Comportement anormal firefox

Fermé
syborg - 8 sept. 2011 à 20:44
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2011 à 23:10
j'ai essaye de soumettre mon probleme sur d'autres forums "mac" mais il semble que personne ne soit interesse par autre chose que des questions triviales sur ces forums, j'espere donc trouver ici des gens plus pointus...

alors voila :

j'ai un mac mini intel.
firefox a des comportements anormaux, par exemple :

* quand je lis une video sur youtube, la lecture s'arrete avant un peu avant la fin.
* il y a des pages qu'il n'arrive pas a ouvrir jusqu'au bout (par exemple la page perso de mon operateur de telephonie mobile)

je precise que flash est a jour, ainsi que firefox.

j'ai essaye avec camino et safari : exactement les meme problemes !

j'ai essaye alors sous XP avec explorer : aucun probleme, tout va tres bien !

alors ????

il semble que ca soit un probleme lie a OSX non ?
mais pour quelles obscures raisons la meme page ne s'affiche pas bien sous OSX (quel que soit le navigateur choisi), et s'affiche bien sous XP ?
et pourquoi les videos de youtube ne vont pas jusqu'au bout sous OSX et vont jusqu'au bout sous XP ?

je veux comprendre !!!
A voir également:

10 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
8 sept. 2011 à 21:56
Salut,

Il fût un temps où des développeurs de siye web utilisaient des outils ne connaissant qu'Internet Explorer comme navigateur et certaines requêtes n'étaient compréhensibles que par Internet Explorer et comme tu le sais sans doute, Internet Explorer n'est plus développé pour Mac depuis fort longtemps.
Maintenant si ces pages problématiques sont affichées correctement par un Firefox Windows mais pas par un Firefox Mac, alors le problème ne vient pas de là mais peut-être de ton Mac ou des Mac.
Afin de voir si c'est uniquement sur ton Mac mini ou si c'est un plus général à Mac OS X comme tu le dis, saurais-tu nous donner des exemples de vidéo youtube qui te posent problème ?

Ritchi
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
8 sept. 2011 à 21:57
Bonsoir,

Je n'utilise FF que très rarement mais, peut-être que les préférences ne sont pas toutes bien réglées, notamment en ce qui concerne la taille de la base de données.
Le cache est-il vidé régulièrement ?
Un essai de jeter le fichier préférence, qui se trouve dans : utilisateur/Bibliothèque/Préférences et qui doit se nommer "org.mozilla.firefox.plist" ou similaire, à mettre à la corbeille, Firefox étant fermé.
Sauvegardez vos signets avant.
Une réparation des permissions, peut arranger les bidons aussi.
0
a peu pres toutes les videos ne se finissent pas de lire, par exemple celle la prise au hasard parmi celles qui sont pas trop longues :


http://www.youtube.com/watch?v=plFMniu9wdk

je rectifie un peu mes infos : sur firefox elle se lit jusqu'au bout, mais sur camino et safari elle s'arrete a 00:20.

autant camino que safari sont a jour, alors qu'est ce qui peut faire concretement que sur firefox pas de problemes et sur les deux autres probleme ? c'est ce que tu disait Ritchi, que les developpeurs de youtube (dans cet exemple) n'utilisent pas que des requettes universelles ?...
mais si c'est ca quelle type requette peut faire que la lecture ne va pas jusqu'au bout ?... je compends pas bien...
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 14:40
Bonjour,

Je viens de tester chez moi :
-durée de la vidéo 0:25
-comportement identique entre Firefox et Safari. Dans chaque cas la vidéo va au bout des 25 secondes

Un autre lien ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah tiens interessant, donc ca vient pas de safari...
tu tournes sous quel mac ?
0
quelqu'un peu essayer avec camino ?
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 17:58
Je tourne sous un iMac 24" Intel Core 2 Duo, sous Mac OS 10.7 et Safari 5.1
Je vais tester avec Camino... le temps de le télécharger :)
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 18:17
Test fait avec Camino. Aucun souci. pareil que sur Safari ou FF.
0
bon merci d'avoir teste, on avance un peu, mais alors d'ou peut venir le probleme ? ca peut etre le fait que mon mac tourne sous intel ou rien a voir ?... quelqu'un a une idee ?
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 23:10
Tous les Mac actuels tournent sous processeur Intel. (ça doit faire au moins 6 ans déjà..)

Je suggère de faire deux choses :'

- Une réparation système du disque dur selon ce une méthode indiquée dans cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

- Un nettoyage du système avec Onyx, selon la méthode indiquée ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19842708-nettoyer-pour-la-premiere-fois-son-mac-os-x#1
0