Probleme tout debut du démarrage pc

Fermé
informatic!! Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 9 sept. 2011 à 19:17
ilies01 Messages postés 564 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 9 sept. 2011 à 19:28
Bonjour,

Je ne comprends pas mais mon unité centrale a quelques petits soucis.

Depuis quelques temps, quand j'appuie sur le bouton de marche, soit elle s'allume mais l'ecran reste sans image (et la je suis obligé de l'eteindre avec marche/arret), soit elle s'allume, elle montre le logo initial, et puis là, elle m'envoie sur une page où il y a le matos de décrit mais! elle me dit :"the system was not correctly shut down, please enter del to enter to bios to put correctly the cpu speed" (un truc comme ca), donc je vais dans le bios et je définis la fréquence du cpu au min (100mhz) au lieu de 166mhz (valeur par défaut!). je fais donc save and exit, et soit elle se redémarre normalement (très rare), soit elle se redemarre (et reste en fonctionnement) mais encore avec l'écran sans image. je suis donc obligé de l'eteindre avec marche/arret...... et ainsi de suite.......... un cercle vicieux.......

ca commence a me taper sur les nerfs.

Est-ce que vous pourriez me dire de quoi ca vient rapidement, ce serait gentil de votre part.

merci a tous et bonne soirée.

A voir également:

1 réponse

ilies01 Messages postés 564 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 12
9 sept. 2011 à 19:28
moi uassi j'ai u la meme chose avec mon pc mais pas de logo il s'alume pas et aussi mon unité ploque et je crois fais un message mais j'ai jamais lu j'ai en final trouve que une de mes ram marche pas
0