PC récent lent [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
-
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
-
Bonjour,
J'ai un acer aspire X3200
Je suis sous vista sp2 ed Familiale premium, j'ai 4Go de ram, un processeur 2 coeur AMD athlon X2 (je crois que ce n'est pas un bon processeur ?), 320 Go de Disque dur, il est "vieux" de 1 an et demi
Voici monproblème: je trouve que pour un pc récent il est bien lent. J'ai fais des scans antivirus, nettoyé avec Ccleaner, mais il est quand même lent et ça plante plutôt souvent.

Comment faire sans le formater ?

1 réponse

Bonjour,

Essayez de faire une défragmentation du disque (Démarrer>Tous les programmes>Outils systèmes défragmenteur de disque")
Aussi, avez des lenteurs au démarrage ?
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014

Oui un peu
Dans CCleaner, allez dans "Outils">"Démarrage" et puis collez la liste des programmes dans un nouveau message. (Faites enregistrer dans un fichier puis ouvrez le et faites copier)
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014

Oui HKCU:Run msnmsgr "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
Oui HKCU:Run swg "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
Oui HKCU:Run OM_Monitor H:\brieuc\travail et mails\Monitor.exe -NoStart
Oui HKCU:Run ehTray.exe C:\Windows\ehome\ehTray.exe
Oui HKCU:Run Steam "C:\Program Files\Steam\Steam.exe" -silent
Oui HKCU:Run WMPNSCFG C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
Non HKCU:Run AutoStartNPSAgent C:\Users\François\Documents\My Stationery\NPSAgent.exe
Oui HKLM:Run Windows Defender %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
Oui HKLM:Run RtHDVCpl RtHDVCpl.exe
Oui HKLM:Run Acer Empowering Technology Monitor C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\SysMonitor.exe
Oui HKLM:Run EmpoweringTechnology C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\Framework.Launcher.exe boot
Oui HKLM:Run eDataSecurity Loader C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSloader.exe
Oui HKLM:Run PCMMediaSharing C:\Program Files\Acer Arcade Live\Acer HomeMedia Connect\Kernel\DMS\PCMMediaSharing.exe
Oui HKLM:Run BkupTray "C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\BkupTray.exe"
Oui HKLM:Run WarReg_PopUp C:\Program Files\Acer\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
Oui HKLM:Run Google Desktop Search "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
Oui HKLM:Run Trigger New Acer AlaunchX c:\Acer\Preload\Command\AlaunchX\AppInRun.exe
Oui HKLM:Run NPSStartup
Oui HKLM:Run Skytel Skytel.exe
Oui HKLM:Run mcui_exe "C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe" /runkey
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
Oui HKLM:Run Adobe ARM "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
Non HKLM:Run Google Updater "C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe" -check_deprecation
Non HKLM:Run iTunesHelper "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
Non HKLM:Run QuickTime Task "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
Non HKLM:Run TkBellExe "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
Non HKLM:Run WinampAgent "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"
Non Startup User OneNote 2007 - Capture d'écran et lancement.lnk C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONENOTEM.EXE /tsr
Non Startup User OpenOffice.org 3.2.lnk C:\PROGRA~1\OPENOF~1.ORG\program\QUICKS~1.EXE
Exécutez CCleaner entant qu'administrateur et désactivez :

Oui HKLM:Run Google Desktop Search "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
(si vous ne vous en servez pas je vous conseille même de le désinstaller)

Oui HKLM:Run Adobe ARM "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

Oui HKLM:Run PCMMediaSharing C:\Program Files\Acer Arcade Live\Acer HomeMedia Connect\Kernel\DMS\PCMMediaSharing.exe

Oui HKCU:Run swg "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"

(barre d'outils google, d'internet explorer (ou firefox) si vous ne vous en servez pas je vous conseille de la désinstaller)

Pour les autres je n'ai pas de PC Acer, je ne sais pas si ils sont nécéssaires, vous devriez regarder sur internet.

Aussi je vous conseille de désinstaller les programmes dont vous ne vous servez jamais (regardez aussi sur internet pour voir si ils sont utiles)
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014

ça y est !! j'en ai desactivés quelques uns en plus, ça devrait s'améliorer !!