Espace disque dur étrange

MenthiX -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Pris d'un coup de stress, je décide de faire une vérification des erreurs de disque. Le tout se passe bien, et aucune erreur n'est détectée.
Cependant, mon espace disque dur libre a augmenté de 9Go sans que je ne vide quoi que ce soit (corbeille vide)

Peut-il y avoir un lien entre les deux ?

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

choucaldia

souvent des erreurs corrige les problemes
0
MenthiX

Oui mais justement, aucune erreur n'a été détectée !

L'outil de vérification a peut-être réorganisé des fichiers ? Supprimé des fichiers temporaires ?...

Peut-être que cela a vidé le dossier caché qui permet parfois de retrouver ses fichiers supprimés par la corbeille...
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir

Peut être, si des espaces libres étaient déclarés par erreur comme alloués, et ensuite corrigés ..

Mais 9Go, cela paraît beaucoup ...

Tu pourrais jeter un oeil à l'observateur d'événements, voir le mini rapport à la date du contrôle. En principe c'est à Application/Winlogon qu'il faut regarder.

Cela ressemble plus à un vidage de fichiers temporaires , l'as tu fait ?

A+
Nyctaclope

0
choucaldia

essaye ce logitiel tu va gagner encore des gigas , tu vas dans outils nettoyeurs de traces et en bas supprimer les preuves ;aucun fichiers ne resiste comme chez les flic s ety
tu un pc propre ,il elimine les fichiers de la corbeil qui sont toujours la ,,he oui c'est comme ça :alors adopte ce petit bijou ici le lien : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055245-revo-uninstaller

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MenthiX

Nyctalope, j'ai vérifié et les fichiers temporaires ont l'air d'être là depuis un moment (190 Mo).

Je ne comprends vraiment pas d'où ça pourrait venir...

Y'a-t-il un risque pour le disque ?
0
MenthiX

J'aimerais juste être rassuré au niveau de la santé du disque...
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re
Mes excuses, j'étais parti me coucher ..
Aucun risque pour le disque, le programme de vérification est très fiable depuis une éternité, au moins jusque XP ...
Regarde quand même le rapport, tu auras peut être une explication.
Sinon ne te fais pas de soucis ..
A+
Nyctaclope
0