Intel Core 2 Duo et Mac pro 3,06 GHz Intel Core 2 Duo)

Merci !

PG


A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
10 sept. 2011 à 16:58
Bonjour,

Très peu probable...

Fonctionnement classique :
- un virus s'installe et s'active sur un PC,
- pour se multiplier, il envoie des mails avec une copie de lui-même,
- pour cela, il puise dans le carnet d'adresse local
- et, pour éviter d'être repéré trop vite, il modifie l'adresse de l'expéditeur en copiant des URL dans ce même carnet d'adresse.

Un de tes correspondants est contaminé et son ordi pourrit sa liste :-/

Mis à part ça, même sur Mac, un petit coup d'anti-virus est utile. Il permet de virer justement les éventuelles cochoncetés venues d'ailleurs avant de les faire suivre (ah ! les PPS marrants et autres !) à ceux qui les craignent.

Cordialement.
0
Merci...

L'analyse par l'anti-virus a relevé quelques fichiers infectés (exlm.) [? j'ai les ai bêtement détruits sans noter] Peut-être mes problèmes ne viennent pas de mon Mac mais des PC infectés de mes collègues...

Cordialement,

PG
0